Bonjour,
Étant présent sur place, je me permet de rappeler la règle suivante.
3.6 Contrepartie des otages - La présence d'otages dans l'action ajoute de nouvelles règles.
- Les preneurs d'otages sont dans l'obligation d'informer, sans qu'on ne leur demande, leur possession d'otages.
- Les négociations sont obligatoires en cas de présence d'otages.
- Chaque otage peut être échangé aux policiers contre une contrepartie. Un otage peut être échangé contre de l'argent (1000€ maximum selon 3.1), du temps (pour crocheter quelque chose), ou toute autre opération suivant la règle 1.5 powergaming. Par exemple, vous avez 2 otages à la banque, vous pouvez échanger un otage contre 2 minutes supplémentaires et échanger le deuxième otage contre 1000€. Désarmer l'intégralité des policiers sur place est par exemple du powergaming car ceci n'est pas réaliste.
Les négociations sont obligatoires, mais vous avez préféré tuer l'otage, ce qui va à l'encontre de cette règle.
Je sais d'avance que vous allez nous accuser de n'avoir rien fait pour sauver l'otage, alors je vais tout de suite expliquer pourquoi selon moi cela n'a pas de sens.
Dans un premier temps, c'est notre travail de policier de s'assurer de la sécurité de l'ensemble de la zone d'intervention, y compris l'intérieur. Étant accompagné de deux nouvelles recrues au moment de l'intervention, je prends les formations mises à dispositions de tous (au PNJ de formation à l'intérieur du commissariat) pour appuyer mes propos (cf.
https://simple-roleplay.fr/index.php?threads/se-former-soi-même-formations-vidéos.15445/).
De plus, oui vous avez un otage, donc oui nous avons une obligation de négocier que nous aurions parfaitement tenu si vous nous aviez laisser faire notre travail. On s'assurait simplement que personne n'entre ni ne sorte des appartements, et que l'ensemble de la zone soit sécurisée.
Ce dont je vous accuse également c'est de faire une action dans le seul but d'attirer la police et de lui tirer dessus et cette action/vos agissements en sont la preuve. Pourquoi ne pas avoir simplement crocheté un appartement, vous y "installer" et faire votre action a l'intérieur plutôt que d'appeler instantanément la police (= c'est vous qui engagez l'action) et lui tirer dessus après avoir demander de manière exagérée qu'elle s'en aille ?
Donc en résumé, vous prenez un otage dans le coup de vent, vous ne prenez même pas la peine d'acheter/crocheter un appartement et faites un appel police pour lui dire de ne pas faire son travail sinon vous allez tuer l'otage. Vous n'avez pas qu'à engendrer d'action si vous ne voulez pas que la police viennent vous embêter, vous n'aviez pas qu'à nous appeler. Vous faites une action impliquant naturellement la police, acceptez que cette dernière prenne ses disposition et ne soit pas à votre merci.
Bien sûr, on prend en compte la sécurité de l'otage, mais avoir un otage ne vous donne pas tous les droits. On n'est pas là pour être vos marionnettes. La police doit prendre des mesures, surtout avec l'avantage tactique que vous offrait la disposition du bâtiment.
En clair, selon moi vous n'avez pas souhaités faire une action qui sortait de vos habitudes, et vous avez finalement fait ce que vous vouliez faire en débutant cette action : tuer des gens au dépit d'une scène roleplay.