Hello,
Mon avis personnel c'est qu'on est déjà relativement indulgent sur les sanctions, déjà on ne fait que mettre des avertissements, hors les troll ou cas grave on ne ban jamais pour une faute du règlement on applique simplement un avertissement.
Ceci dit, un avertissement peut déclencher un ban uniquement si vous en accumulez trop et qu'ils demeurent actifs.
Nous avions apportés ces modifications (porter le délai d'expiration sur le temps de jeu) car le système était beaucoup trop favorable pour les joueurs actifs et avec beaucoup d'heure de jeu et à l'inverse beaucoup trop sévère avec les nouveaux.
Vous faire avertir n'est pas sensé être normal, c'est que vous ne connaissez pas ou voulez pas connaître les règles (ou du moins vous ne les appliquez pas). Il me paraît normal qu'en cas de faute grave (récidive, ou grosse erreur) d'avoir un avertissement dont le délai est long, cela vous dissuade de recommencer et vous engage à faire attention à toutes les autres règles pendant ce temps.
Revoir à la baisse le délai des warn c'est vous permettre de les expirer plus rapidement et c'est prendre le risque que vous récidiviez davantage. Ca donnerait plus de boulot à la modération.
Parce que aussi, n'oublions pas qu'avant la modération avait la possibilité de bannir 666 jours un joueur dont on estimait qu'il avait trop d'avertissement (actifs comme expirés). Et je suis pas sûr que vous soyez favorable à cela car trop d'avertissement voulait dire en moyenne une dizaine. Imaginez le nombre de joueurs qui serait banni aujourd'hui si c'était encore le cas.
Je pense donc qu'il n'est pas nécessaire de revoir le temps des avertissements, et cela n'est pas envisagé pour le moment.
Je pense que c'est plutôt aux joueurs de faire attention à respecter les règles, de se responsabiliser et de contacter la modération dès lors qu'une règle n'est pas comprise ou pour avoir des détails sur son application. Les modérateurs sont là pour ça.