Giovanni Marco
Membre actif
Nom du complaignant * : @Giovanni Marco - @Joe Kuchler - @Maxime Ward - @Bebert Griffin Nom de l'accusé * : @Kyler Martinez & @Hary Tolman
Date et Heure de l'évènement * : Du 13/04/2023 au 29/04/2023
Lieu de l'évènement * : Discord Enchères SRP
Explications * : Bonjour, en date du 13/04/2023, je mets une Citrouille en vente sur le serveur Enchères SRP à la demande de @Bebert Griffin .
Quelques heures plus tard, @Hary Tolman place une offre et la supprime par après. Ceci étant interdit, je lui demande de la replacer. Dans un premier temps, il refuse, avouant qu'il n'a pas l'argent. Quasi 2h plus tard, comprenant qu'il n'a pas le choix vu la sanction encourue, il s'exécute enfin. Après avoir tenté une demande de prêt, on comprend qu'il va avoir difficile de respecter la première règle du serveur mais il est optimiste en répondant "Tkt"...
Le 17/04/2023, à 12h13, un nouveau membre ( @Kyler Martinez ) rejoint le serveur et se précipite directement sur l'enchère de la citrouille pour surenchérir. Le tout en moins d'une minute. Trouvant ca suspect, je tente d'en savoir plus sur cette personne afin d'éviter tout problème. Il s'avère que cette dernière n'a que 10h de jeu et moins de 2000€. Directement, plusieurs membres s'étonnent de l'enchère placée et les discussions démarrent dans le Chat Général. On comprend alors que @Kyler Martinez n'a pas l'intention d'acheter la Citrouille mais de "sauver la mise" à @Hary Tolman . D'ailleurs, ce dernier n'est pas un bon "acteur" car il se tracasse même de savoir si l'enchérisseur à l'argent, etc... alors qu'en fait, ca ne le concerne pas vu qu'il vient d'être momentanément "sauvé". En clair, il en fait trop... Mais, nous sommes obligés d'attendre la fin de la vente car si @Kyler Martinez achète la Citrouille, le vendeur ne sera pas lésé et donc, nous serons tous satisfaits. C'est alors que tout s'enchaine dans la discussion. Et là, quelle surprise de lire que @Kyler Martinez sait qu'il va se faire bannir. Ca le fait chier mais il le fait pour une raison perso... Plus de doute, tout le monde a compris la combine.
Dans un message privé, @Kyler Martinez me dit qu'on n'a pas de preuves. Mais même en l’absence de preuves formelles, on peut fonder un jugement sur l’ensemble de la situation, sur un faisceau d’indices et sur le comportement du gars qui peut apparaître plus ou moins sincère et crédible… Ici, je pense que notre conviction est la bonne.
En résumé, je poste cette DDS car la vente est terminée et le dernier enchérisseur ( @Kyler Martinez ) n'a pas respecté le règlement en ne contactant pas le vendeur dans les délais prévus. Il ne répond également pas aux messages privés.
Par ailleurs, j'inclus @Hary Tolman dans la DDS car il n'y a pas de doute possible sur le fait qu'il s'est "arrangé" avec son acolyte afin d'éviter une sanction. Ce dernier l'avoue à demi mot dans un commentaire...
Bien à vous
Preuves : Vous trouverez toutes les preuves nécessaires dans les screens ci-dessous
Pièces jointes
-
01.jpg531.6 KB · Affichages: 95
-
02.jpg212 KB · Affichages: 93
-
03.jpg598.5 KB · Affichages: 91
-
04.jpg241.9 KB · Affichages: 89
-
05.jpg347 KB · Affichages: 89
-