Actuellement

Modification règlement Fermier

Alvaro Salamanca

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Le règlement fermier permet actuellement à tous les fermiers de planter où ils le veulent et de faire des constructions délimitant leur jardin sans PDC.
Cela est très utile et permet de faire ce métier lorsque l'on a pas forcément les moyens d'acheter une propriété.
Bon nombre de personne exercent donc à côté de l'hôpital où au niveau du lac.

Cependant, il n'existe aucune place de parking à proximité de ces lieux. Les fermiers sont contraints de laisser leur voiture à des endroits inadaptés et sont donc parfois la cible d'amendes pour stationnement gênant.
Nous avons alors le choix entre laisser nos voitures à côté de nos plantations et nous exposer à des amendes ou ne pas utiliser nos voitures mais nous contraindre à nous déplacer à pied.

Je suggère donc une modification du règlement fermier qui permettrait aux fermiers de laisser leur voiture à côté de leurs plantes, sans risquer d'amende, du moment que celles-ci ne gênent en rien la circulation ou l'accès à un lieu.

Je vous remercie d'avoir pris le temps pour cette lecture 👍

Dernière édition:
Ba après techniquement tu peux laisser ta voiture a côté de toi et/ou fabriquer avec des props ta place de parking

Bonjour,

Le règlement fermier permet actuellement à tous les fermiers de planter où ils le veulent et de faire des constructions délimitant leur jardin sans PDC.
Cela est très utile et permet de faire ce métier lorsque l'on a pas forcément les moyens d'acheter une propriété.
Bon nombre de personne exercent donc à côté de l'hôpital où au niveau du lac.

Cependant, il n'existe aucune place de parking à proximité de ces lieux. Les fermiers sont contraints de laisser leur voiture à des endroits inadaptés et sont donc parfois la cible d'amendes pour stationnement gênant.
Nous avons alors le choix entre laisser nos voitures à côté de nos plantations et nous exposer à des amendes ou ne pas utiliser nos voitures mais nous contraindre à nous déplacer à pied.

Je suggère donc une modification du règlement fermier qui permettrait aux fermiers de laisser leur voiture à côté de leurs plantes, sans risquer d'amende, du moment que celles-ci ne gênent en rien la circulation ou l'accès à un lieu.

Je vous remercie d'avoir pris le temps pour cette lecture 👍
Bonjour @Alvaro Salamanca,

Je trouve que ta suggestion est plus ou moins bonne. Effectivement cela peut être un problème vis à vis de l’agriculteur, néanmoins je pense que les agriculteurs ont suffisamment de place pour crée un parking ou pour ceux qui sont à l’hôpital il y’a le parking de l’hôtel qui est à 150m.

D’autre part je trouve ton idée plutôt bien c’est vrai qu’en étant à pied cela rend beaucoup plus difficile notre jeux nous « empêchant » de se nourrir faute de trajet etc… Tu précises très bien le fait de ne pas se faire amender si le stationnement n’est pas gênant, et ça ça change tout !

Je serais donc mitigé quant à ma réponses, en te souhaitant la réponse d’un modérateur !

Retour