Actuellement

Acceptée DDB

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Effectuer une demande de dé-bannissement
Modèle demande de dé-bannissement

Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom en jeu * : [Tac Zzroppencekel]

Raison du bannissement * : [S'expliquera forum sur le message à caractère raciste en général sur Discord (Juliette)]

Durée du bannissement * : [666 ]
Date et Heure de l’événement * : [18h20 18/08]

Lieu de l’événement * : [Discord]

Explications * : [Bonjour, je précise déjà, je n'ai pas fait cette demande de dé-bannissement par manque de patience mais car on m'a proposé de l'effectué maintenant en raison du texte de bannissement qui est "S'expliquera forum sur le message à caractère raciste en général sur Discord (Juliette)". Je parlais en général srp quand quelqu'un dont je ne me souviens plus du nom a marqué un message. Après ça, Khaled Burzak n'a pas compris la phrase. J'approche ensuite l'incompréhension de Khaled avec humour en mettant un gif qui a été mal interprété, si j'aurais su que ça aurait pu être perçu comme du racisme, jamais je ne l'aurais utilisé. Je m'excuse envers Khaled qui l'a sûrement mal pris ainsi qu'au personne ayant visionné le gif qui ont pu croire que j'ai diffuser un gif raciste. ]

Bonjour,
Dans le cas où le gif ne serait pas raciste, merci d'expliquer le comique ou bien le sous-entendu de celui-ci.
Merci par avance également de ne pas écrire de blanc sur blanc et d'y passer plus que 5 minutes, sans quoi la demande sera refusé.

Salutations, le comique dans ce gif mal interprété est donc la manière de comment la personne présenté dessus regarde un écran dans le vide,
il n'a pas compris ce qu'il avait/lisait devant lui, c'était le même cas avec khaled. Je ne voulais de ce fait que encore une fois,
approcher l'incompréhension de khaled avec humour, je savais que c'était un serveur discord communautaire et j'avais cru que tout le monde avait compris le sous-
entendu de ce gif, et c'était une erreur, je ne la réeffectuerai plus. J'ai compris qu'il ne fallait pas partager la même humour avec ses camarades avec d'autres personnes, et je m'en excuse une fois de plus.
Je m'abstiendrai de diffuser des gifs/images pouvant être perçue autrement que ce qu'elles sont.
En espérant que toutes les personnes qui ont pu être choquées accepteront mes excuses spécialement toi khaled,
je n'aurait jamais pensé que ce gif aurait pu être compris comme tel, si je savais que ça aurait été le cas,
je ne l'aurait en aucun cas envoyé et encore moins dans le serveur discord de la communauté de simple roleplay.
J'ai été bien trop à l'aise surtout en pensant que tout le monde aurait compris l'image, si une situation comme telle arrive à l'avenir, j'utiliserai une image bien plus compréhensible/pas d'image du tout. Encore une fois mes excuses envers la communauté, cela ne se reproduira plus, je vous laisse juger comme bon vous semble:

Cordialement, Tac Zzroppenchekel.

je n'aurait jamais pensé que ce gif aurait pu être compris comme tel
J'ai été bien trop à l'aise surtout en pensant que tout le monde aurait compris l'image
Screenshot 2024-08-19 at 23.38.48.png

Non seulement tu as réussi à t'enfoncer sur un message d'excuse mais tu as réussi à suivre la consigne "ne pas passer 5 minutes" en y passant seulement 6 minutes.

Pour justifier un dé-bannissement tu peux faire 2 paragraphes minimum sur pourquoi le racisme c'est mal et tout particulièrement en général sur Simple-Roleplay (chatgpt = dé-bannissement refusé + tout les prochaines refusées également). Par ailleurs contrairement à ton message ci-dessus, 2 paragraphes c'est 2 paragraphe de contenu original, si tu te recycle comme tu l'as fais plus haut, j'irais placer cette demande à la poubelle jaune

Bonjour une seconde fois, je vais commencer, le racisme c'est le fait de rabaisser quelqu'un, l'humilier ou faire en sorte que l'environnement ou bien que ce soient d'autres personnes qui soient hostiles à son égard, il y a plusieurs victimes de racisme, celles qui se font rabaisser pour cause, le couleur de peau. Les autres qui se font humilier car ils viennent d'un tel pays et pas de l'autre, de créer une hiérarchisation des races ce qui est pour ce qui se demandent, de penser qu'une race est supérieur à une autre. Il y a aussi la haine de l'étranger comparer à soi, c'est à dire quelqu'un qui va haïr un autre car il vient d'un pays autre que le sien. Contrairement à ce que peuvent penser des personnes, le racisme anti-blanc qui est la haine contre les blancs existe bel et bien, même si il n'est pas autant implanté comme celle du racisme anti-noir (on peut voir plein de cas de racisme dans la journée, vous avez juste à faire attention pour la remarquer) il est présent dans notre société actuelle.

Le racisme est un acte puni par la loi (loi n°90-615 du 13 juillet tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe), l'auteur des faits peut encourir 1 an d'emprisonnement et 45000€ d'amende pour une injure et diffamation publique et 1500€ d'amende pour une injure ou une diffamation non publique. L'auteur des faits ne fait qu'attrister, voire, attiser la haine de la personne ou du groupe de personne humilié. Le racisme ne fera que renvoyer la haine vers un autre et le cercle devient interminable. Diffuser une image interprété comme raciste n'est pas une bonne idée surtout dans un serveur communautaire qui relient tout types de personnes. En conclusion, cette image a pu rabaisser quelqu'un ce qui n'étais pas le but initial voire humilier tout une partie de la communauté du serveur discord Simple roleplay, j'avais envoyé ce gif dans un but humoristique, je ne pensais pas heurté des gens et encore moins une communauté entière.
Il y a le racisme dans la vrai vie et aussi en ligne, vous pourrez trouver plusieurs Films/Short films qui parlent du racisme en ligne.

Bien que quelques détours hors-sujet et inutile, cf:
le racisme anti-blanc qui est la haine contre les blancs existe bel et bien
tu es encore jeune et tu as le temps de voir les soucis, les pointer c'est déjà le bon début

Parce que le message n'est pas parfait:
  • Dé-bannissement en jeu accepté
  • Dé-bannissement discord possible dans 1 mois à partir de ce message en repostant une demande de dé-bannissement et sera accepté uniquement si aucune sanction d'un caractère similaire à celle-ci ne se produit

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour