Actuellement

Acceptée demande de dé-bannissement

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Dimmitri Patroski

Privilège Or
Or
Effectuer une demande de dé-bannissement
Modèle demande de dé-bannissement

Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom en jeu * : Dimmitri Patroski

Raison du bannissement * : Troll : tue en boucle un banquier en étant lui même banquier (s'expliquera forum).

Durée du bannissement * : 666 jours

Date et Heure de l’événement * : 28/05/25 23H20 2h00

Lieu de l’événement * : Banque

Explications * :

Bonjour à toute l'équipe du staff,

Je me permets de vous adresser cette demande de dé-bannissement en espérant que vous prendrez le temps de considérer ma version des faits, malgré l'absence de preuves vidéo de mon côté. J'espère cependant que les logs de la soirée en question permettront d’éclaircir certains éléments et de soutenir ma défense.

Les faits se sont déroulés alors que je venais de rejoindre le métier de banquier. À mon arrivée, seules deux personnes étaient présentes : moi-même et l'accusé, Jack Yce. Un troisième joueur a rapidement rejoint la banque. Il s’agissait d’un nouveau qui ne connaissait pas encore le fonctionnement du métier. Je lui ai donc expliqué comment tout fonctionnait et je lui ai proposé mon aide.

Pendant ce temps, Jack Yce, qui était là depuis un bon moment, possédait déjà une vingtaine de printers. En comparaison, le nouveau en avait 5 au bout de 20 minutes, ce qui montre que je me suis concentré sur l’aide et l’accompagnement, et non sur un quelconque abus.

À un moment, un client est entré dans la banque. J’ai engagé une discussion avec lui pour le convaincre, à l’aide de techniques commerciales RP, de déposer son printer dans notre établissement. Il accepte. Mais alors que je prends le printer, Jack Yce surgit derrière moi et me le vole sans aucune interaction RP. Je le poursuis en lui demandant de me le rendre, ce qu’il refuse. Il court jusque dans sa salle et, au moment où il tente d’y entrer, je bloque la porte pour l’empêcher de la refermer afin de récupérer le printer.

C’est à ce moment-là qu’il sort une arme et me tue sans justification RP valable.

Je fais immédiatement un ticket en jeu entre 23h35 et 23h40 pour signaler la situation. Ne voyant pas de réponse immédiate, je retourne à mes activités, bien que frustré. Un peu plus tard, je le vois quitter sa salle. J’en profite alors pour récupérer le printer qu’il m’avait volé et je m’éloigne. Mais sur le trajet, il m’aperçoit, me poursuit, sort de nouveau son arme pour me tuer. Cette fois, j’ai le temps de poser le printer, de sortir mon arme et de me défendre. Je le tue.

Il ouvre alors une DDA sur le forum avec une preuve vidéo… mais uniquement à partir du moment où je le tue, sans montrer les événements qui ont précédé.

Quelques minutes plus tard, il revient à la banque et me dit en HRP vocal : « Va voir le forum, j’ai fait une DDA ». Je lui réponds que je m’en fiche (sans insulte ni provocation), et il me tue encore une fois, alors que je n’étais même pas armé.

Cette escalade de conflits s’est répétée plusieurs fois au cours de la soirée, jusqu’à environ 2h du matin. Pour être totalement transparent, je dirais qu’il m’a tué au moins cinq à six fois en deux ou trois heures. À la fin, écœuré de la situation, j’ai préféré quitter la zone et faire autre chose sur le serveur.

Je ne prétends pas être irréprochable mais la situation m’a énervé et j’ai sans doute réagi de manière maladroite à certains moments. Mais je suis sincèrement convaincu que l’escalade de cette affaire n’est pas à sens unique. Je n’ai jamais cherché à nuire au RP ou à l’expérience de jeu des autres joueurs, au contraire. J’ai toujours tenté de rester dans les limites du cadre RP, d’aider les nouveaux, et de jouer de manière constructive.

Je vous remercie pour votre temps et votre compréhension. Je suis tout à fait disposé à discuter avec vous ou à m’engager à respecter davantage certaines limites si cela permet de retrouver l’accès au serveur. J’apprécie réellement cette communauté et souhaite pouvoir continuer à y évoluer de façon positive.

Cordialement, DD

Bonjour,

Le joueur avec qui vous avez eu le litige m'a montré une autre preuve vidéo, non présente sur la demande de sanction. Vous lui tiriez dessus avant de déconnecter du serveur, un fois de plus de façon abusive au vu du contexte. Votre explication "À la fin, écœuré de la situation, j’ai préféré quitter la zone et faire autre chose sur le serveur." ne tient donc pas la route.

Je vais vous accorder le bénéfice du doute quant au fait que le second joueur a aussi sa part de responsabilité, mais sans élément de preuve vous serez le seul tenu pour responsable et donc à recevoir une sanction.
A l'avenir je vous conseille d'enregistrer votre écran afin de prouver vos dires (avec medal ou steam par exemple) et de faire un ticket en jeu ou une demande de sanction sur le forum et non de vous faire justice vous même. Et bien entendu lors d'un différent avec un joueur, ce n'est pas parce qu'il se permet de transgresser le règlement que vous pouvez vous le permettre aussi.

J'accepte de réduire votre bannissement à 7 jours, mais sachez qu'en cas de récidive, le bannissement initial sera restauré.​

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour