Actuellement

Acceptée DDS à l'encontre de Ahmed Lapointe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Giovanni Marco

Privilège Bronze
Bronze
Nom du complaignant * : @Giovanni Marco - @Haivy Ramirez - @Maxime Volnyakov

Nom de l'accusé * : @ahmed lapointe

Date et Heure de l'évènement * : 11/06/2026 vers 00h26

Lieu de l'évènement * : Résidence B

Explications * : Bonjour, @Haivy Ramirez menotte @ahmed lapointe et, en le pointant avec son glock, lui demande de le suivre.

C'est à ce moment que @ahmed lapointe parle pour perdre du temps, en attendant que son collègue descende et commence à tirer. Malgré tous les agents armés devant la résidence, @ahmed lapointe partira en courant pour se réfugier à l'étage, se faire démenotter par son collègue et impacter lourdement l'action.

En effet, deux pax à la place d'un seul avec toutes les constructions, ca change la donne. La Police ne pourra pas intervenir (push) comme elle le souhaite et finira par perdre...

Bien à vous

Preuves * : Logs + Vidéo

Pour ma défense, nous étions en train de braquer la résidence B. Au moment où je discutais avec le policier, celui-ci m'a directement menotté alors que mon collègue était encore présent sur les lieux. Peu après, des tirs ont éclaté, ce qui m'a poussé à me réfugier dans la résidence.

À ce moment-là, mon collègue m'a retiré les menottes et j'ai donc repris l'action. De plus, le policier ne savait pas encore si nous avions des otages ou non, ce qui rend, selon moi, son intervention immédiate discutable.

Par ailleurs, je ne cherchais absolument pas à gagner du temps. Mon intention était simplement de comprendre la situation, car j'étais en train de discuter calmement avec le policier lorsque je me suis fait menotter et par preuve de bonne fois j ai mis mon arme dans le dos car ils étaient coopérants.

C'est pour cette raison que j'ai agi de cette manière et que je souhaite apporter ces précisions à ma défense. Merci de prendre en compte ma version des faits.

Bonjour @Giovanni Marco,

Après analyse de votre demande ainsi que de l'ensemble des éléments fournis, voici la décision qui a été retenue.

Les règles suivantes ont été enfreintes :

1.7 Fear Roleplay – Chaque joueur menotté doit obéir au groupe de joueurs qui le retient, sous réserve qu'un de ses membres soit armé.
De plus, il est obligatoire de fuir toute intervention policière ou fusillade en cours. Il est aussi interdit d’observer une fusillade à découvert sans être armé.

Par conséquent, les joueurs suivants sont sanctionnés :
- @ahmed lapointe : Avertissement de poids 3 → J'entends votre défense, cependant, comme vous n'aviez dans tous les cas aucun otage, les policiers n'étaient pas en infraction. Vous auriez donc dû respecter votre fear roleplay et vous rendre aux policiers.

Demande classée.

Cordialement.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour