Balthazar Swanson
Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous écris cette suggestion aujourd'hui pour proposer l'ajout de la règle "Retour à l’envoyeur" dans les "Règles liées aux canaux de discussions".
En effet, étant un nouveau joueur sur le serveur, j'ai remarqué que beaucoup de joueurs menacent de bannir d'autres joueurs en jeu.
Le fait est que c'est un serveur roleplay, et entendre des phrases comme "tu vas aller sur le forum", "je vais faire une DDS contre toi", "je suis en train de REC", ou même des expressions plus subtiles mais toujours HRP comme "je vais contacter les papillons" ou "je filme avec une webcam" est gênant et hors contexte dans les actions en cours, ou même juste de l'entrendre en se promenant dans la rue.
Je suggère donc d’ajouter la règle "Retour à l'envoyeur" pour faire comprendre aux joueurs qui lisent le règlement que menacer de bannir et/ou d'intimider un autre joueur en jeu peut se retourner contre eux-mêmes.
N'hésitez pas à donner votre avis négativement comme positivement.
En vous souhaitant à tous et à toutes un bon roleplay.
Jean René
Je vous écris cette suggestion aujourd'hui pour proposer l'ajout de la règle "Retour à l’envoyeur" dans les "Règles liées aux canaux de discussions".
En effet, étant un nouveau joueur sur le serveur, j'ai remarqué que beaucoup de joueurs menacent de bannir d'autres joueurs en jeu.
Le fait est que c'est un serveur roleplay, et entendre des phrases comme "tu vas aller sur le forum", "je vais faire une DDS contre toi", "je suis en train de REC", ou même des expressions plus subtiles mais toujours HRP comme "je vais contacter les papillons" ou "je filme avec une webcam" est gênant et hors contexte dans les actions en cours, ou même juste de l'entrendre en se promenant dans la rue.
Je suggère donc d’ajouter la règle "Retour à l'envoyeur" pour faire comprendre aux joueurs qui lisent le règlement que menacer de bannir et/ou d'intimider un autre joueur en jeu peut se retourner contre eux-mêmes.
Avantages :
- Moins de communication toxique explicite en jeu.
- Dissuaderait les joueurs d'utiliser les menaces de bannissement comme une arme pour intimider ou manipuler d'autres joueurs.
- Cela responsabiliserait les joueurs dans leurs actions, car ces derniers seraient plus prudents dans leurs interactions et chercheraient des solutions plus constructives pour résoudre les conflits.
Inconvénients :
- Cette règle serait difficile à appliquer pour les modérateurs, qui devront juger si une menace de bannissement était réellement abusive ou simplement mal interprétée.
- Les joueurs, en particulier les nouveaux, devront être correctement informés de cette règle pour éviter des sanctions involontaires.
N'hésitez pas à donner votre avis négativement comme positivement.
En vous souhaitant à tous et à toutes un bon roleplay.
Jean René