e tiens à préciser que j’étais
en B.A.C. sur ma résidence C, dans le cadre de mon rôle de
B.A.C. , afin de surveiller et prévenir d’éventuels braquages ou activités suspectes. Je me trouvais sur mon toit,
tranquille, lorsque le plaignant est venu à ma rencontre et m’a
menacé de me braquer.
Durant cette période, j’étais en
infiltration pour vérifier la sécurité de ma résidence et surveiller les interactions RP autour. Le plaignant discutait avec un membre d’une autre résidence (résidence P) ; je suis allé le voir pour observer la situation. À ce moment, après que je lui ai dit « bisous Baptiste » en partant, il a fait
demi-tour pour tenter de me carkill volontairement en me fonçant dessus en véhicule, ce qu’il
avoue lui-même dans son message.
Face à cette menace directe, j’ai
sorti une arme et tiré sur son véhicule (TAV) par autodéfense. Par la suite, j’ai immédiatement émis des
calls radio pour alerter mes collègues : quelqu’un a tenté de me tuer sur la zone. Pendant ce temps, le plaignant a contacté la police pour signaler qu’il avait été visé.
Quand mes collègues sont arrivés sur les lieux, je suis revenu sur le plaignant et ai dit : « je vous arrête », conformément aux règles RP. Pendant cette intervention, le plaignant a tenu des
propos HRP vocaux, menaçant de déposer une DDS et critiquant mon rôle, alors que j’étais en train de faire respecter le RP et la loi dans la zone.
Article 1.3 – HRP / ARP (comportement hors-RP)
Il est interdit de tenir des propos hors-RP pendant une action.

Le plaignant a tenu plusieurs propos HRP vocaux pendant l’action (« je vais faire une DDS », « c’est du méta », etc.), brisant totalement l’immersion RP.
Article 1.7 – Vehicle Deathmatch / Car Kill
L’utilisation d’un véhicule comme arme est strictement interdite sauf cas extrême d’autodéfense.

Le plaignant a
tenté un carkill délibéré en me fonçant dessus, ce qu’il admet lui-même dans sa plainte.
Article 3.10 – Bon sens et anti-jeu
Toute action visant à casser une scène RP ou à provoquer volontairement un conflit HRP est sanctionnable.

La tentative d’écrasement suivie de propos HRP relève clairement d’un comportement
anti-jeu.
Article 1.6 – Meta Game
L’utilisation d’informations obtenues hors RP pour influencer le RP est interdite.

Le plaignant m’accuse de méta en se basant sur
des discussions HRP, alors qu’aucune preuve RP n’appuie cette affirmation — cette accusation est donc infondée.
Conclusion
- J’étais dans mon rôle de back, en infiltration sur ma propre résidence.
- Le plaignant a menacé de braquer un agent, puis tenté un carkill, justifiant ma réaction d’autodéfense RP.
- Ses preuves contiennent uniquement des propos HRP, non recevables selon l’article 1.6.
- Plusieurs infractions au règlement ont été commises par le plaignant (carkill, HRP, power game, anti-jeu)
Cordialement,
@michel jadin
Ancien ITT — Capitaine de Police