Actuellement

Refusée à supprimer DDS CLOSE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alex mitshu
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

alex mitshu

Privilège Or
Or
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Une DDS postée ne peut être retirée, cette action est définitive.

Les personnes non concernées ne sont pas invitées à y répondre sous peine de sanction.

Nom du complaignant * : [Alex Mitshu]

Nom de l'accusé * : [@Rachida Bouchra-mari]

Date et Heure de l'évènement * : [24/05/2025 22:04]

Lieu de l'évènement * : [SS ville]

Explications : [Alors qu’un civil insulte tout le monde avec des propos tels que "vous êtes tous des ptes" (visible dès le début du rec), je suis distrait un instant par cette scène. Un feu passe au vert mais un policier ne bouge pas, je ne le remarque pas immédiatement et je continue ma route. Le policier m’arrête alors, sans raison valable, malgré mes explications concernant les insultes proférées par le civil.

Il me menotte sans justification claire, tente de mettre une amende sur ma plaque, sans m’avoir demandé mes papiers d’identité. En n’y parvenant pas, il finit par me demander mon nom. Une fois donné, il s’éloigne sans explication, puis revient pour me coller une amende sans me dire pour quel motif.

Je lui demande alors :

• Quelle est cette amende et pour quoi elle est donnée → aucune réponse claire.
  • Son matricule → il refuse de me le donner.
  • De présenter sa carte d'identité → il me répond juste "d", ce qui est une commande HRP et non une action RP. Et quand je demande correctement à voir sa carte, il répond "arrête de forcer", ce qui montre un manque de sérieux RP.

Je l’accuse donc des violations suivantes :

Ajout de motifs invalides / mise d’amende sans justification.
HRP / mauvaise utilisation de la commande "d" : la commande "d" n’est pas une carte d'identité, ce n’est pas du RP.
1.1: Ton hautain et refus de coopérer RP.
1.4: Aucune raison valable pour la fouille / menottage.
Comportement d’abus de pouvoir sans justification RP (amende imposée arbitrairement).
Refus de décliner son identité / matricule, ce qui est une attente logique vis-à-vis d’un agent public en situation RP.

Merci d’avance pour le traitement de cette DDS.
Alex Mitshu]

Preuves : [
]

Les champs marqués par un astérisque (*) sont obligatoires : une demande sans preuve sera automatiquement refusée.

Pour éviter de prendre trop de place, moi et Rachida allons faire via un seul message. Les messages de Rachida en bleu, et mixte rose.

1. "défaut de maîtrise du véhicule" :
On voit bien que vous nous rentrez dedans. Pour moi, l’amende est logique. Le "défaut de maîtrise" est aussi justifié. J’ai même été vérifier sur Google pour être sûr, et c’est bien une sanction qu’on donne quand un conducteur ne fait pas attention à la route. Là, vous n’avez pas freiné, vous avez continué tout droit. Donc de mon point de vue, l’amende n’a rien d’abusif.

2. Pour le menottage :
Je vous ai menotté car, au moment où j’ai voulu mettre l’amende sur la plaque, sa m’a affiché que le propriétaire n’avait pas d’argent. En plus, vous étiez plusieurs à avoir exactement la même plaque, ce qui rendait impossible de savoir quelle plaque étais quelle voiture. J’ai donc décidé de vous menotter pour éviter que vous partiez pendant la vérif, et j’ai demandé votre nom. La fouille s’est faite car vous avez refusé de me le donner au départ (je pense d’ailleurs qu’on est ici face à du nofear).

4. La carte d’identité ! :
Quand vous m’avez demandé ma carte, je vous ai répondu avec "d". Je comprends que vous auriez préféré une animation ou un /me, mais sur le moment, j’ai voulu faire simple. Il y avait beaucoup de tension, et vous étiez plutôt impatient et un peu agressif, donc j’ai préféré aller vite. Quand vous avez insisté, j’ai dit "arrête de forcer", car ça devenait un peu lourd dans le contexte.

5. Sur le ton ? :
Je ne pense pas avoir été hautain. La scène était tendue, plusieurs personnes parlaient en même temps, et j’ai essayé de rester calme dans mon rôle. Faut aussi dire que vous et votre groupe aviez un comportement assez désagréable envers moi et mon collègue, ce qui n’a pas aidé à garder une ambiance détendue.

Je ne comprends pas pourquoi venir dans cet onglet et ne pas aller dans les DM d'un commandant. Ici, je vois plus que c'est du niveau des commandants que des modérateurs.
Merci.

Dernière édition:
Pour éviter de prendre trop de place, moi et Rachida allons faire via un seul message. Les messages de Rachida en bleu, et mixte rose.

1. "défaut de maîtrise du véhicule" :
On voit bien que vous nous rentrez dedans. Pour moi, l’amende est logique. Le "défaut de maîtrise" est aussi justifié. J’ai même été vérifier sur Google pour être sûr, et c’est bien une sanction qu’on donne quand un conducteur ne fait pas attention à la route. Là, vous n’avez pas freiné, vous avez continué tout droit. Donc de mon point de vue, l’amende n’a rien d’abusif.

2. Pour le menottage :
Je vous ai menotté car, au moment où j’ai voulu mettre l’amende sur la plaque, sa m’a affiché que le propriétaire n’avait pas d’argent. En plus, vous étiez plusieurs à avoir exactement la même plaque, ce qui rendait impossible de savoir quelle plaque étais quelle voiture. J’ai donc décidé de vous menotter pour éviter que vous partiez pendant la vérif, et j’ai demandé votre nom. La fouille s’est faite car vous avez refusé de me le donner au départ (je pense d’ailleurs qu’on est ici face à du nofear).

4. La carte d’identité ! :
Quand vous m’avez demandé ma carte, je vous ai répondu avec "d". Je comprends que vous auriez préféré une animation ou un /me, mais sur le moment, j’ai voulu faire simple. Il y avait beaucoup de tension, et vous étiez plutôt impatient et un peu agressif, donc j’ai préféré aller vite. Quand vous avez insisté, j’ai dit "arrête de forcer", car ça devenait un peu lourd dans le contexte.

5. Sur le ton ? :
Je ne pense pas avoir été hautain. La scène était tendue, plusieurs personnes parlaient en même temps, et j’ai essayé de rester calme dans mon rôle. Faut aussi dire que vous et votre groupe aviez un comportement assez désagréable envers moi et mon collègue, ce qui n’a pas aidé à garder une ambiance détendue.

Je ne comprends pas pourquoi venir dans cet onglet et ne pas aller dans les DM d'un commandant. Ici, je vois plus que c'est du niveau des commandants que des modérateurs.
Merci.
koukou

Je me permets de revenir sur la situation, et je vais essayer d’être le plus clair et respectueux possible.

Comme on peut le voir sur le rec, j’ai été perturbé par un individu qui nous a clairement insulté — ma mère, la vôtre, et plus généralement tous les présents. Il est dommage que ce comportement n’ait pas été pris en compte, car c’est ce qui a causé ma réaction initiale.
Concernant l’histoire des plaques, il est aujourd’hui impossible que deux véhicules aient la même plaque d’immatriculation.
Donc sauf si vous disposez d’un enregistrement clair, les membres de mon organisation ont changé de plaque volontairement pour faciliter les amendes et éviter les confusions.
Malheureusement, je n’ai pas de rec de la scène précédente (environ 5 minutes avant) où certains agents se sont littéralement amusés à me coller et à presque me pousser à enfreindre le code de la route, tout en ne le respectant pas eux-mêmes.
Pour ce qui est de l’attitude, si certains membres de ma voiture ont pu paraître hautains, je m’en excuse à leur place. Ce n’était pas intentionnel. Mais de mon point de vue, l’amende semblait un peu injustifiée : il n’y a eu aucune explication précise, juste un “descend, je vais mettre une amende”, suivi de l’amende en question.
Autre point : quand je demande à voir les papiers d’identité ou que je souhaite les présenter, je ne comprends pas pourquoi l’agent s’éloigne autant et ne me démenotte pas.
Enfin, il est vrai que j’aurais pu également voir avec le commandant de police, mais comme j’étais déjà en train de rédiger mes DDS pour cette situation, j’ai préféré tout inclure dans le même signalement.
biz
Alex

De notre côté ceci sera notre dernier message, sauf sous demande de la modération.

• Je comprends que les insultes du début t’aient énervé, c’était pas normal, mais ça change pas ce qu’il s’est passé après : tu nous es rentré dedans alors que le feu passait à l’orange. Donc pour moi, l’amende pour défaut de maîtrise est logique, t’as pas adapté ta conduite à ce qu’il se passait.
  • Pour les plaques, je te confirme qu’à ce moment-là, plusieurs véhicules avaient a peu pres la même. Que ce soit avec un "0" à la place d’un "O" ou d’autres petites variations, nous étions un peu perdue, surtout avec le bogue actuel du carnet d’amendes qui facilite pas. Voici un petit clip un peu plutôt dans la journée d'un partie de votre groupe avec des plaques similaire https://medal.tv/games/garrys-mod/clips/kmadFBcArfvL2D-ea?invite=cr-MSw5UkwsOTEzMzEzNDk
  • Pour l’attitude de ton groupe, même si l’ambiance n’était pas cordiale et que vous trouviez l’amende injuste (ce que je ne partage pas), je pense pas qu’on vous ait parlé mal ou été hautains. Après, dans tous les cas, répondre à ça par du mépris ou des piques, ça fait pas avancer (Romains 12:17-21, ne répondez jamais au mal par le mal).
  • Et pour le fait que je recule, je vois pas trop où est le problème. Je joue sur un PC comme tout le monde, j’ai parfois des freezes, surtout en ce moment.
  • Ta DDS donne un peu l’impression qu’on cherche la petite bête. Si une scène comme ça se reproduit, je pense que ce serait plus simple de passer par la police mod directement, ou même de MP un commandant. Ils sont en général réactifs et ça fait gagner du temps à tout le monde.

De notre côté ceci sera notre dernier message, sauf sous demande de la modération.

• Je comprends que les insultes du début t’aient énervé, c’était pas normal, mais ça change pas ce qu’il s’est passé après : tu nous es rentré dedans alors que le feu passait à l’orange. Donc pour moi, l’amende pour défaut de maîtrise est logique, t’as pas adapté ta conduite à ce qu’il se passait.
  • Pour les plaques, je te confirme qu’à ce moment-là, plusieurs véhicules avaient a peu pres la même. Que ce soit avec un "0" à la place d’un "O" ou d’autres petites variations, nous étions un peu perdue, surtout avec le bogue actuel du carnet d’amendes qui facilite pas. Voici un petit clip un peu plutôt dans la journée d'un partie de votre groupe avec des plaques similaire https://medal.tv/games/garrys-mod/clips/kmadFBcArfvL2D-ea?invite=cr-MSw5UkwsOTEzMzEzNDk
  • Pour l’attitude de ton groupe, même si l’ambiance n’était pas cordiale et que vous trouviez l’amende injuste (ce que je ne partage pas), je pense pas qu’on vous ait parlé mal ou été hautains. Après, dans tous les cas, répondre à ça par du mépris ou des piques, ça fait pas avancer (Romains 12:17-21, ne répondez jamais au mal par le mal).
  • Et pour le fait que je recule, je vois pas trop où est le problème. Je joue sur un PC comme tout le monde, j’ai parfois des freezes, surtout en ce moment.
  • Ta DDS donne un peu l’impression qu’on cherche la petite bête. Si une scène comme ça se reproduit, je pense que ce serait plus simple de passer par la police mod directement, ou même de MP un commandant. Ils sont en général réactifs et ça fait gagner du temps à tout le monde.
c'est vrais, avec un peux de recul, je pense que j'étais énervé avec tous les évènements qui c'était passé ce jour ci. Je retire donc ma dds. (j'essaie car j'arrive pas a supp)

Bonjour,

Les policiers n'ont commis aucune erreur au sein de l'enregistrement. @Rachida Bouchra-mari sera cependant invité à prendre davantage le temps de rédiger un /me clair et précis, "présente ses papiers d'identité". Je comprends que la situation soit tendue, mais il est nécessaire de parvenir à dépasser cela.

Cependant, vous vous rendez coupable d'infraction au code 1.5 ainsi que 1.7 du règlement général. En effet, il est impossible de refuser de sortir sa carte d'identité sous pretexte d'être menotté. En faisant cela, vous vous rendez coupable alors de NoFear. Voici un rappel de ces règles;

1.5 Power Game – Les actions que vous réalisez doivent être cohérentes, réalistes et réalisables. Le modérateur apprécie librement l'application de cette règle.

Il n'est pas réalisable d'invoquer l'absence d'une fonctionnalité pour justifier un comportement nuisible. Par exemple, refuser de sortir d'un véhicule sous prétexte de ne pas pouvoir ouvrir la porte à cause de menottes.
1.7 Fear Roleplay Chaque joueur menotté doit obéir au groupe de joueurs qui le retient, sous réserve qu'un de ses membres soit armé.
  • De plus, il est obligatoire de fuir toute intervention policière ou fusillade en cours. Il est aussi interdit d’observer une fusillade à découvert sans être armé.

En conclusion, vous vous verrez donc notifier d'un avertissement de poids 3 (1.7 Rx1 / 1.5 P0) à votre manquement au règlement général.

En vous souhaitant une bonne journée,

Demande refusée.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour