Actuellement

Acceptée Demande de sanction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pablo Funto
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pablo Funto

Nouveau membre
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Une DDS postée ne peut être retirée, cette action est définitive.

Les personnes non concernées ne sont pas invitées à y répondre sous peine de sanction.

Nom du complaignant * : Pablo Funto

Nom de l'accusé * : X

Date et Heure de l'évènement * : 2H42 29/05/2025

Lieu de l'évènement * : musée

Explications * : Bonsoir,
Je tiens à signaler un événement qui s’est produit récemment alors que je jouais avec un ami.
Nous avions décidé de braquer le musée, une action que nous avons préparée et réalisée dans le respect des règles du RP.
L’opération s’est déroulée sans accroc : nous sommes entrés, avons mené le braquage de manière propre, puis avons commencé à faire les prières comme le veut la procédure.
Nous avons effectué les trois prières réglementaires, sans aucune interruption ou comportement hostile.
Une fois cette étape terminée, nous avons décidé de quitter les lieux de manière pacifique.
Nous avons pris soin de ranger nos armes pour bien montrer que nous ne représentions plus une menace et que notre action était terminée.
Cependant, à ce moment-là, les choses ont commencé à mal tourner. Alors que je ne représentais aucun danger, un agent est venu vers moi, m’a fouillé puis menotté sans m’expliquer la raison de son intervention.
Je précise qu’à ce moment-là, je n’avais plus d’arme en main, je coopérais, et je ne faisais preuve d’aucune hostilité.Surpris par cette réaction, j’ai alors demandé calmement à l’agent d’arrêter, ou du moins de me donner une explication. Et là, sans avertissement, sans négociation, sans échange verbal, elle m’a freekill.
Aucun mot, aucune justification. Juste un tir gratuit qui n’avait absolument pas lieu d’être, surtout dans un cadre RP où le dialogue et la logique doivent primer.
Je ne comprends pas cette réaction, d’autant plus que je jouais de manière correcte et respectueuse. Ce genre de comportement nuit à l’immersion et à l’expérience de jeu des autres.
Je demande donc qu’une vérification soit faite sur cet incident, et j’aimerais obtenir une explication de la part de la personne concernée, voire des mesures si cela s’avère être un abus manifeste.Merci d’avance pour votre attention et votre compréhension.

Preuves : https://medal.tv/fr/games/garrys-mod/clips/knFLjC9xEZjiKQhL2?invite=cr-MSxGRG8sMzQ5MDE5Mzcy

Les champs marqués par un astérisque (*) sont obligatoires : une demande sans preuve sera automatiquement refusée.

Dernière édition:
Bonjour,

L'accusé se rend coupable de plusieurs infractions que je citerai dès maintenant;

1.2 Freekill – Il est interdit de blesser ou tuer un joueur sans menace directe pour votre vie ou vos biens. Sans danger immédiat, privilégiez la neutralisation à l’exécution.
  • Abattre un joueur ignorant les instructions sous la menace d’une arme est toléré.
  • De plus, la police peut abattre un joueur s'il menace la vie d'autrui.
1.4 Fouilles-moi pas - Le policier doit avoir une raison valable pour fouiller un joueur.

En effet, aucune raison ne poussait l'accusé à vous fouiller, et encore moins vous tuer.

L'accusé se verra donc notifier d'un avertissement de poids 2 suite à son manquement au règlement général.

Vous restez éligible à une demande de remboursement d'une valeur de 9455e.

En vous souhaitant une bonne journée,

Demande acceptée.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour