Actuellement

Refusée Légitime défense (séquestration)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Nom en jeu : Don Rigatoni

Raison du bannissement : "abat un joueur sans raison valable"

Durée du bannissement : 1 mois

Date et Heure de l’événement : le 21/8/2025 aux alentours de 21h

Lieu de l’événement
: magasin D

Explications :

Bonjour,

Je souhaite contester mon bannissement d’un mois.

Voici les faits : j’étais en service en tant que banquier. En entrant dans l’arrière d’un magasin (qui était ouvert), j’ai immédiatement dit au propriétaire que j’étais banquier et que je ne lui voulais aucun mal. Il m’a répondu qu’il allait appeler la police pour intrusion. J’ai rétorqué que la porte était ouverte, ce qui sous-entendait qu’il ne s’agissait pas d’une véritable intrusion. Malgré cela, il a refermé les portes et m’a retenu en séquestration. Face à cette situation où ma vie était directement menacée, j’ai dégainé mon arme et l’ai abattu pour me libérer.

Par la suite, je me suis rendu avec l’accusateur devant un modérateur pour expliquer la scène. Celui-ci m’a répondu que j’aurais dû faire des sommations avant de tirer. Or, dans un contexte de séquestration et de danger immédiat, il est logique d’agir sans sommations. Pour moi, l’accusation n’avait même pas lieu d’être pour une mort aussi insignifiante au regard du contexte RP.

Je suis conscient que mon geste n’est pas sans conséquence, mais une sanction d’un mois de ban paraît totalement disproportionnée. Je demande donc une révision de la sanction et un déban, au vu des circonstances de légitime défense et de la situation RP qui justifiait ma réaction.

Bonjour,

Même si la porte était ouverte, vous n’aviez pas à rentrer dans la propriété du joueur qui vous a enfermer pour appeler la police.
Suite à cela vous l’avez tué avec votre arme de service qui est à la base uniquement utilisable pour protéger votre banque.

De plus, votre bannissement est dû un nombre excessif d’avertissement encore actif. De ce fait, vous ne serait pas debanni.

Cordialement,

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour