Actuellement

Acceptée DDS à l'encontre de Mike Colisse & Onésime Cedor

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Giovanni Marco

Membre actif
Nom du complaignant * : @Giovanni Marco - @Jacques Grenadine

Nom de l'accusé * : Mike Colisse & Onésime Cedor

Date et Heure de l'évènement * : 29/01/2025 vers 22h58

Lieu de l'évènement * : Tunnel Planque

Explications * : Bonjour, Alors que je fais tester ma voiture à @Jacques Grenadine , ce dernier tamponne légèrement un véhicule qui drift devant nous. Quelques secondes après, un véhicule nous fonce dedans et 2 policiers sortent. @Jacques Grenadine décide de repartir.

A la place d'une course poursuite, les 2 policiers détruisent directement mon véhicule. Je pensais qu'ils devaient, au mieux, viser les pneus avant d'éventuellement détruire le véhicule si nous devenions un danger. Ce qui n'était absolument pas le cas ici.

Dans la foulée, un tue @Jacques Grenadine et le second m'arrête.

Lors de ma mise en cellule, j'ai pris une lourde peine (3min20 et 655€). Hormis une complicité éventuelle (et encore, je ne vois pas comment j'aurais pu dénoncer @Jacques Grenadine vu que l'accrochage venait de se produire), je ne comprends pas pq le policier m'a mis "délit de fuite" et "refus d'obtempérer" alors qu'il m'a menotté directement après la destruction de mon véhicule.

Bien à vous

Preuves : Logs + Vidéo

pour le coup on m'entend faire les somations et le conducteur a clairement nofear et je trouve ca marrant que tu coupes le rec assez tôt car on te voit nofear juste après environ 5secondes après mais je n'aurais pas étais jusqu'à DDS une personne pour si peu je trouve ca dommage autant de haine

Rebonsoir à toi.
Par rapport à la mise en cellule les chefs d'inculpations sont complètements justifiables de ma part :
  • Délit de fuite et refus d'obtempérer --> Le fait que vous êtes repartis alors qu'on vous pointez et que les sommations on été faite tu aurais pu sortir directement de ton véhicule tout simplement.
  • Complicité --> Le fait que tu étais complice avec ton collègue de la fuite que vous avez fait.

Ce n'est pas de notre faute tu avais qu'à dire tout de suite à ton collègue de s'arrêter et même si tu aurai pas eu le temps il y a un règlement à respecter à ce que je sache.

pour le coup on m'entend faire les somations et le conducteur a clairement nofear et je trouve ca marrant que tu coupes le rec assez tôt car on te voit nofear juste après environ 5secondes après mais je n'aurais pas étais jusqu'à DDS une personne pour si peu je trouve ca dommage autant de haine
Salut,

Alors d'abord, il n'y a aucun nofear, ni de la part de mon collègue, ni de la mienne.

Le REC est arrêté au moment opportun vu que je te reproche d'avoir détruit mon véhicule alors que vous auriez d'abord dû tout tenter pour nous arrêter avant de tirer.

Rebonsoir à toi.
Par rapport à la mise en cellule les chefs d'inculpations sont complètements justifiables de ma part :
  • Délit de fuite et refus d'obtempérer --> Le fait que vous êtes repartis alors qu'on vous pointez et que les sommations on été faite tu aurais pu sortir directement de ton véhicule tout simplement.
  • Complicité --> Le fait que tu étais complice avec ton collègue de la fuite que vous avez fait.

Ce n'est pas de notre faute tu avais qu'à dire tout de suite à ton collègue de s'arrêter et même si tu aurai pas eu le temps il y a un règlement à respecter à ce que je sache.
Salut,

Délit de fuite : Je ne suis pas conducteur donc je n'ai causé aucun accident. Du coup, le délit de fuite n'a pas lieu d'être.

Refus d'obtempérer : Même principe. Je ne suis pas conducteur donc je n'aurais pas pu arrêter le véhicule.

Complicité : A la limite, je veux bien. Même si dans ce cas, je n'aurais pas pu dénoncer mon collègue ou appeler la Policer car l'accrochage venait de se produire. Donc même ca, c'est très très limite.

Concernant le règlement à respecter dont tu parles, je ne vois pas où je l'ai enfreint ?

Salut,

Alors d'abord, il n'y a aucun nofear, ni de la part de mon collègue, ni de la mienne.

Le REC est arrêté au moment opportun vu que je te reproche d'avoir détruit mon véhicule alors que vous auriez d'abord dû tout tenter pour nous arrêter avant de tirer.
pour le coup on avait réussi a arrêté votre véhicule en vous rentrant dedans donc vous étiez a l'arrêt et le conducteur a no fear donc j'ai fait 3somation des que je suis arrivé pour la conduite dangereuse en ville je ne savais pas le quel conduisait encore

Salut,

Délit de fuite : Je ne suis pas conducteur donc je n'ai causé aucun accident. Du coup, le délit de fuite n'a pas lieu d'être.

Refus d'obtempérer : Même principe. Je ne suis pas conducteur donc je n'aurais pas pu arrêter le véhicule.

Complicité : A la limite, je veux bien. Même si dans ce cas, je n'aurais pas pu dénoncer mon collègue ou appeler la Policer car l'accrochage venait de se produire. Donc même ca, c'est très très limite.

Concernant le règlement à respecter dont tu parles, je ne vois pas où je l'ai enfreint ?
J'aurai pu te mettre dans tous les cas complicité de délit de fuite ainsi que de refus d'obtempérer. Mais vu qu'il n'y a pas j'ai mis directement la sanction normale.
Par rapport au règlement je parle de ton ami il est censé savoir que quand on le pointe avec une arme il doit s'arrêter.

Bonjour @Giovanni Marco

Suite à l'analyse des différents éléments mis à ma disposition, j'ai pu établir la conclusion suivante;

Les accusés @Onésime Cedor ainsi que @Mike Colisse se rendent coupable d'infraction au code 1.5 du règlement police. Voici un rappel de cette règle;

1.5 Courses poursuites - Les policiers ne peuvent abattre un joueur que si celui-ci s'avère dangereux pour la vie de quelqu'un. Lors d'une poursuite ou appréhension d'un véhicule ne représentant aucun danger imminent, le policier doit tout faire pour appréhender le véhicule avant de le casser en tirant (crever les pneus, le bloquer...).

En effet, il semble nécessaire de rappeler l'importance de prendre le temps de tenter d'arrêter d'une autre façon que de tirer avec une arme directement afin de détruire un véhicule. Il était encore largement possible de tirer sur les pneus, et d'appeler vos collègues.

Je rappel également que le NoFear ne s'applique qu'aux personnes menottées et que les sommations ne sont pas inscrites au sein du règllement, les complaignant ne se rendent donc aucunement coupable de vos accusations.

De plus, le joueur @Onésime Cedor se rend coupable d'infraction au code 1.10 police. Voici un rappel de cette règle;

1.10 Restes-y un peu plus - Il est interdit d'ajouter des motifs invalables lors de l'emprisonnement d'un joueur ou le dépôt d'une contravention. Par exemple, vous ne pouvez pas ajouter « Vol de voiture » si le joueur n'a pas volé de véhicule « Possession illégale d'armes » si le joueur ne possédait pas d'arme.

En effet, la seule sanction justifiée au sein de son emprisonnement était la "complicité". Nous remarquons que le complaignant sort effectivement du côté passager de la voiture. Celui-ci ne se rendant donc pas coupable de "refus d'obtempéré" ainsi que de "délit de fuite". Considérant ceci comme une sanction de poids 0, prenez ceci comme un avertissement à être plus attentif lors de la mise en cellule de criminels.

De ce fait, vous vous verrez chacun notifier d'un avertissement de poids 1 concernant vos manquements respectifs au règlement policier.

@Giovanni Marco est éligible à une demande de remboursement d'une valeur de 650e.

En vous souhaitant une bonne journée,

Demande acceptée.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour