Giovanni Marco
Membre actif
Nom du complaignant * : @Giovanni Marco Nom de l'accusé * : Carmel Dalton
Date et Heure de l'évènement * : 27/09/2024 entre 02h44 et 02h52
Lieu de l'évènement * : Comico
Explications * : Bonjour,
Pour resituer le contexte de l'interpellation : J'aperçois l'accusé en train de jouer avec un colis. Il tente de le jeter sur le toit du Parking Comico. En m'approchant, je vois que le colis ne lui appartient pas donc je lui demande d'arrêter. Son pote fait un peu le malin mais je leur demande de partir. L'accusé tente de reprendre le colis. Je décide donc de l'arrêter pour refus d'obtempérer.
Mais c'est la suite qui me dérange : L'accusé râle d'être arrêté et commence les provocations (Tais toi frère, non je ne vais pas me taire gros, rien à foutre... quand je lui demande de me suivre en silence car ce qu'il me dit ne m'intéresse pas). Le début de la procédure se déroule +/- normalement mais c'est en salle d'interrogatoire (je lui ai accordé la possibilité de se défendre mais sans avocat) que ca "dégénère".
TIMER : 00:00:50 : La personne me dit que son avocat est là... alors qu'on n'en a pas appelé et qu'il n'y a pas d'annonce prévenant la présence d'un avocat à l'accueil du Comico. Meta ?
TIMER : 00:02:17 : Après 5-6 minutes en salle d'interrogatoire, je décide de mettre l'accusé en cellule car son seul mode de défense est le vice de procédure. Pour lui, le fait de ne pas prendre ses empreintes et des photos suffit à nous obliger à le relâcher. Ce à quoi je lui ai répondu qu'on avait déjà un dossier informatique à son nom avec ses empreintes et ses photos (jouons le RP à fond).
A plusieurs reprises, l'accusé m'a annoncé que tout était en GoPro, sous entendant qu'il allait déposer plainte contre moi. Il recommence lors de l'incarcération alors qu'au final, je ne retiens que le refus d'obtempérer et laisse tomber l'outrage à agent.
Mal m'en a pris car c'est à ce moment-là qu'il recommence les provocations en me parlant de "ma vie"... Je vous laisse découvrir les propos tenu sur le REC.
Cependant, je voudrais dire à l'accusé que, comme c'est le cas dans la vie, on récolte ce que l'on sème. Il ne faut pas demander à une personne (un Policier ou autres) d'accéder à toutes tes demandes et d'être sympa avec toi quand, de ton coté, tu lui manques de respect.
La scène étant trop longue à mon goût, je n'ai gardé que les moments qui m'ont gênés. Mais je l'invite à poster un REC entier de l'arrestation comme il me l'a assez répété.
Bien à vous
Preuves : Logs + Vidéos