Actuellement

Acceptée DDS à l'encontre de Johnny Saint-louis & Youssef Saint-louis

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Giovanni Marco

Membre actif
Nom du complaignant * : @Giovanni Marco

Nom de l'accusé * : Johnny Saint-louis & Youssef Saint-louis

Date et Heure de l'évènement * : 27/01/2025 vers 16h05

Lieu de l'évènement * : Route Parking Souterrain

Explications * : Bonjour, Suite à plusieurs infractions, je tente de verbaliser Johnny Saint-louis. Ce dernier n'a pas le montant requis pour s'acquitter de son amende donc je l'arrête pour défaut de paiement. Son Collègue Youssef Saint-louis dépose 300€ afin de payer l'amende mais je refuse évidemment un arrangement de ce genre, qui s'apparente à de la corruption.

A partir de là, Johnny Saint-louis :

TIME 00:00:52 -> J'ai fait un /admin, tu peux avancer tout seul.

TIME 00:01:00 -> Abat ! Sur la tête de ma mère, j'vais revenir et je vais t'fumer ta grand-mère toute la soirée.

TIME 00:01:05 -> Abat-moi...

Il sera finalement abattu !

Dans le foulée, Youssef Saint-louis sortira une arme en pleine rue et sera abattu également...

Bien à vous

Preuves : Logs + Vidéo

Bonjour,

Après avoir analysé les différentes preuves mises à ma disposition, j'ai établi la conclusion suivante :

Dans les faits, @Johnny Saint-Louis, le policier @Giovanni Marco vous a menotté, vous êtes donc soumis au Fear Roleplay vous devez donc obligatoirement écouter les ordres qui vous sont donnés. Or, sur la preuve vidéo, nous voyons bien que vous refusez d'écouter les ordres du policier, ce qui relève d'une infraction au règlement
1.7. De plus, vous avez tenu des propos qui ne sont pas tolérables au sein du serveur. Vous enfreignez donc par la même occasion la règle 1.3, qui concerne le comportement irrespectueux.

Finalement, vous devez vous rappeler que vous êtes sur un serveur roleplay et que vous devez donc vous y adapter dans votre façon de parler. Dire à voix haute à un joueur "J'ai fait un /admin" n'est donc pas dans le cadre Roleplay. De plus, signalez à un joueur que vous faite un ticket contre lui relève d'un manquement à règle la
5.5.

Concernant @Youssef Saint-louis, vous avez pour obligation par le règlement de sortir une arme dans votre propriété ou à proximité de votre véhicule. Or, nous voyons bien que vous sortez votre arme en pleine rue, enfreignant ainsi la règle
2.3.

Récapitulatif des règles non respectées :
@Johnny Saint-Louis a enfreint les règles suivantes :

1.7 Fear Roleplay - Lorsque vous êtes menotté, vous devez écouter les instructions du groupe de personnes qui vous a menotté sous condition que l'une d'elle soit armée.
1.3 Comportements irrespectueux - Les comportements irrespectueux, y compris les insultes, ne sont pas autorisés, même dans le contexte roleplay.

5.4 Canal vocal - Le canal vocal est un canal exclusivement roleplay. Vous ne pouvez donc pas utiliser des termes comme bannissement, drop, physic gun, … Les policiers peuvent vous mettre une amende pour « Ivresse publique et manifeste » si vous utilisez des termes hors-roleplay.
5.5 Règlement de comptes - Le canal OOC n'est pas un canal pour régler ses comptes avec un joueur. De plus, signaler à l'accuser par un moyen quelconque que vous avez fait une demande à la modération (DDS, ticket, ...) le concernant est considéré comme un non respect de cette règle. Contactez les modérateurs à l'aide de la commande /admin pour régler un problème.

@Youssef Saint-louis a enfreint cette règle :

2.3 Sortez vos armes - La sortie d'une arme létale ne peut se faire que dans sa propriété ou à côté de son véhicule.

Ainsi, pour ces différentes infractions, @Johnny Saint-Louis se verra sanctionné d'un avertissement lourd pour le manquement à la règle 1.3 et 1.7, suivi d'un avertissement moyen pour le manquement à la règle 5.4 et 5.5.

Puis, finalement, @Youssef Saint-louis se verra sanctionné d'un avertissement
moyen pour son manquement à la règle 2.3.

Demande
acceptée.

Biens à vous,
Oliver Mara.

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour