Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.
Une DDS postée ne peut être retirée, cette action est définitive.
Les personnes non concernées ne sont pas invitées à y répondre sous peine de sanction.
Nom du complaignant * : [Alex Mitshu]
Nom de l'accusé * : [@Rachida Bouchra-mari]
Date et Heure de l'évènement * : [24/05/2025 22:04]
Lieu de l'évènement * : [SS ville]
Explications : [Alors qu’un civil insulte tout le monde avec des propos tels que "vous êtes tous des ptes" (visible dès le début du rec), je suis distrait un instant par cette scène. Un feu passe au vert mais un policier ne bouge pas, je ne le remarque pas immédiatement et je continue ma route. Le policier m’arrête alors, sans raison valable, malgré mes explications concernant les insultes proférées par le civil.
Il me menotte sans justification claire, tente de mettre une amende sur ma plaque, sans m’avoir demandé mes papiers d’identité. En n’y parvenant pas, il finit par me demander mon nom. Une fois donné, il s’éloigne sans explication, puis revient pour me coller une amende sans me dire pour quel motif.
Je lui demande alors :
- Quelle est cette amende et pour quoi elle est donnée → aucune réponse claire.
- Son matricule → il refuse de me le donner.
- De présenter sa carte d'identité → il me répond juste "d", ce qui est une commande HRP et non une action RP. Et quand je demande correctement à voir sa carte, il répond "arrête de forcer", ce qui montre un manque de sérieux RP.
Je l’accuse donc des violations suivantes :
Ajout de motifs invalides / mise d’amende sans justification.
HRP / mauvaise utilisation de la commande "d" : la commande "d" n’est pas une carte d'identité, ce n’est pas du RP.
1.1: Ton hautain et refus de coopérer RP.
1.4: Aucune raison valable pour la fouille / menottage.
Comportement d’abus de pouvoir sans justification RP (amende imposée arbitrairement).
Refus de décliner son identité / matricule, ce qui est une attente logique vis-à-vis d’un agent public en situation RP.
Merci d’avance pour le traitement de cette DDS.
Alex Mitshu]
Preuves : [
Les champs marqués par un astérisque (*) sont obligatoires : une demande sans preuve sera automatiquement refusée.