Giovanni Marco
Membre actif
Nom du complaignant * : @Giovanni MarcoNom de l'accusé * : Denis Martin
Date et Heure de l'évènement * : 11/02/2025 vers 17h27 / 22h01
Lieu de l'évènement * : SS Ville / Route Banque / Route Parking Sout'
Explications * : Bonjour,
Vidéo 1 -> J'entends une personne crier sur un jeune Policier et le provoquer sans arrêt (Tu veux faire l'homme ? Tir, vas-y. Tu ne connais pas ton métier... etc...). Je m'approche pour écouter et conseiller au jeune collègue d'arrêter la personne. C'est là qu'il m'annonce que c'est un Agent de la BAC. Le Policier en uniforme me dit que le BAC l'a insulté plusieurs fois. Je lui conseille donc de faire un rapport aux Commandants et le BAC commence à s'en prendre à moi en me disant qu'il ne me parle pas, que j'arrête de m'inventer une vie, que si j'ai pas d'amis... Bref, il dérape complètement donc je lui dis que personne ne lui parle (que je ne fais qu'écouter), qu'il est complètement à coté du sujet et qu'il ne fait qu'ennuyer tout le monde. Je conseille au jeune Policier de stopper l'embrouille et de ne pas le suivre. Le BAC décide alors de s'en aller vers la Mairie en disant que nous sommes tous des TDC dans cette ville...
Vidéo 2 -> Alors qu'il me rejoint dans la voiture de patrouille, mon collègue Jhonne Poulet me dit qu'un DGSI et le Maire sont en train de parler de moi. Le DGSI était en train de lui raconter que je l'avais fait licencier de la Police pour 2 jours (Suite à l'histoire de la vidéo 1). Je ne relève pas le mot et démarre. Mais lorsqu'on croise la voiture du Maire, j'entends "Hey le TDC qui ne sait pas faire son taf fils de...". Je poursuis alors la voiture du Maire, la stoppe (on entend encore la personne dire "!!! et tout" en racontant de nouveau l'histoire qu'il y a eu 5h plus tôt) et fais descendre la personne qui a dit ca. En la fouillant, je vois qu'il s'agit bien de l'accusé.
Donc en plus de manquer de respect pour la seconde fois (mais avec une insulte plus lourde), la personne fait également du NLR...
Bien à vous
Preuves : Logs + Vidéos
1)
2)