Actuellement

Réduction du minuteur du sac temporaire

Gaspard David

Privilège Or
Or
Bonjour,

Je sais qu’un topic a déjà été ouvert à ce sujet, mais n’ayant pas vu d’arguments concrets pour l’appuyer, je me permets d’en créer un nouveau, en apportant cette fois des éléments de réflexion.
Avant d'expliquer ma demande, je tiens à dire que je trouve le concept du sac temporaire vraiment génial. C’est une excellente idée qui permet de limiter les abus liés au rangement d’objets illégaux pendant une action.
Cependant, après avoir discuté avec de nombreux joueurs, qu’ils soient débutants ou plus expérimentés mais sans groupe fixe, un retour revient souvent : la durée du sac est jugée trop longue. Ces joueurs rencontrent déjà des difficultés à pratiquer certaines activités comme les champignons (raids trop fréquents, besoin d’un groupe organisé et nombreux, d'une location à prix élevée).

Prenons un exemple concret :
  • 15 premières minutes : pousse de cannabis > récolte > début du minuteur (0 min)
  • 15 minutes suivantes : deuxième récolte > minuteur à 15 minutes
  • Puis vous replantez, mais vous vous faites braquer dans les 15 minutes suivantes.
    => Résultat : 3 cycles de farm, soit environ 40/45 minutes de jeu… totalement perdus.
Pour un nouveau joueur, la situation peut vite devenir très décourageante : tout son farm est stocké dans le sac, et une seule action hostile suffit à tout faire disparaître.
Un minuteur plus court, autour de 15 à 20 minutes, apporterait selon moi davantage de souplesse. Cela favoriserait les changements d’activité, encouragerait les interactions entre joueurs, et réduirait la frustration en cas de perte.
Si une réduction du minuteur n’est pas envisageable, peut-être qu’une solution alternative pourrait être mise en place. Par exemple :
  • faciliter la vente chez Claudette, en ajoutant plusieurs acheteurs répartis dans et hors de la ville ;
  • différencier les minuteurs selon le type d'objet (ex. : 15 minutes pour le cannabis, 30 minutes pour le reste) ;
  • ou toute autre alternative qui permettrait de limiter les pertes totales de plusieurs cycles de farm tout en conservant l’esprit du système.

Certes, il est toujours possible de faire des allers-retours chez Claudette pour déposer le contenu du sac, mais ce n’est pas forcément viable pour les nouveaux, notamment s’ils n’ont pas de véhicule. Un simple trajet depuis le Studio peut vite devenir long, risqué (accidents) et se transformer en fouille gratuite après leurs morts sur la route.

Je ne crois pas qu’une réduction du minuteur nuirait à l’équilibre du système. Au contraire, cela pourrait réellement aider les nouveaux à s’intégrer plus facilement dans l’économie du serveur, tout en gardant l’esprit du sac temporaire.

Dernière édition:
Retour