Actuellement
Simple Roleplay

Connectez vous via Steam pour avoir accès au forum dans son intégralité !

[Rework] Idée complète d'un nouveau Maire

Chen Barac

Privilège Or
Or
Commandant de Police
Bonjour, dans cette suggestion, je vais poser le problème actuel du métier, m'inspirer des divers suggestions, d'expériences vécu et d'idées reçu afin d'y apporter une solution aussi complète et illustré que possible. J'apprécierai à la suite de celles-ci avoir un maximum d'avis, d'anciens, de nouveaux, de gradés ou non, afin de me faire une idée et potentiellement modifier cette suggestion pour l'adapter à l'intérêt général de notre chère communauté. Venons en donc au sujet :

Le Maire, est-ce un métier intéressant et appréciable ?
1°/ Un métier intéressant ?

Aujourd'hui, on ne se le cache pas, il suffit d'observer la liste électoral, hormis pour casser pendant 10/15 minutes la routine avec 2/3 potes et tenter une dicta trop rapides pour faire mieux que "policier tous les droits" ou "drogue légal rési c'est des champions wééé"... Bah c'est vide d'intérêt. L'intérêt pour autrui, c'est quoi... Bah le Maire est un vendeur de P.P.A. qui fait des tours en cayenne avec son beau costume, règle les vitesses en ville... Voilà. On a fait le tour de l'intérêt actuel j'imagine.

=> Actuellement, le Maire n'est pas source d'intérêt que ce soit pour l'incarner ou interagir avec.

2°/ Un métier appréciable ?


Sans répéter les arguments au dessus, l'appréciation de ce métier est très faible, plus un joueur passe du temps IG, plus il délaisse cette fonction, car ses seuls attraits potentiels une fois "découvert" sont le salaire élevé (ne dépassant pour autant pas la rémunération illégale d'une bonne plantation" et la possibilité de lancé une dictature, qui par son délai assez court, permets rarement, sauf avec des permissions d'étendre la durée, de faire une véritable "révolution" (et beaucoup actuellement se lasse, quand une dictature est lancé, ça se regroupe, panpan le maire, aller go retourner à nos moutons... en gros).

=> Actuellement, le Maire n'est pas un métier fortement apprécié, d'une part à cause du manque d'intérêt, d'autre part par ses possibilités limités.


Constat : Le Maire est actuellement un métier bof-tier. Pas besoin de développer plus selon moi, le constat n'est pas novateur et est déjà présent dans bon nombre de vos têtes : il faut agir, et rénover ce poste.

Y a-t-il des solutions viable pour rénover ce métier ?
1°/ Refaire le Panel du Maire !

Tout d'abord, il faut un panel complet, intuitif et agréable pour le Maire. Ce panel doit comprendre diverses possibilité, cette proprement ordonnés :
  • Les vitesses : Ce panel comprendra des cases tel que :
1617848397561.png
  • La situation : Ce panel aura différents choix : Defcon Four/Three/Two/One / État d'Urgence. (5 choix). Ce choix sera fait selon la demande du CMD en fonction, en dehors, il restera en Defcon Four sans présence de CMD (Guide à venir sur les différentes situations policières)
1617848496903.png
  • Lois en vigueurs : Ici, il pourra écrire ligne par ligne des lois, les interchanger de place, et accéder à plus d'outil d'écriture (Gras, Italique, Couleurs ?)
  • Mandat accordés : 3 lignes en bas réservés au mandats, formulé tel que : "Mandat accordé | [ "lieu" ] | [ "raison" ]

Je pense que l'idée est assez simple, je laisse donc votre imagination voir une liste avec un poil plus de fonction. Cette page de lois / mandat serait sur un onglet à part du F1. Je reviens sur le pourquoi plus tard...

2°/ Créer le poste (sous candidature) de Gouverneur (Nom modifiable...) !

"Oulah Chen, WTF, c'est quoi ce délire encore..."
=> Laisse moi y venir, t'inquiète pas, ça va bien se passer.


L'idée ici est de créer une variante du Métier, donc créant un second choix une fois élu, qui aurait bien plus d'impact sur notre cher ville. Ce métier, impliquant de nouvelles fonctions qui peuvent être facilement sujet à abus ou dérives, nécessiterait certainement un passage en candidature, d'où la parenthèse. Pour le nom, j'admets avoir quelque peu sécher, dû à la contextualisation assez flou, admettons le, de notre cher ville (en France ? Ailleurs ? A part de tout ?). Précision : Maire resterait dispo pour ceux n'ayant pas validé une candidature.

Le Gouverneur aurait accès à des "taux" de taxes pour commencer, qui se gèreraient sur le panel, en dessous de la situation de la ville. Celles ci impacteraient les propriétés (Taxe d'habitation en gros), et potentiellement les salaires. Ces taxes aurait évidemment une fourchette limité (faut pas déconner), et serait payer en même temps que les tics de salaire.
Cet argent n'irait pas dans les poches du Gouverneur entièrement ( exemple : seul 10% irait en salaire pour le gouverneur). Le restant ( si on suit l'exemple, 90%) irait dans le "Budget de l'état". Le gouverneur peut aussi demander une dictature de plus longue durée se soldant sur sa reddition / sa mort.

  • Intérêt des taxes : Faire en sorte que l'utilisation d'un magasin / une propriété n'ait pas que le coût de location, créant divers petit "twix" sympathique :
=> Quand un propriétaire ne paye pas sa taxe (les fameux joueurs qui gardent 0€ sur eux pour skip les amendes etc), un signal est envoyé au Gouverneur, qui peut le signaler à la police. Celle-ci ira donc soumettre une "amende pour non paiement de la taxe d'habitation" de 250€. Si celle ci n'est pas payé, la location est vérifié, et le propriétaire emmené en prison pour fraude au gouvernement.

  • Intérêt du budget de l'état : Pourquoi pas le rendre public et mettre des paliers. Ces paliers seraient liés à des projets de joueurs (Ajout dans un métier légal, tel que le propsing permanent de la caserne, où la modification d'un véhicule de service, ou encore ajout d'un élément dans la map...). Ce palier serait mise en place suite à un vote des joueurs, si la mise en place est confirmé, le budget sera prélevé de la somme attribué au "Projet" du palier, et la mise en place prévu (suivant la disponibilité du Staff).
=> Ici, on apporte un côté "objectif global", assaisonné de "participations actives des joueurs" (= implication de la communauté) qui serait nourri de façon RP, pour le RP. Cela donnerait un intérêt nouveau à soumettre de beaux "projets" et le référencer auprès des joueurs. Une manière globalement d'impliquer les joueurs dans l'évolution de leurs outils et environnement de RolePlay.

  • Intérêt du rôle en plus de tout cela : Un nouveau grade à responsabilité disponible aux joueurs, de nouvelles possibilités qui s'étendent au delà de "tu veux un ppa ?" ou "en ville c'est 60 km/h", qui ajouterait un certain nombre de potentiels scène RP (Le gouverneur qui organise un mariage, formulant une demande auprès des CMD pour la sécurité, de décorateurs etc, et prendrait dans le budget de la ville pour financer les frais ??? TANT DE CHOSES FAISABLES :eek: !)
  • Intérêt de la modification de la dictature pour lui : On ne peut pas forcément modifier le temps accordé aux dictature Maire, car n'importe qui peut l'être, et donc les potentiels abus qui suivent sont légions. L'idée ici, est que ce grade, accordé avec confiance, aurait la possibilité d'établir des dictatures bien plus impactantes, bien plus intéressantes, en prenant le temps nécessaire. Ce volet est le seul où je n'ai pas encore de grande phrases pour argumenter sa nécessité, hormis la déception que certains peuvent avoir à vouloir mettre une belle grosse dicta, et le temps de rien que placer les lois et les bonnes personnes, 3/4 du temps est écoulé. Ce joueur de confiance devrait pour moi pouvoir faire +, voir + grand.

Vous l'aurez compris, on passerait déjà à travers ces 2 solutions à un Maire bien plus utile et impactant, voir un gouverneur (qui prendrait son service en se faisant élire Maire) qui aurait encore plus d'importance pour le rp, une importance avec un peu de persistance.

Je vous remercie de l'attention portée à cette suggestion, en espérant recevoir un maximum de retour pour l'améliorer et la rendre PERFECT. La bise !
 
Dernière édition:

Nathan Mattei

Privilège Or
Or
Argent
Très bonne idée pour la candidature de ce job accompagné d'un panel d'action étendu. Tout mon soutien de joueur !
 

David Samford

Privilège Or
Or
POUR la refonde du maire.

Je respecte sceptique sur le poste de gouverneur, c'est ambitieux mais je ne sais pas si c'est réalisable
 
Pour, actuellement le Métier de Maire est d'une inutilité hors-normes, à part vouloir s'amuser pendant quelques minutes à faire le guignol en ville, ça n'a aucun intérêt.
 

Corey Jager

Privilège Or
Or
C'est marrant, ça me rappelle les gouverneurs d'Arma mdr. Si tu veux faire ça, tu peux aussi sortir un peu du contexte et lui donner plusieurs casquettes (juge, ou autre.) On pourrait lui présenter les suspects, les faits reprochés etc, les preuves, et ça ferait des scènes dans un tribunal. Bien sur, il faut que le gouverneur soit quelqu'un sous whitelist, car là, c'est au moins au niveau d'un chef po je pense.
POUR
 

Max Drev

Privilège Or
Or
Bonjour, Bonsoir,
Pour.
Tout les arguments sont présents pour étendre le RP du métier de maire.
Faire en sorte d'ajouter le métier de gouverneur est une bonne idée et permetterai l'ajout de nouvelles scènes RP.

Bonne journée/soirée !
 

Mikhail Sakharov

Privilège Or
Or
Bonsoir,
je vais être direct, je suis POUR à 100% !
Cela permettrais d'ajouter beaucoup plus de "fun" au métier de maire. Comme le précise Chen, le métier de maire n'a aucune utilité pour le moment et manque cruellement de scène RP.

En vous souhaitant une belle et douce soirée !
 
Haut