Actuellement

Refusée Demande de Sanction - Oliver Mara

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Oliver Mara

Modérateur sous huile d'olive
Modérateur Senior
Animateur Radio
Demande de sanction

Nom des complaignants : @Oliver Mara & @Aysko Arva

Nom de l'accusé : @Tangi Guts

Date et Heure de l'évènement : 25/08/2025 - 02:00 <-> 03:20

Lieu de l'évènement : Résidence B -> Commissariat

Explications :

Bonsoir, nous décidons de rédiger une demande de sanction à l'encontre de @Tangi Guts pour les raisons suivantes :
Dans les faits, avec @Aysko Arva nous avons braqué la Résidence B. [25-08-2025 | 02:34 -> Crochetage de la Résidence B de ma part, début de l'action]. L'action suit son cours, et après une longue bataille @Aysko Arva parvient à gagner cette action. Une fois l'action terminée [25-08-2025 | 02:54 -> Fin d'action Résidence B de la part d'Aysko Arva, la perquisition a lieu. @Aysko Arva ramasse l'ensemble du jardin et possède donc l'entièreté de la drogue sur lui. Pendant l'action, @Aysko Arva m’a tué. Nous décidons donc de partager notre butin à la toute fin de l'action en me donnant une grosse partie du jardin [25-08-2025 | 03:01 -> Je récupère la drogue d'Aysko Arva].

À ce moment-là, il n'y avait qu'un seul policier en ville : @Tangi Guts. J’ai aperçu que @Tangi Guts se trouvait dans la Résidence A et observait mon ami en train de ramasser le jardin [25/08/2025 | 02:59 -> À cet instant T, Tangi Guts était placé à la palissade Résidence A]. Cela m’a surpris car, selon le règlement, un policier ne peut pas utiliser une résidence tierce pour une action. Il n’a pas participé à l'action initiale, mais s'est bien servi de l'information qu'il avait obtenue pour la suite.

Revenons au moment du partage : avec mon collègue nous décidons de nous répartir le butin fraîchement obtenu, puis au même moment nous voyons @Tangi Guts nous attendre calmement devant la Résidence.( A ce moment là, il n'y avait qu'un seul policier en ville et c'était lui, de plus il était seul Résidence avec une voiture ). Il nous arrête pour le motif suivant : possession de drogue. Nous venions tout juste de terminer une action et nous nous faisons arrêter par un policier qui nous campait pour nous avoir. Sous la colère, ce fut compliqué d’accepter cela, mais nous étions menottés et pointés par une arme, donc nous avons décidé d’écouter ses ordres et de le suivre sous pression du règlement.

S’ensuit l'arrestation. Au commissariat, je profite d’un petit moment d’égarement : au moment de donner mes papiers, j’envoie un message d’espoir à @Senjuu Elmoktar pour une libération. Une fois cela fait, nous entamons une procédure dite “classique”. Suite à cela, mon ultime carte, mon unique joker, arrive à pénétrer le commissariat et à mettre fin à notre cauchemar. [25/08/2025 | 03:15 -> Senjuu Elmoktar abat Tangi Guts avec son arme].

À ce moment-là, @Tangi Guts possédait l'entièreté de notre drogue dans son sac. Juste après sa mort, en toute conscience, @Tangi Guts décide de quitter le serveur à l’instant de sa mort même afin d’empêcher mon collègue @Senjuu Elmoktar de récupérer l'ensemble de la drogue sur son cadavre, emportant avec lui un équivalent de 80 000€ de drogues.

Ainsi, j'accuse @Tangi Guts d'avoir enfreint la règle 3.8 Tour de magie en se déconnectant volontairement de la ville pour empêcher la récupération de son sac.
De plus je soupçonne d'autres règles enfreintes par ce même joueur mais je laisse l'entière marge de manœuvre au modérateur qui prendra en charge la demande.

3.8 Tour de magieLes joueurs impliqués dans une action ont l'interdiction de se déconnecter du serveur.
En cas de déconnexion involontaire, reconnectez-vous rapidement pour éviter une sanction.

J’aimerais également un remboursement des biens perdus suite à sa déconnexion, si cela est possible et que cette demande de sanction est acceptée.

Preuve :

Voici une preuve vidéo de la déconnexion du joueur enregistré par @Senjuu Elmoktar
Preuve :
https://medal.tv/fr/games/garrys-mod/clips/kXU4yd1qTEOQ3ldtY?invite=cr-MSw1YjYsNDIzMzUwODMx&v=6

Bien à vous,
Oliver Mara

Dernière édition:
bon par ou commencé, après avoir lue j'ai constater que la moitier des informations étaient fausses comme par exemple camper? ou encore quand tu dis que je regarder toi et ton pote ramasser le jardin. car pour etre honnête, j'étais avec evan snow lui en civile dans sa voiture car il a gentiment accepter de me déposer aux résidences. (j'avais ma voiture résidence)
celui ci pendant le trajets a voulu me feinter et me déposer avant les résidences. et pendant que j'etais a pieds, il m'a entendu dire "les collègues disponible pourrait venir me chercher" ce a quoi il reviens pour me deposer a l'endroit convenu.
j'ai suivis evan snow et j'ai parler avec lui devant lui juste apres, toujours 2 policiers en services avec preuves a l'appui l'autre policer ma demander de changer de metier par message in game.
je vois 2 personnes devant la résidence B qui se donnent des champis alors je leurs dit "pas devant un policier quand même" ce a quoi je les est menottés.(jpeux comprendre tu lui donne des champis mais le fait pas dehors et surtout devant un policier merci.)
je les fit monter dans la voitures et en suit une discussionl de "ta pas le droit" ou encore "laction etait pas terminé" (celle-ci etait bien terminée les messages et l'heure de l'arrestation le prouve et puis j'ai rec) et ensuite arrivé au commissariat une personne sort d'une voiture et me menace de me tuer si je les relaches pas.
je descends et tue l'individu armé d'une ar 15, je les soupçonne donc de meta gaming a ce moment la etant donner que ils etaient menottées et donc n'ont pas pus envoyer de messages.
pendant les procédures ils me font batailler et n'exécute pas tout mes ordres alors qu'ils sont menotter. (pas malin ça et surtout quand tu dis "nous avons décidé d’écouter ses ordres et de le suivre sous pression du règlement"
quand ces messieurs se sont enfin décidé de m'ecouter de rentrer dans la salle d'interrogatoire j'entend que ca crochète et que ca rentre dans le commissariat cependant j'etais le seule policer a ce moments donc aucunes action était possible à part la mienne qui se devait d'etre finit.
J'entend un des 2 dire "plus a gauche plus a gauche" ce a quoi je me prends une rafales a travers le mur.
J'accuse donc de : Meta gaming, de no fear et de paroles non rp meme si se ne sont je pense que c'est pas les seules règles que vous avez pas respecter.
pardonner moi pour l'horographe je marque ceci tard merci.
Si vous avez une questions j'y répondrais sans problèmes et j'insiste sur les recs qui m'aideront a les sanctionné eux aussi

Dernière édition:
bon par ou commencé, j'admets avoir deco mais par contre la moitier des informations sur le reste bof comme par exemple camper? ou encore quand tu dis que je regarder toi et ton pote ramasser le jardin. car pour etre honnête, j'étais avec evan snow lui en civile dans sa voiture car il a gentiment accepter de me déposer aux résidences. (j'avais ma voiture résidence)
celui ci pendant le trajets a voulu me feinter et me déposer avant les résidences. et pendant que j'etais a pieds, il m'a entendu dire "les collègues disponible pourrait venir me chercher" ce a quoi il reviens pour me deposer a l'endroit convenu.
j'ai suivis evan snow et j'ai parler avec lui devant lui juste apres, toujours 2 policiers en services avec preuves a l'appui l'autre policer ma demander de changer de metier par message in game.
je vois 2 personnes devant la résidence B qui se donnent des champis alors je leurs dit "pas devant un policier quand même" ce a quoi je les est menottés.(jpeux comprendre tu lui donne des champis mais le fait pas dehors et surtout devant un policier merci.)
je les fit monter dans la voitures et en suit une discussionl de "ta pas le droit" ou encore "laction etait pas terminé" (celle-ci etait bien terminée les messages et l'heure de l'arrestation le prouve et puis j'ai rec) et ensuite arrivé au commissariat une personne sort d'une voiture et me menace de me tuer si je les relaches pas.
je descends et tue l'individu armé d'une ar 15, je les soupçonne donc de meta gaming a ce moment la etant donner que ils etaient menottées et donc n'ont pas pus envoyer de messages.
pendant les procédures ils me font batailler et n'exécute pas tout mes ordres alors qu'ils sont menotter. (pas malin ça et surtout quand tu dis "nous avons décidé d’écouter ses ordres et de le suivre sous pression du règlement"
quand ces messieurs se sont enfin décidé de m'ecouter de rentrer dans la salle d'interrogatoire j'entend que ca crochète et que ca rentre dans le commissariat cependant j'etais le seule policer a ce moments donc aucunes action était possible à part la mienne qui se devait d'etre finit.
J'entend un des 2 dire "plus a gauche plus a gauche" ce a quoi je me prends une rafales a travers le mur qui me tue.
J'accuse donc de : Meta gaming, de no fear et de paroles non rp meme si se ne sont je pense que c'est pas les seules règles que vous avez pas respecter.
pardonner moi pour l'horographe je marque ceci tard merci.
Si vous avez une questions j'y répondrais sans problèmes et j'insiste sur les recs qui m'aideront a les sanctionné eux aussi

Pour te répondre, durant toute l’arrestation nous avons respecté tes ordres et exécuté ce que tu demandais. Concernant la première personne, nous n’avons aucun lien avec elle : c’était simplement le joueur que nous avions braqué. Nous n’avons donc rien à voir avec cette action.

Pour ce qui est des propos supposés hors roleplay, j’ai utilisé volontairement le canal /looc, ce qui est vérifiable dans les logs. De ce fait, mon langage est bien resté dans le cadre roleplay.

Concernant ta mort, elle est survenue à travers une vitre teintée. Comme tu le sais, une vitre teintée est à sens unique : on peut voir depuis l’intérieur, mais pas depuis l’extérieur. Donc il n’y a eu aucun métagaming ou abus de notre part.

Enfin, il faut aussi préciser que tu n’avais pas à utiliser une Résidence en tant que policier pour obtenir des informations sur un braquage dans un jardin et t’en servir ensuite pour procéder à une arrestation.

bon pour te répondre, Les propos non rp donc vous avez faits part on belle et bien etaient dit en vocal et non en OOC j'ai des rec.
Concernant ma mort c'est vrai j'avais totalement zapper la vitre mais cela ne change en rien le fait que tu à dit je cite " met toi plus a gauche".
Et pour finir, je n'est point utiliser de résidences pour vous prendre la mains dans le sac car en effets, mon rec montre très clairement que je savais meme pas que vous étiez ici et que je ne chercher pas à embarqué qui que se soit merci.
Ayant vue le rec je comprends pas trop comment mon collègue policer c'est fait menottés sans avoir était prévenu ou alerter par celui-ci donc je soupçonne aussi d'avoir délibérément utiliser un de vos amies pour se mettre en policer et vous aider mais je conçois que cette hypothèse soit peu probable.

Dernière édition:
Bonjour,

Je prends en charge votre demande.
Seule les personnes concernées sont autorisées à répondre.

Cordialement,

Bien cordialement,
BENE HOSHINO

Bonjour,

Après analyse des preuves et des différents échanges, il ressort que @Tangi Guts s’est bien déconnecté immédiatement après sa mort, ce qui a empêché la récupération de son sac et du contenu qu’il transportait. Cette action correspond clairement à un “tour de magie” tel que défini par la règle suivante

3.8 Tour de magie – Les joueurs impliqués dans une action ont l'interdiction de se déconnecter du serveur.
En cas de déconnexion involontaire, reconnectez-vous rapidement pour éviter une sanction.

et constitue donc une infraction sanctionnable.

Concernant l’usage d’une résidence par un policier, il est rappelé que le règlement interdit de se servir d’une propriété tierce comme point d’observation dans le cadre d’une action. Même si l’intention de camper n’est pas formellement prouvée, la situation reste discutable et vaut un rappel au règlement, sans sanction supplémentaire.

Pour ce qui est des accusations croisées de métagaming, de no fear et de propos hors RP, les preuves ne permettent pas d’établir une infraction volontaire concernant le métagaming ou le no fear. En revanche, pour les propos hors RP, il est confirmé que des messages ont bien été envoyés en /looc par @Oliver Mara comme je cite "1 policie = aucune action illgal" ou encore "Tu peux pas te rappeller d'une action terminer" .

Enfin, concernant la perte de drogue, celle-ci étant directement liée à la déconnexion volontaire de @Tangi Guts , un remboursement sera accordé à @Oliver Mara
Après analyse des logs, la demande de remboursement est acceptée.

Détails :

• AR-15 1x (2 900 €)
  • AK-74 1x (3 300 €)
  • Pot 15x (3 000 €)
  • Cannabis (Revente) 51x (3 060 €)
  • Champignon nocturne (Revente) 87x (17 400 €)
  • Bouteille d'alcool (revente) 17x (17 000 €)
  • Champignon légendaire 9

Montant du remboursement : 46 660 €

En conclusion, @Tangi Guts reçoit un warn de POIDS 2 pour Tour de magie, un rappel est fait sur l’usage des résidences par les forces de l’ordre, les autres accusations sont classées sans suite, et le remboursement des biens perdus est validé.

Demande acceptée

Merci pour vos signalements,
Cordialement,
L’équipe Staff

Dernière édition:
et donc on me demande pas mes rec pour les sanctionné aussi?
super on voit en qui penche la balance... car dans le rec qu'il avait envoyer on l'entends dire lors de ma déconnections : "il à deco!"
Dans ce rec qu'il parle hrp https://medal.tv/fr/games/garrys-mod/clips/kXTNBCWZ0MSeFv6RX?invite=cr-MSxkbjAsMzYzNzI0MTgx&v=30
Dans celui si on voit bien qu'ils veulent me baratiné et me dises ce que je dois faire... https://medal.tv/games/garrys-mod/clips/kYIP3WPNfOc4wgrxE?invite=cr-MSxSNkMsMzYzNzI0MTgx
malheureusement pour moi mais heuresement pour eux ce sont les seules rec que j'ai contre eux

Dernière édition:
Bonjour, je me permets de reprendre la paroles sur les accusations porté à l'encontre de Mr Oliver Mara.
En effet j'aimerais ajouté des rec pour alourdir les accusations.
Par chance j'ai pus obtenir une preuve supplémentaire qui prouve bien mes dire t'elle que son irrespect porté à mon égard ainsi que les paroles hrp.
Dans ce clip fournit par une personne tiers, même pas besoin de m'expliquer , le rec parle de lui même : [Censuré]
Ce comportement est totalement inacceptable, surtout venant d’une personne censée représenter l’autorité et le respect au sein de la communauté. Un modérateur se doit de donner l’exemple et de préserver un cadre sain pour tout les joueurs et joueuse.
Or, insulter la famille de l'un d'eux dépasse largement les limites du respect et de la bienséance. Pour ces raisons, je considère que MR oliver Mara devrait être sanctionné de manière appropriée afin que de tels agissements ne se reproduisent plus.
Et oui comme tu peux le voir ton manque de fair play c'est retourné contre toi.
Encore une fois je ne cherche pas les problèmes, seulement des sanctions mérité comme pour moi que pour toi.
Merci bien, Tangi Guts

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, l'équipe d'inspection traitera ce litige sous peu et a enregistré tous les éléments et preuves nécessaires pour ce dossier.

Cette demande de sanction restera fermée le temps que l'inspection rendent son verdict pour éviter les débats inutiles.
Si vous avez des éléments supplémentaires à ajouter, merci de me les envoyer en message privé sur le forum @Tangi Guts.

En vous remerciant pour votre patience.

Cordialement,
L'équipe d'inspection et d'administration de Simple Roleplay.

Bonjour,

Oliver recevra un avertissement pour le OOC en vocal

Tangi Guts sera banni pour complicité de tricheurs.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour