Actuellement

Candidature animateur Kevin Hortgard

kevin hortgard

Nouveau membre
Dans le cadre d'un recrutement pour devenir animateur radio, je vous soumets ma candidature.

Nom en jeu *
: Kevin Hortgard

Votre discord * : gemin650_

Nom de votre radio * : Le nom de ma radio serait KH Soundwave.
Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que les lettres K et H sont les initiales de mon prénom et de mon nom.
Et Soundwave, ça veut dire “onde sonore”. Du coup, ça représente une radio qui diffuse de la musique partout, en continu, à travers les ondes.

Quels sont les types de musique que vous comptez diffuser ? * :
Je me base principalement sur des musiques anglophones, avec des ambiances dynamiques et entraînantes, comme It’s Raining Men”, “Timber” ou “Starships. Ce sont des musiques qui mettent de l’ambiance et donnent de l’énergie.

Même si ces musiques peuvent paraître simples, elles apportent de la joie et bien plus qu’on ne le pense.
Mais je diffuse aussi des musiques françaises, plutôt anciennes, comme Emmenez-moi” ou “Hier encore” ou alors "vuvuzela" , qui apportent un côté plus calme et nostalgique. Il m’arrive également de passer, plus rarement, quelques musiques de rap français pour varier les styles et toucher un public plus large.

Je vous mets donc quelques extraits de musiques ci-dessous :

Possédez-vous un microphone * : Oui

Vos motivations * :
Je veux devenir animateur radio parce que j’adore la musique et que je veux partager mon style de musique avec les gens. Avec KH Soundwave, je veux créer une radio qui fait bouger et qui met de bonne humeur. Je passe surtout de la pop anglophone entraînante, et quelques classiques français pour calmer le rythme, et parfois du rap français pour varier les styles. Mon idée , c’est que tout le monde trouve son plaisir à écouter, que ce soit pour danser, chanter ou juste se poser.

En réalité, je pense qu'être animateur, ce n’est pas juste lancer des chansons, c’est créer une ambiance, et faire en sorte que chaque moment soit unique. J’ai envie que KH Soundwave devienne une radio vivante et accessible, où ceux qui écoutent ont toujours envie de revenir, parce qu’ils savent qu’ils vont passer un bon moment.
C’est pour ça que j'ai envie de créer ma propre radio pour partager ma passion avec les gens et redonner le sourire à certaines personnes.

Votre temps de jeu sur le serveur * : Un peu plus de 1 500h

Que comptez-vous apporter de plus ? *
:
Ce que je compte apporter, c’est mon énergie. Avec KH Soundwave, je veux mélanger des musiques qui font bouger, des classiques français et parfois du rap (rarement), pour que chaque moment soit agréable. Je ne veux pas seulement être la à passer des chansons, je veux créer une ambiance, et faire en sorte que les auditeurs se sentent bien, et par la suite qu’ils aient envie de revenir et de partager ce moment avec d’autres.
En plus, je veux apporter mon style, pour que la radio soit proche des gens et accessible à tous. Mon objectif, c’est que KH Soundwave devienne un endroit où on peut se détendre, chanter, danser ou juste sourire en écoutant la musique.

Pièces jointes

• Copilot_20260409_190030.png
    Copilot_20260409_190030.png
    387.2 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
Salut @kevin hortgard, j'espère que tout vas bien, je souhaite donner mon avis sur ta candidature.

Tout d'abords pour la partie visuelle on peut y voir plein de choses, des couleurs, des exemples de musiques qui sera diffusés.

Pour l'intérieur de ta candidature, tu respecte bien le règlement, les motivations sont détaillées et engageante mais attention a éviter les répétitions a certains endroits.

Ainsi pour le style de musique il reste principalement un peu visible mais bien sûr je dit sa uniquement en regardant les exemples de style de musique donner et je contredit pas le faite qu'il y aura des musique nouvelle est différente.

En résumé je souhaite donner un avis FAVORABLE a cette candidature.

Retour