Actuellement

Acceptée Demande de sanction

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kyle Morgan

Commissaire de Police 👮‍♂️
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom du complaignant * : Kyle Morgan

Nom de l'accusé * : X

Date et Heure de l'évènement * : 03/02/2025 - 21h16

Lieu de l'évènement * : Appartements

Explications * : Lors d'une prise d'otages, on nous a demandé de manière exagérée d'évacuer le couloir. La situation se déroulait apparemment dans un appartement. Cependant, malgré nos rappels, les preneurs d'otages ont insisté dans leurs exigences jusqu'à ce que, tragiquement, l'otage soit tué.
En tant que policier, notre métier consiste à sécuriser les lieux d'une prise d'otage, à faire évacuer les civils des autres appartements qui ne sont pas concernés par la PO. Ce sont des choses qu'on apprend en formation et il est très frustrant de ne pas pouvoir jouer roleplay dans ces conditions. Nos chers amis ont tout bonnement oublier le but d'une scène rp. L'INTERACTION SOCIALE

Preuves :

Dernière édition:
Bonjour déjà de 1 “. Nos chers amis ont tout bonnement oublier le but d'une scène rp” je te premets pas de me dire ca je le prend mal et de 2 je vous ai demandé ou moin 15 fois de sortir gentiment puis je vous ai dit de sorit sinon j’abbat l’otage vous avez décider de faire les malins vous avez été très arrogant je trouve on peut l’entendre dans le rec je vous ai menacé avc l’otage en
Plus de sa. Vous aviez meme pas fini votre périmètre que vous etes 4-5 en bas des escaliers je demande un seul négociateur vous me répondez á cela que on est pas en train de négocier je vous réponds d’alors allez faire votre périmètre, ce que vous refusez.

C’est tout à fait normal que je tue l’otage apres toute les fois ou je vous ai demandé de sortir avc politesse et de vous menacé avc l’otage.

On était assez sur place pour faire un périmètre et s’occuper de faire évacuer le bâtiment.
La politesse n’exclue pas le fair-play

Bonjour,

Étant présent sur place, je me permet de rappeler la règle suivante.

3.6 Contrepartie des otages - La présence d'otages dans l'action ajoute de nouvelles règles.

• Les preneurs d'otages sont dans l'obligation d'informer, sans qu'on ne leur demande, leur possession d'otages.
  • Les négociations sont obligatoires en cas de présence d'otages.
  • Chaque otage peut être échangé aux policiers contre une contrepartie. Un otage peut être échangé contre de l'argent (1000€ maximum selon 3.1), du temps (pour crocheter quelque chose), ou toute autre opération suivant la règle 1.5 powergaming. Par exemple, vous avez 2 otages à la banque, vous pouvez échanger un otage contre 2 minutes supplémentaires et échanger le deuxième otage contre 1000€. Désarmer l'intégralité des policiers sur place est par exemple du powergaming car ceci n'est pas réaliste.
Les négociations sont obligatoires, mais vous avez préféré tuer l'otage, ce qui va à l'encontre de cette règle.

Je sais d'avance que vous allez nous accuser de n'avoir rien fait pour sauver l'otage, alors je vais tout de suite expliquer pourquoi selon moi cela n'a pas de sens.

Dans un premier temps, c'est notre travail de policier de s'assurer de la sécurité de l'ensemble de la zone d'intervention, y compris l'intérieur. Étant accompagné de deux nouvelles recrues au moment de l'intervention, je prends les formations mises à dispositions de tous (au PNJ de formation à l'intérieur du commissariat) pour appuyer mes propos (cf. https://simple-roleplay.fr/index.php?threads/se-former-soi-même-formations-vidéos.15445/).

De plus, oui vous avez un otage, donc oui nous avons une obligation de négocier que nous aurions parfaitement tenu si vous nous aviez laisser faire notre travail. On s'assurait simplement que personne n'entre ni ne sorte des appartements, et que l'ensemble de la zone soit sécurisée.

Ce dont je vous accuse également c'est de faire une action dans le seul but d'attirer la police et de lui tirer dessus et cette action/vos agissements en sont la preuve. Pourquoi ne pas avoir simplement crocheté un appartement, vous y "installer" et faire votre action a l'intérieur plutôt que d'appeler instantanément la police (= c'est vous qui engagez l'action) et lui tirer dessus après avoir demander de manière exagérée qu'elle s'en aille ?

Donc en résumé, vous prenez un otage dans le coup de vent, vous ne prenez même pas la peine d'acheter/crocheter un appartement et faites un appel police pour lui dire de ne pas faire son travail sinon vous allez tuer l'otage. Vous n'avez pas qu'à engendrer d'action si vous ne voulez pas que la police viennent vous embêter, vous n'aviez pas qu'à nous appeler. Vous faites une action impliquant naturellement la police, acceptez que cette dernière prenne ses disposition et ne soit pas à votre merci.

Bien sûr, on prend en compte la sécurité de l'otage, mais avoir un otage ne vous donne pas tous les droits. On n'est pas là pour être vos marionnettes. La police doit prendre des mesures, surtout avec l'avantage tactique que vous offrait la disposition du bâtiment.

En clair, selon moi vous n'avez pas souhaités faire une action qui sortait de vos habitudes, et vous avez finalement fait ce que vous vouliez faire en débutant cette action : tuer des gens au dépit d'une scène roleplay.

Dernière édition:
Bonsoir,

Demande en cours de traitement, seules les personnes concernées sont autorisées à interagir sous ce poste.

Bonsoir,

Après vérification des accusations, j'en ai déduis que @Océane Layz a enfreint la règle suivante :

1.2 Freekill - Blesser volontairement ou tuer un joueur qui ne représente pas une menace pour votre vie ou vos biens personnels est interdit. La police peut également blesser ou tuer une personne qui représente un danger pour une autre. Il est toléré de tuer un joueur qui ignore vos instructions lorsque vous êtes armé. Pour rappel, une menace de mort n'est pas une raison valable d'assassinat si la personne n'est pas armée, appelez plutôt la police. Si une personne n'est pas un danger immédiat, neutralisez-la plutôt que de la tuer.
3.6 Contrepartie des otages - La présence d'otages dans l'action ajoute de nouvelles règles.
  • Les preneurs d'otages sont dans l'obligation d'informer, sans qu'on ne leur demande, leur possession d'otages.
  • Les négociations sont obligatoires en cas de présence d'otages.
  • Chaque otage peut être échangé aux policiers contre une contrepartie. Un otage peut être échangé contre de l'argent (1000€ maximum selon 3.1), du temps (pour crocheter quelque chose), ou toute autre opération suivant la règle 1.5 powergaming. Par exemple, vous avez 2 otages à la banque, vous pouvez échanger un otage contre 2 minutes supplémentaires et échanger le deuxième otage contre 1000€. Désarmer l'intégralité des policiers sur place est par exemple du powergaming car ceci n'est pas réaliste.

@Océane Layz recevra un avertissement de poids 3 pour avoir abattu l'otage et pour avoir mit un terme aux négociations en présence d'un otage.

En effet, vos agissements dans cette affaire se révèlent à la fois excessifs et dérisoires au vu de la situation. Le premier problème constaté est que vous effectuez une prise d'otage en haut des escaliers, au cœur des quatre appartements que les policiers doivent également sécuriser pour éviter des dommages collatéraux.

Je sais très bien pourquoi vous avez refusé de les laisser monter : vous voulez préserver votre position avantageuse pour la suite. Mais cette décision vous vaut cette sanction. Détenir un otage ne vous accorde pas une immunité face à la police. C’est vous qui avez mis fin aux négociations en tirant. Vous avez trop l'habitude en tant que braqueur de marcher sur les négociateurs qui ont peur de vous contredire et de se soumettre à chacun de vos ordres pour éviter la sanction. Cette fois, ça ne s'est pas passé comme prévu.

Ce n’est pas parce que la police refuse de céder à toutes vos exigences qu’elle est responsable du déclenchement de la fusillade. Il vous suffisait de les laisser monter et sécuriser la zone avant de négocier la libération de l’otage. Si elle avait tiré avant sa libération, elle aurait été en tort, mais ce n’est pas ce qui s’est passé…

Demande acceptée.

Cordialement,
Matt Addams.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour