Actuellement

Acceptée Candidature - Corentin Abdela - Bojo FM

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Corentin Abdela

Nouveau membre
Animateur Radio
Dans le cadre d'un recrutement pour devenir animateur radio, je vous soumets ma candidature.

Nom en jeu * :
Corentin Abdela

Votre discord * :
volga_

Nom de votre radio * :
Bojo FM
1741130773912.png

Quels sont les types de musique que vous comptez diffuser ? * :
Bojo FM proposera principalement deux styles de rap selon cette plage horaire (liste non exhaustive) :

1741131030929.png

Possédez-vous un microphone * :
Oui, Le Logitech G Pro X 2. Alternativement, j'ai un Razer Siren Mini. Ces deux micros pourront m'être utiles lors de la diffusion de la radio, j'aimerais bien passer des messages, si certaines personnes me le demandent.

Vos motivations * :
J’écoute régulièrement de la musique sur Spotify en jeu, mais j’ai découvert que les radios en jeu offrent un environnement plus complet. Pour moi, l’intérêt principal est la capacité de se rapprocher ou de s'éloigner du son, ce qui renforce l’immersion. Après avoir exploré les différentes radios existantes, j’ai envie de créer la mienne pour éviter la routine. Je suis convaincu que d’autres joueurs apprécieront également cette initiative.

Je vis littéralement avec la musique. Mon Spotify Wrapped 2024 affiche plus de 80 000 minutes d’écoutes, ce qui témoigne de l’importance que la musique a dans ma vie. Je me retrouve également souvent en concerts, et je découvre beaucoup d'artistes underground dans les premières parties. D’ailleurs, je vais aller voir le Zénith de Houdi la semaine prochaine (si certains y vont, on se croise !). Ces événements me rappellent à quel point la musique a le pouvoir de rassembler les gens et de créer des communautés. Il y a pour moi un réel impact positif à la musique. Ainsi, je souhaite retranscrire cette énergie au sein de Bojo FM.

Côté développement, je suis prêt à mettre le paquet. Je ne veux pas rester dans la simple diffusion de musique : je veux faire de Bojo FM une radio interactive. Je vais intégrer des fonctionnalités, comme l’annonce automatisée de messages (par exemple pour la vente de cosmétiques), via une commande réservée aux utilisateurs whitelistés. Ces annonces seraient insérées entre deux morceaux, donnant un côté technologique à la radio. La radio pourrait par ailleurs fonctionner 24h/24 !

Votre temps de jeu sur le serveur * : 100h

Que comptez-vous apporter de plus ? * :
  • 🤓 Développeur : Intégrer des annonces de joueurs (vente de cosmétiques, cuisiniers, ...) qui seront faites via une commande accessible a une liste de joueurs whitelistés. Evidement il sera gratuit de faire ces annonces, qui apparaitront entre deux musiques.
  • 📻 Radio H24 : Assurer une diffusion permanente, pour occuper même les auditeurs qui jouent a des horaires avec peu de joueurs.
  • 🚀 Engagement communautaire : Mise en place d’un serveur Discord où les joueurs pourront proposer des morceaux à ajouter à la playlist (avec validation préalable).

Bonjour @Corentin Abdela suite à l’analyse de votre candidature j’ai pu établir les conclusions suivantes :
Point Postif :
la charte réglementaire n’est pas respecté
La charte réglementaire est respectée
Vous avez un logo
Le style de musique que vous proposez

Point négatif :
Vos heures de jeux
J’aurais voulu voir de la couleur
Vous avez pas mis beaucoup d’idée dans « Que comptez-vous apporter de plus ? «

Je suis donc NEUTRE à votre intégration au sein de l’équipe des animateur radio

Cordialement, @Daniel Tacos

Dernière édition:
Bonjour
Après avoir lu votre candidature, je remarque que :
Point positif
  • Règlement bien respecté
  • un logo
  • une présentation assez simple mais passable
  • bonne motivation
Point négatif
  • Pas de couleur
POUR votre intégration

Bonjour Corentin Abdela,

Après avoir analysé votre candidature, nous avons décidé de vous accorder une licence.
Bienvenue dans l'équipe des animateurs radios !

Vous pouvez désormais vous rendre à la mairie (PNJ de gauche) afin de récupérer vos identifiants.
Votre grade sur le forum vous sera attribué dans les prochains jours, vous aurez alors accès aux tutoriels si vous ne savez pas comment procéder à cela.

Cordialement,
L'équipe de gestion des animateurs radio.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour