Actuellement

Acceptée DDS à l'encontre de John Sicario

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Giovanni Marco

Membre actif
Nom du complaignant * : @Giovanni Marco - @Alex Ward - @Gaspard Society

Nom de l'accusé * : @John Sicario

Date et Heure de l'évènement * : Entre le 10/09/2024 et le 14/09/2024

Lieu de l'évènement * : Discord "Enchères SRP"

Explications * : Bonjour, en date du 03/09/2024, nous avons lancé un nouveau concept que nous avons appelé "Enchères Inversées" dont vous trouverez les explications en photo. Celles-ci nous paraissaient claires (confirmé par plusieurs membres du serveur ainsi que par un modérateur ou l'autre présents également sur le serveur).

Les premiers jours, 2-3 personnes se sont trompées. Nous avons décidé d'être compréhensifs et de laisser jusqu'à la fin de la semaine pour que les utilisateurs s'adaptent (donc jusqu'au 08/09/2024). Nous avons bien différencié les 2 catégories d'enchères. Dans le salon de vente, il est indiqué en premier lieu et en gras que c'est une enchère inversée, etc...

Bref, tout commence à rouler.

En date du 10/09/2024, @John Sicario accepte la proposition d'un utilisateur qui cherche des AK en marquant son accord par un "je prends". Terme accepté (depuis 2 ans) pour le premier enchérisseur. Par la suite, il supprime son offre (ce qui est interdit par le règlement).

Lorsqu'on lui demande de la replacer, il prétend s'être trompé. Malheureusement pour lui, la période "d'adaptation" est terminée et toute offre doit aller au bout, jusqu'à la transaction et ceci, afin de ne pas léser les acheteurs/vendeurs.

@John Sicario ,ne souhaitant pas admettre son erreur, commence à "marchander" en disant que c'est sa première erreur (encore une fois, c'est arrivé à d'autres et nous ne pouvons pas faire de favoritisme). Devant notre refus d'accepter son retrait (d'autant plus que l'acheteur @Gaspard Society veut absolument que la transaction se fasse), il tente alors a essayer d'interpréter le règlement et les mots à sa façon, de sorte que ca l'aide à faire annuler son offre.

Il se permet même de commencer à dénigrer notre serveur dans le salon général et également sur d'autres serveurs en disant que c'est la dernière fois qu'il poste une offre sur "Enchères SRP" <- Je suis certain qu'il dira qu'il n'a pas dénigré mais juste posté une info. Or, plusieurs membres nous ont fait part de leur avis et pour eux aussi, ce genre de propos avait juste pour but de nous faire mal voir par la communauté SRP.

Il a posté son message plusieurs fois et nous avons décidé de supprimer ainsi que de le mute quelques temps, histoire qu'il se calme (alors que nous aurions pu le bannir).

Depuis lors, il a remporté plusieurs ventes ainsi que l'enchère inversée pour laquelle nous faisons cette DDS car, depuis aujourd'hui, il a choisi de ne pas l'honorer. Pourtant, afin nous montrer compréhensifs, nous lui avions laissé un délai d'une dizaine de jours pour effectuer cette transaction (si jamais son problème se situait au niveau de son stock d'AK).

Malheureusement, @John Sicario est de très mauvaise foi et se montre même susceptible à certains moments afin de se victimiser. Son seul but est de ne pas honorer sa "promesse" et de nuire à l'image de notre serveur.

Bien à vous

Preuves : Photos

Pièces jointes

• Encheres_SRP_Contrat_dachat_03-09-24.jpg
    Encheres_SRP_Contrat_dachat_03-09-24.jpg
    100.8 KB · Affichages: 92
  • Encheres_SRP_Contrat_de_Vente_03-09-24.jpg
    Encheres_SRP_Contrat_de_Vente_03-09-24.jpg
    112 KB · Affichages: 78
  • Encheres_SRP_Reglement_03-09-24.jpg
    Encheres_SRP_Reglement_03-09-24.jpg
    108.5 KB · Affichages: 55
  • Encheres_SRP_Annonce_Encheres_Inversees_03-09-24.jpg
    Encheres_SRP_Annonce_Encheres_Inversees_03-09-24.jpg
    127.2 KB · Affichages: 77
Voici la majorité des échanges entre toutes les parties.

Pièces jointes

• IMG_10.jpg
    IMG_10.jpg
    266.2 KB · Affichages: 71
  • IMG_9.jpg
    IMG_9.jpg
    201.5 KB · Affichages: 72
  • IMG_8.jpg
    IMG_8.jpg
    247.9 KB · Affichages: 60
  • IMG_7.jpg
    IMG_7.jpg
    270.1 KB · Affichages: 56
  • IMG_6.jpg
    IMG_6.jpg
    274.7 KB · Affichages: 58
  • IMG_4.jpg
    IMG_4.jpg
    99 KB · Affichages: 54
  • IMG_3.jpg
    IMG_3.jpg
    213.8 KB · Affichages: 53
  • IMG_2.jpg
    IMG_2.jpg
    183.9 KB · Affichages: 51
  • IMG_1.jpg
    IMG_1.jpg
    154.4 KB · Affichages: 54
  • IMG_5.jpg
    IMG_5.jpg
    72.8 KB · Affichages: 58
Si j'en ai oublié, je laisse les autres personnes citées dans cette DDS les ajouter.

Pièces jointes

• IMG_14.jpg
    IMG_14.jpg
    202.3 KB · Affichages: 52
  • IMG_1895.jpg
    IMG_1895.jpg
    61.4 KB · Affichages: 66
  • IMG_16.jpg
    IMG_16.jpg
    111.3 KB · Affichages: 51
  • IMG_15.jpg
    IMG_15.jpg
    145.5 KB · Affichages: 50
  • IMG_13.jpg
    IMG_13.jpg
    130 KB · Affichages: 42
  • IMG_12.jpg
    IMG_12.jpg
    240.2 KB · Affichages: 54
  • IMG_11.jpg
    IMG_11.jpg
    223.6 KB · Affichages: 62
Voici les messages dans le général SRP.

Pièces jointes

• IMG_6517.jpeg
    IMG_6517.jpeg
    139.7 KB · Affichages: 67
  • IMG_6518.jpeg
    IMG_6518.jpeg
    545.8 KB · Affichages: 64
  • IMG_6519.jpeg
    IMG_6519.jpeg
    454.1 KB · Affichages: 74
Bonsoir,

Je prends en charge la demande, @John Sicario vous avez 24h pour expliquer votre version des faits. Après ça, nous verrons si un délai vous sera accordé pour compléter la transaction ou si recevrez une sanction.

Bien à vous.

Bonjour,

Je me permet donc de répondre à cette DDS étant donner que je suis viser par ces accusations affirmer par M. Marco.

Pour résumer je me suis tromper concernant l’offre comme cela peut arriver à toutes et tous et j’ai essayer de parler avec Giovanni mais impossible la discussion et à sens unique et aucune compréhension n’est émise à mon égard.

De plus par la suite il est bien indiquer dans votre règlement que seuls les montants sont autorisés comme dit dans votre mp Discord à moi même.

Par la suite j’ai donc décider de ne plus enchérir quoi que ce soit sur leurs discord et par la même occasion ai simplement voulu laisser un message en disant que si certains enchérissait plus que moi je n’augmenterais pas ma mise, suite à cela sans explication je fut mute du serveur.

Pour finir une discussion a eu lieu avec @Gaspard Society afin de s’expliquer mais apparement si lui même n’acceptait pas de faire la vente en commun accord avec moi il aurait été virer de son asso et aurait été mis en accuser dans cette DDS.

