Actuellement

DDS à l'encontre de Théo Lye

Giovanni Marco

Membre actif
Nom du complaignant * : @Giovanni Marco

Nom de l'accusé * : Théo Lye

Date et Heure de l'évènement * : 02/09/2026 vers 14h26

Lieu de l'évènement * : Route Résidences

Explications * : Bonjour, Suite à une légère perte de contrôle de mon véhicule (sans percuter ou blesser qui que ce soit), ce policier (qui a pourtant plus urgent à faire avec une inter Rési) décide de me tirer dessus. Même lors de mon demi-tour, afin de me permettre de me mettre sur le coté et de m'arrêter, il continue de me tirer dessus.

Or, sauf si le règlement a changé depuis, le modérateur @Elise Vakarm m'a expliqué que tirer sur un véhicule en fuite (qui n'est pas un danger immédiat) à un autre endroit que les pneus, est considéré comme du freeshoot. D'ailleurs, lors de l'inter-admin, 2 autres personnes avaient été sanctionnées pour ce genre de fait.

Ici, le Policier aurait pu signaler ma fuite à la radio ou lancer un avis de recherche afin que d'éventuels collègues m'arrêtent. Il aurait également pu viser les pneus (ce qui n'est clairement pas le cas) et surtout, arrêter de tirer au moment où je fais demi-tour pour revenir vers lui.

De plus, j'ai finalement pris la fuite (il a continué de me tirer dessus) et malgré mes fins d'action, il n'a jamais répondu "non". Du coup, je ne comprends pas quel était le but de son intervention...

Bien à vous

Preuves * : Logs + Vidéo

Retour