Actuellement

Acceptée DDS à l'encontre de Sacha Delta

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Giovanni Marco

Membre actif
Nom du complaignant * : @Giovanni Marco

Nom de l'accusé * : Sacha Delta

Date et Heure de l'évènement * : 31/01/2025 vers 15h07 / 22/01/2025 vers 21h10

Lieu de l'évènement * : Résidence B / Devant Entrepôt A

Explications * : Bonjour,

Vidéo 1 -> A de multiples reprises, Sacha Delta s'efforce de me focus en sous entendant qu'il faut faire attention car je fais des DDS.

Une, deux, trois, ... quatre fois, ca va. On a compris. Par contre au bout de... "10" fois, c'est fatigant. D'autant plus quand il le dit alors que je suis à proximité.

Mais cette fois-ci, je n'en comprends absolument pas la raison. Je suis au fond du jardin depuis au moins 1h, sans bouger et sans parler. J'étais de base avec @Alex Ward et d'autres sont arrivés, dont Sacha Delta. Que fait-il là si ma présence le dérange ? Cette forme de harcèlement doit cesser...

Vidéo 2 -> Je ne sais pas ce qu'il a contre moi mais pour lui prouver que mes DDS ne sont jamais gratuites ou dirigées, vous verrez dans la seconde vidéo que Sacha Delta s'est parfois permis de prononcer des paroles pas folles du tout mais que je me suis abstenus de DDS. Et ce n'est pas arrivé qu'une seule fois.

Donc merci à lui de passer à autre chose. Il peut m'ignorer sans problème. Je ne lui en tiendrais pas rigueur.

Bien à vous

Preuves : Logs + Vidéos

1)

2)

je me permet de répondre :
premièrement : je ne t'ai aucunement visé sur mes phrases, je ne vois pas pourquoi tu te sens visé
deuxièmement : en quoi c'est dérangeant et en quoi s'a s'appelle du " focus "
troisièmement : sur ta deuxième vidéo, en effet je m'énerve contre un dépanneur qui m'insulte volontairement et tu décides de me DDS pour un truc qui ne t'es pas destiné....
quatrièmement : on est dans une résidence, celle précisément de mes collègues donc le HRP vocale comme tu dis est malheureusement autorisé d'après les modérateurs.
Et pour le coup la tu cherches vraiment sachant que je ne t'ai pas visé et je prend donc sa pour du focus comme tu dirais
merci et bonne soirée

Bonjour,

Suite à l'analyse de votre enregistrement ainsi que des différentes explications, j'établis la conclusion suivante:

@Sacha Delta, il est inutile de faire comme si personne n'avait pas compris vos sous-entendus qui sont très explicites.
En effet, vous vous permettez de provoquer de façon peu dissimilée @Giovanni Marco, en étant bien sûr que celui-ci vous entende, si vous aviez voulu dire à votre ami de faire attention, un simple SMS ou un message privé aurai suffit mais vous avez préféré faire le choix de la provocation ciblée.
Ne me faites pas croire que vos paroles ne lui étaient pas destinées, d'autant plus que vous avez éliminé les potentielles autres cibles de votre discours.

Qu'un joueur qui effectue des signalements vous dérange relève de votre ressenti propre, personne ne vous force ni à jouer en sa compagnie, et encore moins à lui faire passer des messages subliminaux sur votre mécontentement.

Pour ce qui est des termes employés, "Arrête ça va DDS ici" dans le canal vocal :
Ne mélangez pas tout, ne dites pas que le terme DDS à l'oral est accepté par la modération, ce terme peut être toléré sous certaines conditions, qui ne sont pas réunies ici.
En effet, si je prends pour exemple vous et votre collègue seul dans un jardin d'une résidence et que vous venez à employer le terme de "DDS", et que typiquement aucun autre joueur ne vous entend, il pourrait s'agir d'un facteur atténuant, et voyez cela comme une possibilité, et non un acquis car cela dépendra de l'appréciation de la modération et les conditions dans lesquelles vous prononcez ces mots.
Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas votre cas, d'autres joueurs sont présents dans le jardin, peut être même dans celui de la résidence A, et quoi qu'il est soit, le terme "DDS" explicitement prononcé à l'oral relève du HRP vocal.

Par ces faits, @Sacha Delta, vous serez notifié d'un avertissement de poids 3 dans votre casier pour avoir transgressé les règles suivantes :
1.3 Comportements irrespectueux - Les comportements irrespectueux, y compris les insultes, ne sont pas autorisés, même dans le contexte roleplay.
Pour vos provocations ciblés.

5.4 Canal vocal - Le canal vocal est un canal exclusivement roleplay. Vous ne pouvez donc pas utiliser des termes comme bannissement, drop, physic gun, … Les policiers peuvent vous mettre une amende pour « Ivresse publique et manifeste » si vous utilisez des termes hors-roleplay.
Pour avoir employé le terme "DDS" à l'oral.

Je n'ajouterai pas de sanction supplémentaire par rapport au deuxième enregistrement, le complaignant n'étant pas cible de vos propos mais ne vous méprenez pas et voyez cela comme une chance, puisque de telles paroles ne peuvent évidemment pas être tenues en jeu. Si un joueur vous dérange et enfreint le règlement, faites un ticket ou une demande de sanction en nous apportant une preuve et il sera sanctionné, faire justice vous même vous causera plus d'ennuis qu'autre chose.

Enfin, à l'avenir, essayer de modérer vos propos et surtout de garder vos réflexions pour vous, quoi que vous puissiez penser du joueur en face, afin de maintenir une atmosphère saine en jeu.

Demande acceptée.

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour