Wesley Costa
Membre actif
Demande de révision de ma sanction.
Demande de révision de ma sanction.
Nom en jeu: | Wesley Costa |
Raison du bannissement: | Manque de respect (Discord) 1.3 Comportements irrespectueux - Les comportements irrespectueux, y compris les insultes, ne sont pas autorisés, même dans le contexte roleplay. |
Durée du bannissement: | 30j (Serveur Discord + Serveur Garry's Mod) |
Date et Heure de l’événement: | 16/04/2021 - 18h05 |
Lieu de l’événement: | Salon Général du serveur Discord de Simple Roleplay. |
Auteur du bannissement: | Julien LeGrant |
Avant tout, il me semble primordial de consulter ma précédente demande de dé-bannissement présente sous ce lien: Tentative de dé-bannissement - Costa.
Dans celle-ci, je me suis clairement exprimé quant à la raison de mon bannissement, j'ai fourni une explication formelle. Cependant, ici le but n'est pas de simplement copier/coller, donc je vous renvoie à ce lien pour comprendre l'essentiel.
Je souhaite maintenant revenir sur quelques points, qui ont peut-être été mal exprimés, où alors que le modérateur en question n'a pas bien assimilé. Mon but n'est pas de réclamer mon dé-bannissement total, mais simplement de convaincre l'équipe de modération qu'il est correct de réviser ma sanction et de l'alléger. J'en laisse les modérateurs en décider, estimant que ce n'est pas mon travail.
Dans cette demande, je vais sincèrement m'excuser mais aussi fournir quelques explications supplémentaires:
Excuses
Premièrement, je trouve plus correct de commencer avec mes sincères excuses vis à vis de l'équipe de modération envers qui j'ai pu paraitre offensant, provocateur ou même embarrassant lors de conversations. Il est vrai que parfois, je parait provocateur mais croyez-le ou non, la plupart du temps, ce n'est réellement pas fait exprès. J'ai tendance à bien aimer débattre, et souvent je m'obstine à me donner raison, ce qui peut paraitre dérangeant.
En effet, dans la conversation qui m'a valu ce bannissement, j'ai pu paraitre provoquant envers Julien, sans être insultant, agressif et encore moins irrespectueux, je voulais juste faire part d'une touche de dérision, c'est pour ça que je doute que 30 jours soit un jugement impartial. Malgré tout, je regrette fortement d'avoir pu être offensant, et je m'engage à l'avenir, à faire rigoureusement attention au vocabulaire que j'utilise.
Quelques Explications
Concernant ce qui a été jugé par Julien comme "mensonge" dans ma précédente demande:
Ce n'est pas les propos de Romane que j'ai voulu citer, c'est simplement mon avis: Cette histoire ne me concernait pas, j'ai juste envoyé quelques OOC concernant une action, qui effectivement dérangeait la personne en question, rien de provoquant. J'ai été également téléporté en salle d'administration puisque c'était les personnes que je fréquente qui étaient concernées. (même si ça n'a rien à voir avec mon bannissement, il m'étais important de revenir dessus.)
Continuons, les avertissements m'ont bien été donnés 2 fois sauf que: la première fois c'était pour qu'avec Robert, on arrête de discuter sur le salon général (cependant c'était un échange de 5-6 messages, rien de dérangeant) et la deuxième fois, c'est parce-que j'expliquais pourquoi on discutait... c'est ensuite que j'ai envoyé ce message qui a paru offensant, mais qui était de base, tourné d'une ironie totale ("oula non surtout pas monsieur le modérateur nrv"), expliquant que j'allais arrêter, j'ai été directement banni 30j.
Il est alors évidant que je dois en assumer les conséquences, si c'est jugé aussi grave. Cependant, j'ai pu remarqué qu'un joueur s'est fait avertir 7 fois pour insultes avant de se faire bannir.
Ce n'est pas les propos de Romane que j'ai voulu citer, c'est simplement mon avis: Cette histoire ne me concernait pas, j'ai juste envoyé quelques OOC concernant une action, qui effectivement dérangeait la personne en question, rien de provoquant. J'ai été également téléporté en salle d'administration puisque c'était les personnes que je fréquente qui étaient concernées. (même si ça n'a rien à voir avec mon bannissement, il m'étais important de revenir dessus.)
Continuons, les avertissements m'ont bien été donnés 2 fois sauf que: la première fois c'était pour qu'avec Robert, on arrête de discuter sur le salon général (cependant c'était un échange de 5-6 messages, rien de dérangeant) et la deuxième fois, c'est parce-que j'expliquais pourquoi on discutait... c'est ensuite que j'ai envoyé ce message qui a paru offensant, mais qui était de base, tourné d'une ironie totale ("oula non surtout pas monsieur le modérateur nrv"), expliquant que j'allais arrêter, j'ai été directement banni 30j.
Il est alors évidant que je dois en assumer les conséquences, si c'est jugé aussi grave. Cependant, j'ai pu remarqué qu'un joueur s'est fait avertir 7 fois pour insultes avant de se faire bannir.
Conclusion
Ainsi, je voulais exprimer mon regret, d'avoir pu paraitre offensant, provoquant ou embarrassant. J'ai bien réfléchi et effectivement, mon comportement a tendance à être parfois un peu dérangeant hors-rp, parce-que pour le moment, je n'ai reçu aucune plainte concernant mon RolePlay.
Je vous présente alors mes excuses, sincères et prometteuses, étant donné que je m'engage à être catégoriquement sévère vis à vis de mon comportement dès à présent. Ces jours de bannissement m'ont permit de m'aérer un peu et de prendre du recul sur la situation.
En espérant vous avoir prouvé mon honnêteté, Wesley Costa.
Dernière édition: