Actuellement

Candidature Animateur Radio Josh Smitch

Josh Delmarez

Privilège Or
Or
Dans le cadre d'un recrutement pour devenir animateur radio, je vous soumets ma candidature.



Nom en jeu *
:

image_2025-07-02_204748653.png





Votre discord * :
image_2025-07-02_204926114.png





Nom de votre radio accompagnée de son Logo* :
WFM

animateuir.jpg





Quels sont les types de musique que vous comptez diffuser ? * :
Je diffuserai principalement du rap français entraînant, avec divers artistes connus tels que Werenoi, SDM, La Mano 1.9 et bien d'autres !

Quelques exemples :

Capture d’écran 2025-07-02 210420.jpg

Capture d’écran 2025-07-02 210443.jpg

Capture d’écran 2025-07-02 210346.jpg

Capture d’écran 2025-07-02 210315.jpg




Possédez-vous un microphone * :
Je possède le microphone : Hyper X Cloud
image_2025-07-02_211200315.png




Vos motivations * :

Hello ! Moi, c’est Florian, j’ai 20 ans et je vais te montrer pourquoi je postule aujourd’hui en tant qu’animateur radio !
Depuis petit, la musique m’a toujours bercé.
En effet, à l’âge de mes 2 ans, je chantais déjà La Marseillaise. Mes parents m’avaient enregistré sur une vieille cassette (que j’ai gardée évidemment). Ils savaient déjà que la musique serait la clé pour m’accompagner tout au long de ma vie.
Ils avaient vu juste, car au fil des années, j’enchaînais cours de chant, chorales, ce qui me permettait de me connecter avec le monde qui m’entourait, mais aussi de prendre confiance en moi.
Cependant, les années passèrent, j’ai changé de voix, elle ne me permettait plus de chanter comme avant. C’est alors que je me suis mis à écouter beaucoup de musique, en passant par Gims avec son album Pillule Bleue/Rouge, des rappeurs français comme RK, Larry, Booba et bien d’autres mais aussi du rap du vuvuzela.
On va dire que mon adolescence n’était pas des plus simples. Mes potes m’encourageaient à écouter du rap français, j’y ai pris goût et, aujourd’hui, je peux dire que la musique, le rap français, m’a sauvé et aidé à remonter, à reprendre goût à la vie !
Je me livre à vous aujourd’hui pour dire que beaucoup de jeunes sont seuls, que la musique est un cocon pour eux, l’essence même de la vie pour certains ! Le rap français est très écouté aujourd’hui, c’est le style musical adopté par la majorité des jeunes.
C’est pourquoi moi, aujourd’hui, je vous propose de créer une radio permettant de se sentir bien en jeu, de pouvoir chanter, danser, que ce soit en action, en voiture, ou ailleurs. Ma radio serait l’idéal pour la communauté SRP !





Votre temps de jeu sur le serveur * :

Capture d’écran 2025-07-02 213203.jpg




Que comptez-vous apporter de plus ? * :
WFM serait une radio qui s’inspirerait d’un rappeur très connu, Werenoi. Il possède un univers sombre et charismatique qui le rend authentique ! Cependant, on peut remarquer que ses musiques sont tout de même entraînantes et restent vite en tête.
Néanmoins, une radio axée uniquement sur cet artiste serait très monotone et on ferait vite le tour !
C’est pourquoi cette radio serait composée de différents sons, tous entraînants, aucun titre déprimant, AU CONTRAIRE : uniquement de la bonne vibe, qui permettrait aux joueurs de SRP de farmer, conduire, faire des braquages sans voir le temps passer !
Et quoi de mieux pour cela ?
Faire participer la communauté SRP !
Que ce soit avec des sondages, des événements (par exemple : créer une scène sur la place du Burger King ou au lac, lancer une musique, la couper subitement, et celui qui arrive à chanter les paroles manquantes gagne des lots !)
Mixer musique et événements permettra d’apporter la joie de vivre sur le serveur.


C’est ce que je veux instaurer dans l’esprit de WFM !
 
Bonjour,


Il est vrai que les radios axées sur le rap français sont vues et revues sur Simple Roleplay, ce qui ne joue pas forcément en votre faveur.
Cependant, votre volonté d’allier l’animation radio à un aspect événementiel pour dynamiser le serveur est une approche qui me plaît beaucoup.
J’espère sincèrement que ce n’est pas uniquement pour faire bonne impression, et que vous mettrez réellement en œuvre ce que vous avez présenté dans votre candidature.

Je vous accorde un avis favorable, en espérant vous voir bientôt rejoindre l’équipe.


Bien à vous.
 
Bonjour @Josh Smitch ,

Après avoir lu votre candidature, je retiens que :

Point Positif :
  • respect de règlement
  • vous avez mis un logo
  • La mise en page
  • Bonne motivations dans l'ensemble
Point négatif :
  • Les Heures de jeux
  • Styles musicales vu et revu...
  • Couleurs
Pour votre intégration au sein de l’équipe des animateurs radio.

Cordialement,
 
Bonjour,

Après avoir analysé votre candidature, je vous attribue un avis sur celle-ci.

La charte réglementaire du serveur est respectée.

Mes collègues vous ont indiqué les points positifs comme négatifs, je ne vais pas revenir dessus une nouvelle fois. Cela ne servirait à rien et ne serait pas constructif pour vous.

L’avis global que j’ai sur celle-ci est que je constate un profil intéressant pour ce poste. Vois avez l’air de prendre ce poste au sérieux (vous proposez différents points positifs : photo, logo…). L’inconvénient est que vos choix de couleurs pour la présentation de celle-ci est à revoir. Je vous conseille des couleurs moins festive, qui implique et valorise vôtre sérieux (couleur de police noir).
Concernant vos motivations, vos motivations sont plutôt alléchantes, ils sont assez longues pour ma part et leurs contenus sont plutôt pertinentes.

Je ne vous cache pas que l’avis sur votre candidature a été rude, une hésitation à été de mise entre favorable et neutre. Je vous attribue au final un avis favorable sur celle-ci suite au précédent avis de mes collègues sur votre possible intégration, ils ont l’air de ce croire en vous, alors je fais de même. (avis finale dans « spoiler »).

Bien à vous.

Je vous attribue un avis favorable à votre intégration au sein de l’équipe des animateurs radio de Simple Rôleplay.
 
Retour
Haut