Suggestion
Hello, j’aurais une suggestion assez conséquente mais que je trouve pertinente !
Constat
Dans beaucoup de suggestions et discussions, on retrouve des inquiétudes quant à l’aspect économique du serveur, que ce soit les gros farmeurs la nuit, les braqueurs invétérés, les rafleurs qui prennent les AR-15 pour des Dracaufeu holographiques, ceux qui stockent tout en drogue et bien d’autres...
Déjà, l’ajout des cosmétiques a permis à beaucoup d’argent de disparaître, ce qui est une bonne chose car bien trop était en circulation.
Mais le problème finira par revenir.
Les joueurs font plus d’argent qu’ils n’en dépensent et, d’après moi, il y a assez peu de solutions à ce problème.
Proposition
C’est pourquoi je propose de contourner ce problème en faisant circuler l’argent :
Si, au lieu de juste créer des fonds avec Claudette et les faire disparaître en cosmétiques et au PDA, je propose de favoriser la circulation d’argent entre joueurs. De cette manière, l’argent sera mieux réparti entre les joueurs et permettra de favoriser une autre catégorie que les joueurs qui juste farm à 4h sans policier.
Solutions proposées
Pour cela, j’avais pensé à plusieurs choses :
Simple market :
Tout d’abord, des prix variables au simple trade.
Exemple : l’AR-15 pourra être trouvé selon le restock à 4000 - 3600 - 2000 - 3000. Donc selon le prix d’achat, la revente et l’achat aux simple trade seront plus intéressants.
Exemple : Pierre achète 3 AR à 2900 u et les revend 3500.
Paul souhaite acheter une AR mais elle est à 3900 quand il regarde. L’achat à Pierre sera donc bien plus rentable.
Drogue :
Claudette rachète des kilotonnes de champignons nocturnes par jour, le marché est inondé !
Elle pourrait racheter des drogues différentes par jour comme elle change de position elle peut changer ces besoin en drogue. Cela motiverait les joueurs à vendre dès que possible et ne pas tout stocker.
Il serait aussi envisageable des prix variables. Ceci permettrait l’achat-revente entre joueurs qui, par exemple, pourraient investir dans 200 champis nocturnes à 120 u à un joueur pour espérer les vendre à 240 u à Claudette quelque temps plus tard.
De plus, cela permettrait aux agents de la BAC, par exemple, de meilleure infiltration.
Conclusion
Ce ne sont que des propositions. Qu’importe la manière dont c’est implémenté, le but étant simplement de dynamiser les échanges matériels et financiers entre joueurs, de revoir l’économie du serveur, et d’apporter plus de réalisme.