Actuellement

freekill

Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Une DDS postée ne peut être retirée, cette action est définitive.

Les personnes non concernées ne sont pas invitées à y répondre sous peine de sanction.

Nom du complaignant * : Safin BAXTER

Nom de l'accusé * : @Liam DaSilva et @dylan Leclerc

Date et Heure de l'évènement * : le 19/10/2025 a 15h53 et 28 sec

Lieu de l'évènement * :
Banque

Explications * : Ils commencent à braquer la banque, je passe devant en camion de pompier et je percute legèrement leur véhicule, Dylan & Liam vont litteralement me canarder alors que je suis pompîer. Je reviens donc pour prendre les tags avec mon physic gun, je pars (comme on le voit dans la video) en reculant sur instruction, je me fait freekill.
Il va véritablement falloir commencer à sévir sur ce genre de comportements qui depuis quelques semaines, proviennent des mêmes individus et qui clairement nuisent à la réputation du serveur.

Preuves :
[ajoutez ici des captures d'écrans ou vidéos (les preuves doivent être postées ici (YouTube, Medal, autre), il ne sera pas admis de rediriger les modérateurs sur Discord pour traiter votre demande)]

Les champs marqués par un astérisque (*) sont obligatoires : une demande sans preuve sera automatiquement refusée.

Je me trouvais avec mon collègue armé à proximité de l’hôtel, près de mon véhicule, et nous nous sommes équipés.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la Banque, mais sans en sortir immédiatement, car j’ai remarqué la présence des pompiers dans leur voiture et j’ai préféré attendre pour éviter tout risque d’accident ou d’écrasement.
Malgré l’absence de freinage ou de manœuvre d’évitement de votre part, votre véhicule est rentré dans le nôtre — alors qu’il y avait au minimum 10 secondes pour freiner. Vous nous êtes rentré dedans volontairement, et c’est pour cette raison que j’ai tiré sur vous.
Je vous demande donc de fournir le clip complet de toute la scène, et non uniquement le moment où je tire.

Après cela, vous revenez dans la Banque alors qu’un tir avait déjà eu lieu. Vous entrez à découvert et pointez avec votre physgun pour obtenir les noms, alors que j’avais déjà ouvert le feu sur le véhicule — ce qui aurait été visible dans les logs.
Vous êtes ensuite revenu sur la scène malgré l’action toujours en cours, et lorsque je vous demande de quitter les lieux, vous ne partez pas.
Cela montre un abus et un non-respect du FearRP (aucune peur du danger ni respect de la scène en cours). le seul moment ou vous reculez ses moi qui me cole a toi poru que tu recule masi meme sa tu desscide de ne pas est recule

🔴 2. Article 1.7 : « Il est obligatoire de fuir toute intervention policière ou fusillade en cours. Il est aussi interdit d’observer une fusillade à découvert sans être armé. »
➡️ Le joueur est revenu dans la Banque alors qu’un échange de tirs était toujours en cours, ignorant totalement le danger (avec le banquier).
Cela constitue une violation claire du FearRP.

Résumé :

@Safin Baxter a enfreint les règles suivantes :

• 1.7 (No FearRP) : retour sur une zone de tir et absence totale de peur du danger.

Preuves :

• Clip vidéo complet de la scène.
  • Logs du moment du contact entre les véhicules.
  • Témoignage de mon collègue présent sur les lieux.

Dernière édition:
Bonjour,

Je souhaite poursuivre la DDS à l’encontre de moi-même et de mon ami ici présent.

Comme il l’a expliqué, nous étions au niveau du parking de l’hôtel pour nous équiper. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la banque. En chemin, nous avons remarqué un camion de pompiers derrière nous. Par précaution, nous avons décidé de nous arrêter pour le laisser passer, mais le conducteur a volontairement foncé dans notre véhicule. Suite à cela, mon ami a ouvert le feu sur le camion de pompiers. Nous sommes ensuite entrés dans la banque pour la braquer.

Alors que nous étions en train de crocheter la porte d’entrée, mon ami a remarqué que le pompier était revenu vers nous, en nous pointant avec son physgun. Nous lui avons donné des sommations pour qu’il quitte les lieux, mais il a refusé, alors que nous étions armés. Nous avons donc pris la décision de l’abattre.

JE VOUS DEMANDE DE BIEN VOULOIR FOURNIR LE CLIP COMPLET DE TOUTE LA SCÈNE, ET NON UNIQUEMENT LE MOMENT DU TIR.

🔴 Article 1.7 : « Il est obligatoire de fuir toute intervention policière ou fusillade en cours. Il est aussi interdit d’observer une fusillade à découvert sans être armé. »

➡️ Le joueur est revenu dans la banque alors qu’un échange de tirs était toujours en cours, ignorant totalement le danger (avec le banquier). Cela constitue une violation claire du FearRP.

1/ Je ne comprends pas quel est l'intérêt de la partie de l'hôtel
2/ Vous parlez du fait que je vous ai "volontairement" percuté, alors que justement je ne savais pas si vous alliez repartir, si vous alliez descendre, si même vous étiez encore dans la voiture, dans tous les cas, les logs montreront que la percussion n'était pas dramatique et qu'il s'agissait un leger accrochage
3/ Tu justifies donc de me tirer dessus car mon véhicule à heurter le vôtre, et c'est bien ça VOTRE PROBLEME, vous vous croyez davantage sur FORTNITE que sur un serveur ROLEPLAY
4/ Je viens voir de qui il s'agit, a ce moment la vous étiez entrain de crocheter, tu me demande de partir Et ca on le voit dans la vidéo, je recul, tu m'abats froidement à 2, vous faites du freekill et cela quelques jours désormais
5/ Je n'ai que cette partie du REC, ne viens pas invoquer cette excuse pour te dédouaner d'avoir la gâchette facile.

1/ Je ne comprends pas quel est l'intérêt de la partie de l'hôtel
2/ Vous parlez du fait que je vous ai "volontairement" percuté, alors que justement je ne savais pas si vous alliez repartir, si vous alliez descendre, si même vous étiez encore dans la voiture, dans tous les cas, les logs montreront que la percussion n'était pas dramatique et qu'il s'agissait un leger accrochage
3/ Tu justifies donc de me tirer dessus car mon véhicule à heurter le vôtre, et c'est bien ça VOTRE PROBLEME, vous vous croyez davantage sur FORTNITE que sur un serveur ROLEPLAY
4/ Je viens voir de qui il s'agit, a ce moment la vous étiez entrain de crocheter, tu me demande de partir Et ca on le voit dans la vidéo, je recul, tu m'abats froidement à 2, vous faites du freekill et cela quelques jours désormais
5/ Je n'ai que cette partie du REC, ne viens pas invoquer cette excuse pour te dédouaner d'avoir la gâchette facil
  • 1
    C'est pour mettre en situation et comprendre ce que nous avons fait.
  • 2
    "Je ne savais pas si vous alliez repartir". Justement, soit tu ralentis, soit tu dépasses, soit tu t'arrêtes, comme dans la vraie vie. Et oui, j'ai mon code : je suis en conduite accompagnée, donc je sais de quoi je parle.
  • 3
    Comme tu dis, dans la vraie vie on rentre pas dans les gens comme un malade.
  • 4
    Non, sur l'enregistrement on voit que tu ne recules pas et que c'est moi qui suis obligé de me coller à toi. Je te demande de partir, tu continues à pointer avec ton physgun ; tu n'allais pas partir — la preuve : tu as encore pointé mon collègue avant de mourir.
  • 5
    Pour info, c'est cette partie où tu fais l'erreur qui est SUPER importante POUR AVOIR LE CONTEXTE complet et tout vient de là. De plus, un enregistrement de 43 secondes est rare : souvent les logiciels enregistrent par tranches de dix secondes ( chifre 10 , 20 , 30 .....)à ou en continu ; donc 43 s, ça me paraît bizarre.

Retour