Actuellement

Acceptée DDS à l'encontre de X

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Giovanni Marco

Membre actif
Nom du complaignant * : @Giovanni Marco

Nom de l'accusé * : X (Les Policiers)

Date et Heure de l'évènement * : 15/12/2024 entre 22h26 et 22h30

Lieu de l'évènement * : Ville / Zone Industrielle

Explications * : Bonjour, En faisant mon métier de dépanneur, je quitte la fourrière après avoir déposé une voiture. Sur la route menant à la ville, je croise un véhicule de police qui me fait des appels de phares. Ayant un numéro de téléphone pour les demandes de dépannage, je continue mon chemin.

De retour en ville, le véhicule de police me rattrape et me demande de m'arrêter. Je le fais au niveau de SS Ville mais quand le Policier me dit "Tu m'expliques ce que tu fais depuis tout à l'heure ?", je décide de redémarrer car je vois déjà que ca part mal. C'est à ce moment-là que ce Policier m'insulte d'enculé (TIME 00:01:00). Comme quoi, j'ai le nez pour les repérer.

Je décide de jouer la scène à fond en refusant de m'arrêter. De retour au niveau de la fourrière, je refais demi-tour pour revenir vers la ville. Et c'est là que je me fais tirer dessus (TIME 00:03:00). Un peu plus loin, je meurs dans l'explosion de mon véhicule.

La modération (@Arka Delta entre autre) m'a toujours dit qu'il fallait faire tout ce qui est en notre pouvoir pour stopper les véhicules avant de les détruire. Je n'ai mis personne en danger. J'ai respecté le code de la route du début à la fin.

Je pense que la Police aurait d'abord dû tenter de me stopper en me bloquant avant de me tirer dessus. Si ce n'est pas le cas, c'est que j'ai été mal informé et je saurais quoi faire lors des prochaines course poursuite.

In fine, il s'avère que les Policiers souhaitaient m'arrêter car j'avais embarquer un véhicule de Police un peu plus tôt. Si je l'ai fait, c'est que c'était légitime. Je n'embarque pas les véhicules sans raison et je leur demande de prouver le contraire.

Bien à vous

Preuves : Logs + Vidéo

Dernière édition:
Bonjour Giovanni,

Je suis le conducteur du véhicule .

Nous t’avons pourchassé pour la simple et bonne raison que tu as enlevé un véhicule de police alors que nous étions en pleine action appartement.

Tu remarqueras que je t’ai PLUSIEURS fois demande de t’arrêter de manière courtoise, chose que tu n’as pas faite le tout en utilisant un ton très hautain « ouai ouai allez mon gars ».

Concernant les tirs, ceux ci sont venus de deux agents déjà présents à la fourrière à qui tu avais déjà pris le véhicule dans les mêmes circonstances.

Pour info, nombreux sont les policiers à s’être plaint d’enlèvements en action hier.

Par contre, tu remarqueras qu’on a néanmoins été patient, et que je note que tu as coupé l’enregistrement là où cela t’arrangeais.

A la sortie du tunnel, alors qu’on s’est mis devant toi tu as retourné notre véhicule, ta voiture percuté un poteau et a pris feu, tu es volontairement rentrer dedans pour mourir du feu afin d’éviter la sanction/prison.

Bien à toi.

Salut,

Pas de ton hautain. Juste une scène RP dans laquelle je suis pris en chasse par la Police sans raison. Du coup, hors de question de coopérer (surtout quand un policier me dit « enculé »).

Ensuite, les policiers peuvent se plaindre tant qu’ils veulent. Si les véhicules ne sont pas bien stationnés (ou alors avec gyrophares allumés), je suis en droit de les dépanner. J’ajouterais que je ne dépanne pas directement. J’attends toujours un moment sur place pour voir si j’aperçois les propriétaires.

Pour finir, tu sauras que je ne coupe pas les REC « quand ça m’arrange » comme tu le prétends. J’ai montré tout ce qui était utile. C’est à dire du début (quand vous tentez une arrestation arbitraire) jusqu’aux premiers tirs qui ne sont pas légitimes car jusque-là, je n’avais mis personne en danger et d’après la modération, la police doit d’abord tout faire pour stopper un véhicule avant de le détruire. Le fait que je meurs dans mon véhicule (pour soi disant éviter la sanction… encore des paroles diffamatoires) n’a rien de répréhensible donc prolonger le REC était totalement inutile.

J’ajouterais également qu’il n’y a aucune amende ou peine de prison pour un véhicule éventuellement embarqué de façon non légitime. Donc je ne comprends pas le but de la démarche.

SURTOUT que votre action précédente était terminée. Donc, vivants ou morts, vous êtes censés avoir oublié tout ce qui s’est passé. Et retrouver votre véhicule à la fourrière ne doit pas vous « choquer ».

Bien à toi

Dernière édition:
Salut,

Pas de ton hautain. Juste une scène RP dans laquelle je suis pris en chasse par la Police sans raison. Du coup, hors de question de coopérer (surtout quand un policier me dit « enculé »).

Ensuite, les policiers peuvent se plaindre tant qu’ils veulent. Si les véhicules ne sont pas bien stationnés (ou alors avec gyrophares allumés), je suis en droit de les dépanner. J’ajouterais que je ne dépanne pas directement. J’attends toujours un moment sur place pour voir si j’aperçois les propriétaires.

Pour finir, tu sauras que je ne coupe pas les REC « quand ça m’arrange » comme tu le prétends. J’ai montré tout ce qui était utile. C’est à dire du début (quand vous tentez une arrestation arbitraire) jusqu’aux premiers tirs qui ne sont pas légitimes car jusque-là, je n’avais mis personne en danger et d’après la modération, la police doit d’abord tout faire pour stopper un véhicule avant de le détruire. Le fait que je meurs dans mon véhicule (pour soi disant éviter la sanction… encore des paroles diffamatoires) n’a rien de répréhensible donc prolonger le REC était totalement inutile.

J’ajouterais également qu’il n’y a aucune amende ou peine de prison pour un véhicule éventuellement embarqué de façon non légitime. Donc je ne comprends pas le but de la démarche.

SURTOUT que votre action précédente était terminée. Donc, vivants ou morts, vous êtes censés avoir oublié tout ce qui s’est passé. Et retrouver votre véhicule à la fourrière ne doit pas vous « choquer ».

Bien à toi
Bonsoir Giovanni,

Je prends note de ton message et je tiens à apporter quelques précisions :

1/ que mon collègue te traite d’enculer je ne le conçois pas, et je précise ne pas être lié à ces propos.

2/ une arrestation arbitraire pour toi, néanmoins tu verras que lors de mes demandes, je t’ai simplement demandé de te mettre sur le côté afin de pouvoir parler calmement, à aucune moments je n’ai mentionné une éventuelle peine de prison ni sanction.

3/ nous étions tous devant l’appartement d’où la surprise de mon collègue quand tu as embarqué son véhicule.

4/ ce ne sont pas de propos diffamatoires, mais un constat empirique dans lequel je m’étonne de te voir descendre puis remonter dans ton véhicule avant qu’il n’explose.

De mon côté, je ne pense pas avoir enfreint de règles ayant été respectueux du début à la fin de l’action, sans avoir tiré, et si te demander de manière courtoise de t’arrêter est passible de sanctions, alors de nombreuses règles sont à revoir sur ce serveur,

Je laisse néanmoins mon collègue qui t’as insulté, ainsi que ceux ayant tirés sur ton véhicule se manifester.
, bien que comme le démontre la vidéo tu n’as pas voulu t’arrêter malgré nos sommations

Bien à toi

Dernière édition:
Bonsoir Giovanni,

Je prends note de ton message et je tiens à apporter quelques précisions :

1/ que mon collègue te traite d’enculer je ne le conçois pas, et je précise ne pas être lié à ces propos.

2/ une arrestation arbitraire pour toi, néanmoins tu verras que lors de mes demandes, je t’ai simplement demandé de te mettre sur le côté afin de pouvoir parler calmement, à aucune moments je n’ai mentionné une éventuelle peine de prison ni sanction.

3/ nous étions tous devant l’appartement d’où la surprise de mon collègue quand tu as embarqué son véhicule.

4/ ce ne sont pas de propos diffamatoires, mais un constat empirique dans lequel je m’étonne de te voir descendre puis remonter dans ton véhicule avant qu’il n’explose.

De mon côté, je ne pense pas avoir enfreint de règles ayant été respectueux du début à la fin de l’action, sans avoir tiré, et si te demander de manière courtoise de t’arrêter est passible de sanctions, alors de nombreuses règles sont à revoir sur ce serveur,

Je laisse néanmoins mon collègue qui t’as insulté, ainsi que ceux ayant tirés sur ton véhicule se manifester.

Bien à toi

Hello,

Je ne t’ai pas cité personnellement dans cette DDS. J’ai mis « X (Les Policiers) » car je ne connais pas les noms. Mais il est évident que cette plainte ne vise que le policier qui m’a manqué de respect ainsi que ceux qui m’ont tiré dessus de façon illégitime (ils n’étaient pas dans la course poursuite et n’avaient aucune raison de le faire).

Bonne nuit

Bonjour @Giovanni Marco,

Suite au visionnage de votre enregistrement, j'ai pu établir les conclusions suivantes. En voici le détail;

En premier lieu, le joueur @Amine Fernandez se verra notifier d'un avertissement de poids 1 concernant son manquement à la règle 1.3 du règlement général. Voici un rappel de la règle:

1.3 Comportements irrespectueux - Les comportements irrespectueux, y compris les insultes, ne sont pas autorisés, même dans le contexte roleplay.

En effet, sa remarque est tout simplement interdite.

Par la suite, les joueurs @Andrew Vechiato ainsi que @Simon Santera se verront notifié d'un avertissement de poids 1 concernant leur manquement à la règle 1.2 du règlement général. Voici un rappel de la règle;

1.2 Freekill - Blesser volontairement ou tuer un joueur qui ne représente pas une menace pour votre vie ou vos biens personnels est interdit. La police peut également blesser ou tuer une personne qui représente un danger pour une autre. Il est toléré de tuer un joueur qui ignore vos instructions lorsque vous êtes armé. Pour rappel, une menace de mort n'est pas une raison valable d'assassinat si la personne n'est pas armée, appelez plutôt la police. Si une personne n'est pas un danger immédiat, neutralisez-la plutôt que de la tuer.

Ici, je considère simplement que l'usage d'une arme à feu est démesurée quant à l'ampleur de l'infraction commise. Il aurait été préférable de trouver une solution n'engageant pas ces moyens, surtout après deux minutes de poursuite face à un dépanneur.

Vous êtes éligible à un remboursement d'une valeur de 1761e quant à votre mort illégitime.

Demande acceptée.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour