Il y a quelque année, SRP avait un rôle Support, dédié à aider les joueurs à mieux comprendre les règles et à résoudre leurs doutes. C'était un rôle super utile pour beaucoup, surtout les nouveaux arrivants qui se sentaient souvent un peu perdus. Mais avec le temps, ce rôle a fini par disparaître, sans vraiment de raison claire. Aujourd'hui, avec le nombre de questions dans le salon, il est peut-être temps de le remettre en place.
On a tous vue que lorsque quelqu’un pose une question dans le salon "Question", plusieurs personnes viennent répondre. C’est bien de voir que des gens sont prêt à s’entraider, mais il arrive parfois que certaines réponses ne soient pas tout à fait vrai. Du coup, ça laisse les joueurs dans une situation délicate : "Est-ce que je peux vraiment faire ça ou non ?".
Il y a des moments où des membres, souvent de bonne foi, donnent des informations qui ne sont pas conformes aux règlement ou qui ne sont plus à jour. Les joueurs qui posent des questions se retrouvent donc à douter, et dans le pire des cas, cela peut mener à des erreurs en jeu et donc mener a des sanctions des sanctions.
Recréer le rôle Support permettrait d’éviter ces doutes. Les joueurs qui ont ce rôle seraient des personnes de confiance, formées et bien informées sur les règles du serveur. Ils seraient là pour répondre aux questions avec des informations précises et vérifiées, garantissant ainsi que les membres du serveur ne se fassent pas induire en erreur.
Les réponses données par le Support auraient du poids, et seraient facilement identifiables. On pourrait imaginer un système où, après avoir répondu, un Support pourrait ajouter un petit emoji ou une mention spéciale pour valider la réponse. Ainsi, les joueurs sauraient instantanément que l’information est correcte, et ils pourraient avancer sans se poser de questions.
On a tous vue que lorsque quelqu’un pose une question dans le salon "Question", plusieurs personnes viennent répondre. C’est bien de voir que des gens sont prêt à s’entraider, mais il arrive parfois que certaines réponses ne soient pas tout à fait vrai. Du coup, ça laisse les joueurs dans une situation délicate : "Est-ce que je peux vraiment faire ça ou non ?".
Il y a des moments où des membres, souvent de bonne foi, donnent des informations qui ne sont pas conformes aux règlement ou qui ne sont plus à jour. Les joueurs qui posent des questions se retrouvent donc à douter, et dans le pire des cas, cela peut mener à des erreurs en jeu et donc mener a des sanctions des sanctions.
Recréer le rôle Support permettrait d’éviter ces doutes. Les joueurs qui ont ce rôle seraient des personnes de confiance, formées et bien informées sur les règles du serveur. Ils seraient là pour répondre aux questions avec des informations précises et vérifiées, garantissant ainsi que les membres du serveur ne se fassent pas induire en erreur.
Les réponses données par le Support auraient du poids, et seraient facilement identifiables. On pourrait imaginer un système où, après avoir répondu, un Support pourrait ajouter un petit emoji ou une mention spéciale pour valider la réponse. Ainsi, les joueurs sauraient instantanément que l’information est correcte, et ils pourraient avancer sans se poser de questions.