Je vais pour finir reprendre points par points chaque accusation et dire de M. Marco:

-le terme « je prend » accepte depuis 2 ans mais ne figurent pas dans le règlement contrairement au fait qu’il faut un montant en effet je prend ne veux rien dire puisque je prend quoi ? À quelle prix ?

-« prétend s’être tromper » aucune prétention de ma part du fait que s’est belle est bien une erreur merci donc de ne pas essayer de déformer les propos et les avis de chacuns (à revoir sur la suite).

-« leser les acheteurs/vendeurs » je ne voit pas qui aurait été leser dans la situation ou si nous avions un commun accord avec Gaspard tout en sachant que pour rappel et comme je vous l’ai déjà dit vous n’avez aucun avantage ni financier ni public à clôturer une offre en forçant de la sorte tant que les deux partis sont en accord aucun de ces derniers n’est léser.

-« John Sicario ne souhaitant pas admettre sont erreur » j’ai bien au contraire admis mon erreur dès les premiers messages en vous disant que je m’était tromper merci donc de remettre mes mots dans leurs contexte et de ne pas essayer de tourner cela à votre avantage pour quelconque raison vous êtes « censé » restez neutre et ne pas donner ni d’avis objectif ni négatif concernant vos enchérisseurs ou vos vendeurs.

-« marchander » le terme est un peu gros sachant que j’essayais simplement d’expliquer la situation et que vous mêmes l’avez souligner cela faisait simplement 9 jours que les enchères inverse était en place.

-« d’autant plus que l’acheteur Gaspard Society veut ABSOLUMENT que la transaction se fasse » afin de remettre en contexte 2 choix lui ont été laisser par votre camarade Alex Ward (étant aussi le recruteur de l’asso de M.Society )

Soit il demandait à finir l’offre et ils passerait dans le camp des complaignants soit il serais dans le camp des accuser avec moi même (alors que nous aurions tout deux été en accord sur le fait de ne pas finir cette enchère et que donc aucun des deux parti n’aurais été léser) de plus des menaces lui ont été proférés concernant sa place dans l’organisation merci donc de ne pas mélanger vos enchères et vos orgas.

-« le règlement et les mots à sa façon » cela est dur à faire passer tout en sachant que vous avez forcer pour que je finisse cette enchère et sur l’acheteur aussi qu’elle en est votre intérêt personnels ?? De plus je n’ai fait que relater vos dires: je cite «Déjà de base, le « je prend » n’est pas accepté. On le laisse aller car ce n’est pas grave. Mais dans le règlement, il est bien indiquer que SEULS LES MONTANTS SONT AUTORISÉS » qu’ai je essayer de modifier sur vos dires ou votre règlement afin d’en tirer avantages ?? J’ai simplement su me défendre face à des personnes n’ayant pas la compréhension de l’erreur et encore moins des leurs de par le fait que dans ce cas je cite « depuis 2 ans » ce terme est utilisé et que donc votre règlement vous ne le respectez pas vous même.

-« dénigrer notre serveur » j’ai envoyer un message disant je cite « bonjour comme exprimer mais censure sur le discord « enchères SRP » si vous souhaitez remportez celle que j’emporte passez moi devant » il faudras m’expliquer où est le dénigrement envers leurs serveurs discord sachant que j’ai simplement annoncer mon arrêt des enchères sans insultes ni pic ni autre pouvant porter atteinte à leur intégrité ou celle de leurs serveur d’enchères en effet j’ai simplement annoncer à la ville SRP que je ne souhaitait plus enchérir chez vous et qu’ils pourraient win les enchères ou je suis déjà en tête. Mais ces derniers préfèrent s’appuyer sur des dires non avancer dans cette plainte et qui donc non aucun intérêt ni à être cité ni exprimer sinon merci de bien vouloir apporter preuves à vos arguments.

-« histoire qu’il se calme » en aucun cas l’énervement n’était présent et Gaspard Society pourras en témoigner suite à nos échanges de même que par la suite j’ai du moi même redemander les droits afin de répondre à leurs demande de fin d’enchères sinon aucune réponse n’aurait pu être apporter sous les 48h.

Je suis à ce jour encore mute de leurs serveurs et ne peux donc plus enchérir qu’elle en est la raison puisque vous affirmer m’avoir laisser du temps en me mute pour me calmer mais aucune discussion cordial n’a pu avoir lieu avec vous même.

-« depuis aujourd’hui il a choisit de ne pas l’honorer » depuis le post de mon je prend j’ai déjà prévenue que je n’accepterais pas cette enchère de par le fait que j’ai fauter et que cela peut arriver à toutes et tous et qu’en aucun cas cela ne peut être qualifier d’arnaque puisque vous comme Gaspard étiez au courant et qu'avec ce dernier un accord fut trouver.

-« Pourtant, afin de nous montrer compréhensifs,nous lui avions laisser un délai d’une dizaine de jours »
Cela n’a en aucun cas quoi que ce soit à voir avec l’enchère j’ai simplement prévenu que je ne serais pas disponible du wk étant retourner voir ma famille et que je serais rentrer dimanche soir et au plus tard lundi soir donc merci de ne pas tout mélanger entre votre soit disant compréhensions et simplement le fait de ne pas pouvoir se connecter en ayant prévenu puisque mon problème ne se trouvais pas au niveau de mon stock d’AK comme indiquer mais au niveau de ma possibilité à me connecter comme prévenu dès le vendredi soit avec Jin Loub et Gaspard Society comme témoin à l’appuye.

-« de très mauvaise foi » la mauvaise foi est une attitude pour rappel : une attitude volontaire et déloyale avec laquelle une personne agis envers une autre, afin de surprendre sa décision.
Ou a été la surprise concernant mon refus puisque ma décision n’a pas changer depuis le début.

-« se victimiser » les mots sont durs et surtout inacceptable venant de votre part étant donner que vous n’êtes pas censé émettre de jugement étant une personne qui gère des enchères et n’ayant pour rappel aucun intérêt ni financier ni public dans ces affaires.

-« son seul but et de ne pas honorer sa « promesse » et de nuire à notre serveur »
En aucun cas je n’avais promis quoi que ce soit ci ce n’est que je n’effectuerai pas cette vente de par le fait que j’ai effectuer une erreur connu et reconnu par moi même contrairement à vos dires et par la suite aucun message désobligeant envers votre personne celle des votre collaborateur ou votre serveur n’ont été proferer merci donc d’éviter à votre tour de vous victimiser dans cette histoire.

Pour rappel des termes durs ont été utilisé à mon égard et un forcing aussi bien au niveau de l’acheteur que à mon niveau ont été effectuer, à cela s’ajoute nombre de menace de bannissement du serveur SRP alors qu’une décision modérateur doit déjà intervenir et que toutes les situations sont différentes et ne peuvent être appréhender de la sorte par des personnes n’ayant pas les compétences pour s’exprimer ainsi.

Je souhaiterais donc rappelé que:

1.1 Législation française - Chaque joueur se doit de respecter la législation française en vigueur. Vous trouverez ci-dessous des exemples d'interdiction.

1. Les propos sexistes, sexuels, racistes, homophobes, transphobes, diffamatoires sont strictement interdits.

1.3 Comportements irrespectueux - Les comportements irrespectueux, y compris les insultes, ne sont pas autorisés, même dans le contexte roleplay.

1.11 Arnaques - Les arnaques concernant les transactions financières ou matérielles ne sont pas autorisées. Cependant, les arnaques sont autorisées lors des négociations police-citoyen

Par avance merci de votre compréhension si besoin de plus de détails ou autres informations ne figurant pas déjà dans la DDS merci de m'en avertir.

Cordialement,

M.Sicario.

Pièces jointes

• IMG_4321.jpeg
    IMG_4321.jpeg
    162.2 KB · Affichages: 61
  • IMG_4335.jpeg
    IMG_4335.jpeg
    203.8 KB · Affichages: 76
Ce que tu ne comprends pas et c’est notre première règle.

• Réfléchissez bien car vous ne pourrez pas vous rétracter.
Alors oui il ne pouvait pas se rétracter comme toi puis j’ai demander avant la DDS si il voulait la continuer ou non il m’a dit oui et tu as la preuve dans le groupe.

J'ai préciser m'être tromper pas le fait que je ne savais pas ce qu'était une enchère inverser la encore une fosi ce n'est pas jouer sur les mots mais répondre a bon escient tout en sachant développer à minima en lisant TOUTES la réponse de mes interlocuteurs merci donc de demander a votre organisation d'arrêter de spamm cette DDS inutilement et de lire que oui @Gaspard Society à bien été avertis d'un potentiel kick de l'orga ce sont ces propres mots.

De plus à nouveau le termes victimiser est rabaissant et insultant à mon égard je me plaint donc de nouveau de 1.3 de la part de @Alex Ward de plus 1.1.1 de la part de @Bob Costo et @Alex Ward en effet tout propos diffamatoires est santionnable aucun de mes propos ne sont mensongers si je me suis tromper sur le fait que @Alex Ward soit recruteur c'est car @Gaspard Society m'en a informer de la sorte.

Pour rappel touts propos peut être interpretes différemment selon chacun merci donc de prendre cela en compte afin d'éviter au maximum les tensions, merci aussi de savoir choisir vos mots afin d'eviter d'être offusqant envers quiconque.

Je ne connaît point vos motivations mais sachez une chose mentir en DDS est fortement sanctionnable je n'ai donc absolument aucune raison de proliférer de telles fabulation.

Cordialement,

M.Sicario.
Ok d’accord tu sais que ce que c’est une victime dans une affaire ? Car là tu pars très loin et tu cherche à faire croire à des trucs insensé le terme victimiser n’est pas la pour te traiter de victime mais que tu joue la victime dans une affaire alors que tu es le coupable

Bonsoir,

Si un accord commun était trouver aucune rétractation n'était faites simplement un accord a été trouver avec @Gaspard Society mais refuser par vous et suite à cette pression imposer et ne voulant pas se faire sanctionner ce dernier à décider de suivre vos dire.

Coupable de m'être tromper en effet victime de forcing, de propos diffamatoires, de propos rabaissants, de non compréhension de ma situation. En effet qu'avez vous a gagnez à vouloir me sanctionner si les deux parties sont d'accord pour annuler la vente tant que l'acheteur et le vendeurs sont d'accord ou est le soucis ?? Puisque vous n'avez ni intérêts financiers ni publics pour rappel dans cette affaires ? Serais ce des intérêts personnels ??? Simple question.

Je ne cherche en aucun cas a imaginer/faire croire des choses mais ne fait que relater des fait. Aucune discussion n'aboutiras avec vous de toutes manière je laisse donc désormais main à la modération afin d'appliquer la/les sanctions qui se doivent.

Bonne soirée à vous et a bientôt.

M.Sicario.

la règle c’est la règle John plusieurs personne sont passés avant toi et on été sanctionné pour la meme chose, nous sommes bénévoles et nous le faisons pour aider les gens à faire des transactions safe nous avons un règlement depuis 2 ans et nous l’appliquons à la lettre depuis ce temps. Je rappelle que @Gaspard Society n’a pas été menacé et je lui laisse le droit de répondre ici même pour le confirmer et de confirmer qu’il veut continuer la transaction.

De plus à nouveau le termes victimiser est rabaissant et insultant à mon égard je me plaint donc de nouveau de 1.3 de la part de @Alex Ward de plus 1.1.1 de la part de @Bob Costo et @Alex Ward en effet tout propos diffamatoires est santionnable aucun de mes propos ne sont mensongers si je me suis tromper sur le fait que @Alex Ward soit recruteur c'est car @Gaspard Society m'en a informer de la sorte.
Mes propos sont diffamatoires ? Mais tu sous-entends bien que nous avons menacer Gaspard Society alors que ce n'est pas le cas donc c'est un mensonge dans ton explication, de plus tu n'as aucune preuve que nous l'avons menacer Gaspard donc je répète encore une fois tu t'enfonces dans ton mensonge. Tu n'as littéralement aucune preuve qu'il s'est fait menacer par quiconque de l'organisation parce qu'il ne poursuivait pas la transaction. Donc non mes propos ne sont pas diffamatoires comme tu peux le prétendre et oui tu mens pour essayer de t'en sortir sur une faute que tu as commise.
Pour rappel sur le fait que @Alex Ward est recruteur c'est à toi de te renseigner vu que c'est ta DDS et non celle de Gaspard cela confirme une fois de plus que tu mens pour essayer de t'en sortir du mieux que tu peux.
Pour rappel provenant de tes propos : "sachez une chose mentir en DDS est fortement sanctionnable je n'ai donc absolument aucune raison de proliférer de telles fabulation."

Dernière édition:
Bon on m'a dis quelque chose fin demander qlq chose ,
Je n'ai peut être pas était menacé , je ne suis pour aucun camp

Si @Gaspard Society ne veut plus continuer cette transaction il passera de complaignant a accusé et cette DDS sera contre lui aussi
Simple question , si l'acheteur et le vendeur decide de ne pas faire la transaction, est ce une arnaque ? Je pense que non .
Et quelle serait la raison de me retourner la dds contre moi ? Si les 2 personnes ne veulent pas faire la transaction ( ps je n ai pas précisé de ne pas faire la transaction)

Simple question , si l'acheteur et le vendeur decide de ne pas faire la transaction, est ce une arnaque ? Je pense que non .
Et quelle serait la raison de me retourner la dds contre moi ? Si les 2 personnes ne veulent pas faire la transaction ( ps je n ai pas précisé de ne pas faire la transaction)
Tu iras voir mes dernières dds si tu veux. Mais oui si tu refuse et que lui aussi la dds seras contre vous deux vous ne pouvez pas arrêter cette transaction comme stipule notre règlement.

Bonsoir,

Je prends en charge la demande, @John Sicario vous avez 24h pour expliquer votre version des faits. Après ça, nous verrons si un délai vous sera accordé pour compléter la transaction ou si recevrez une sanction.

Bien à vous.
Bonjour
Bon je me décide de prendre 1 min de ma simple vie pour répondre,
j'ai certes du mal comprendre l'un des messages a @Alex Ward , me soi-disant menacé de me ban de l'orga mais au contraire c'était autre chose , simple erreur de ma part .

Bonsoir,

Après analyse des logs et des preuves mises à disposition, j'en ai conclu que @John Sicario a enfreint la règle 1.11 Arnaques du règlement général.

En effet, lorsque vous participez à une enchère, vous assumez la responsabilité de vos messages. Dire "je prends" à en effet du sens, car l'enchère inversée en question indiquait 15 Ak pour 60 000€, dans ce cas-là, vous dites que vous allez vendre 15 AK-74 à 60k à un joueur.

Peut-être que vous ne le saviez pas, cependant plusieurs personnes ont fait l'erreur à la sortie de ce nouveau type d'enchères et beaucoup sont passés entre les mailles du filet. Votre erreur a eu lieu après une annonce, un message dans le général du discord et le changement du texte en gras pour que tout le monde voie la différence. Il semblerait que vous n'ayez pas fait attention avant d'écrire "je prends", cette erreur est humaine comme vous l'avez dit mais ça reste une infraction.

Voyant que vous ne souhaitez pas procéder à la transaction, je ne vais pas m'attarder et vous laissez un délai pour ce faire. Vous écoperez d'un bannissement de 30j de Simple Roleplay.

Demande acceptée.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour