Actuellement

Refusée DDS Alliance entre rési

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Boubakar Dubois

Membre
Animateur Radio
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom du complaignant * : @Boubakar Dubois @Sandrinne Chevalier @Kral Nove @Jaqueline Meilleur @Razmo Ratz @Tisko Sainte @Ralistra Savastano

Nom de l'accusé * :
@Sean Wallace @Merlone Gryder

Date et Heure de l'évènement * : 2h30 / 3h30

Lieu de l'évènement * : Résidence

Explications * : Djibril est venu nous braquer alors qu'il était dans la rési E suite a ca les 2 gars de la rési D sont venu avec lui ce qui fait alliance. de plus j'ai clear toutes les résidence je l'ai menotté 25min après que l'action est commencé et bizarrement encore 25min après il est armé et tue tout le monde

Preuves : Je laisse les nommés mettre tout en dessous

Bonsoir,

Djibril est venu nous braquer alors qu'il était dans la rési E suite a ca les 2 gars de la rési D sont venu avec lui ce qui fait alliance.
Nous avons commencé cette action à 5, Djibril Selecto, Mike Korp, Merlone Gryder, Shi Rosvi et moi-même. Cela est tout à fait vérifiable dans les logs via les tirs émis et/ou reçus.
Tu nous reproches donc une alliance entre la résidence E (propriétaire Jin Loub) & D (qui est à moi). La résidence E n'a pas été utilisée durant toute l'action, les propriétaires de celle-ci y sont restés et aucun rajout n'a été effectué.

- Je ne sais pas si la porte principale a été crochetée et/ou explosée par les policiers, donc je ne dirai rien par à rapport à cela. Cependant, la porte du garage a elle bel et bien été crochetée. Malgré cela, l'un d'entre vous l'a refermée via le bouton, ce qui a fait que l'action a duré plus de temps que prévu étant donné qu'il n'y avait plus de policier à ce moment-là.

Je vous reproche donc de ne pas respecté la règle 2.6 du règlement, soit: "2.6 Pas touche aux portes - Les portes qui ont été forcées, c'est-à-dire crochetées ou explosées avec une charge creuse, ne doivent plus être fermées à clé pendant toute la durée de l'action en cours. Exception faite aux portes de garage qui ne doivent pas être fermées à l'aide du bouton quand la porte est forcée.".

- Certains joueurs sont revenus sur le lieu de l'action, notamment Sandrinne Chevalier, qui prétendait ne pas être mort(e) durant l'action. (prouvable via les logs)

Je reproche donc à Sandrinne Chevalier de ne pas avoir respecté(e) la règle 2.10 du règlement, soit: 2.10 Parti pour toujours - Vous ne pouvez rejoindre une action qu'une seule fois. Si vous quittez l'action (en étant soigné par exemple, ou en quittant la zone de l'action) ou que vous mourrez, vous ne pouvez plus la rejoindre.

- Trois joueurs éliminés de la Résidence B, notamment Boubakar Dubois (l'auteur de cette plainte) ont effectué un braquage sur ma propriété seulement trois minutes après la fin de l'action sur leur résidence. Ces derniers sont sûrement revenus sur scène comme stipulé ci-dessus avant la fin de l'action. Ces trois joueurs savaient pertinemment que la propriété qu'ils braquaient était la mienne suite à nos diverses échanges en canal OOC (Boubakar Dubois et Jacqueline Meilleur sont les principaux concernés) (screen ci-dessous). L'entièreté de mes dires sont prouvables via les logs aux heures suivantes :

• Discussion entre les deux camps : 03h13
  • Fin d'action Résidence B : 03h21
  • Début d'action Résidence D : 03h24

Le fait que vous me braquez après avoir perdu votre action ne me pose aucun souci, vous souhaitez votre revanche, et je l'accepte tout à fait. Cependant, il aurait été préférable de me laisser du de temps afin que j'aille me soigner à l'hopital car il n'y avait pas de médecin en service à ce moment-là. Me laisser seulement 3 minutes de répis n'est absolument pas suffisant d'après-moi.

Je reproche donc à Boubakar Dubois ainsi qu'à ses deux autres collègues de ne pas avoir respectés la règle 2.11 du règlement, soit : 2.11 Bon sens et anti-jeu - Lors de toutes actions, les attaquants doivent faire preuve de bon sens et ne pas faire preuve d'anti-jeu.

1738557591623.png

1738557595864.png

- Plusieurs d'entre vous se sont plaints dans le canal OOC après leur mort. Le début de la discussion a commencé à 02h57 à 03h19. Je reproche donc aux joueurs concernés de ne pas avoir respectés la règle 5.5 du règlement, soit 5.5 Règlement de comptes - Le canal OOC n'est pas un canal pour régler ses comptes avec un joueur. De plus, signaler à l'accuser par un moyen quelconque que vous avez fait une demande à la modération (DDS, ticket, ...) le concernant est considéré comme un non respect de cette règle.

- J'ajoute également à cela un nouveau manquement au règlement de ta part datant du 01/02/2025 à 05h24 précisément. Malgré le règlement qui l'impose, et les modérateurs qui se répètent sans cesse, tu n'as pas respecté la règle 4.4 du règlement, soit : 4.4 Résidences - Entrer ou sortir d'un jardin d'une résidence doit se faire exclusivement par les portes. Il n'est donc pas autorisé de passer par le toit, ou de traverser les palissades.

Voici l'extrait vidéo prouvant que mes dires sont vrais :

Réfléchissez avant d'effectuer plusieurs demandes de sanction envers une personne, ne publiez pas ça à chaud, vous pourriez être en tort.

Je reste disponible en cas de besoin.
Cordialement,
Sean Wallace

Dernière édition:
Je tiens à m'excuser pour le non-respect de la règle 4.4 du règlement :

4.4 Résidences – "Entrer ou sortir d'un jardin d'une résidence doit se faire exclusivement par les portes. Il n'est donc pas autorisé de passer par le toit ou de traverser les palissades."

J'admets avoir enfreint cette règle. Bien que cela ne justifie en rien mon erreur, il était 5h24, et mon objectif était simplement d’informer Razmo, que nous partions. J'aurais certes pu lui envoyer un message, et j'en prends l'entière responsabilité.

Je souhaite également souligner que ce comportement est fréquent à des heures tardives, même parmi des joueurs expérimentés. Cependant, je comprends que cela ne constitue pas une excuse valable.

Concernant la règle 2.11 :

2.11 Bon sens et anti-jeu – "Lors de toutes actions, les attaquants doivent faire preuve de bon sens et ne pas faire preuve d'anti-jeu."

Je reconnais qu'il est important de respecter cette règle en toute circonstance. Toutefois, je souhaite également signaler que l'ajout d'un clip datant de plusieurs jours sur une DDS concernant un tout autre sujet me semble hors de propos. Je ferai une autre DDS à ce sujet pour éviter toute digression.

Je souhaite signaler plusieurs manquements au règlement lors d’une action récente.

Tout d'abord, concernant la règle 2.11 Bon sens et anti-jeu :

2.11 Bon sens et anti-jeu – "Lors de toutes actions, les attaquants doivent faire preuve de bon sens et ne pas faire preuve d'anti-jeu."

Nous avons laissé du temps aux braqueurs après la fin de l’action. Nous sommes revenus à pied depuis Tunnel SS Camp jusqu’aux résidences, puis avons encore attendu pour leur laisser l’occasion de ramasser leurs affaires. Cependant, @Sean Wallace a pris un temps excessif, attendant uniquement la duplication des champignons, ce qui a duré environ 10 minutes. Ce comportement me semble relever de l’anti-jeu.

Ensuite, concernant la règle 5.5 Règlement de comptes :

5.5 Règlement de comptes – "Le canal OOC n'est pas un canal pour régler ses comptes avec un joueur. De plus, signaler à l’accusé par un moyen quelconque qu’une demande a été faite à la modération (DDS, ticket, …) le concernant est interdit."

Je précise qu’il n’y avait que les personnes concernées par l’action présentes. Mon intervention en OOC avait uniquement pour but d’éclaircir certains points, car l’action était brouillonne. Il ne s’agissait pas d’un règlement de comptes mais d’un simple questionnement, sans intention d’éviter une DDS.

Enfin, concernant le non-respect de la règle 1.1 Législation française, et plus précisément 1.1.2 :

1.1 Législation française – "Chaque joueur se doit de respecter la législation française en vigueur. Les injures, même dans un contexte roleplay, ne sont pas autorisées."

Une insulte a été proférée à mon encontre lors du REC, ce qui m’a fortement déplu et blessé. J’accuse donc également @Sean Wallace d’un non-respect de cette règle.

Merci de prendre en considération cette demande.

Cordialement.

Bonsoir,

Nous avons laissé du temps aux braqueurs après la fin de l’action. Nous sommes revenus à pied depuis Tunnel SS Camp jusqu’aux résidences, puis avons encore attendu pour leur laisser l’occasion de ramasser leurs affaires. Cependant, @Sean Wallace a pris un temps excessif, attendant uniquement la duplication des champignons, ce qui a duré environ 10 minutes. Ce comportement me semble relever de l’anti-jeu.
  • Fin d'action Résidence B : 03h21
  • Début d'action Résidence D : 03h24
Vous m'avez laissé seulement 3 minutes (prouvable via les logs). Durant ces trois minutes, selon-vous, j'aurais eu le temps de récupérer l'entièreté de vos champignons (il y en avait pour 90.000€, donc je te laisse imaginer la quantité), ainsi que de faire un aller retour (à pied) à l'hôpital pour que je puisse me soigner de ma précédente action ? Franchement, soyez un peu de bonne foi, et admettez votre erreur.

Concernant le ramassage des champignons, le modérateur en charge de cette demande pourra confirmer, via les logs, qu'il n'y a eu aucune pause (pour attendre la duplication de vos champignons) lors du ramassage.

Une insulte a été proférée à mon encontre lors du REC, ce qui m’a fortement déplu et blessé. J’accuse donc également @Sean Wallace d’un non-respect de cette règle.

C'est triste à dire, mais tout de même flagrant, tu cherches simplement une nouvelle accusation à me mettre sur le dos dans l'unique but d'essayer de te sortir de cette situation délicate.
Malheureusement, cette vidéo ne vient pas de moi, et je n'apparais absolument pas dedans. Je n'ai strictement rien à me reprocher.

Afin de faciliter le traitement de cette demande, et que le modérateur en charge de celle-ci puisse correctement la traiter, je ne communiquerai plus, sauf sous la demande du modérateur.

Cordialement,
Sean Wallace

Dernière édition:
Il est vrai que la zone contenait une grande quantité de champignons au moment des faits. Cependant, cela ne justifie en aucun cas une exploitation abusive, encore moins une duplication potentielle. Ce genre de pratique va à l’encontre de l’équilibre du jeu et nuit directement à l’expérience des autres joueurs.

Un autre point problématique réside dans ta manière de récolter ces ressources. Plutôt que de ramasser l’ensemble des champignons disponibles, tu as effectué de nombreux allers-retours entre un bout a lautre du jardin , ne prenant que les petits champignons à chaque passage. Ce comportement est suspect, car il donne l’impression que tu cherchais à maximiser artificiellement la pousse de nouveaux champignons, plutôt que de récolter de manière naturelle comme tout joueur le ferait.
Lorsque nous sommes revenus à pied depuis notre camp, nous avons constaté que tu prenais un temps anormalement long pour ramasser les champignons. Pendant plusieurs minutes, nous étions bloqués, ne pouvant pas replanter, ce qui nous a directement désavantagés.

Même en supposant que tu ramassais les champignons à un rythme normal, il t’a fallu près de dix minutes pour compléter cette action, ce qui est particulièrement long et peu justifiable dans le contexte. Ce manque de fair-play a clairement empêché une progression fluide du jeu et nous a mis dans une situation où nous étions obligés d’attendre pour récupérer nos ressources.

Face à cette situation frustrante et injuste, nous avons décidé de nous armer et de braquer une résidence qui etais en fait la tienne afin de rétablir un équilibre et récupérer ce qui nous était dû. Cependant, il est important de noter que tu avais largement le temps de récupérer l’intégralité des champignons bien avant que nous n’intervenions.
Enfin, il convient d’éclaircir un dernier point concernant l’enregistrement. Je tiens à préciser que notre intention n’est pas de chercher une nouvelle accusation, mais simplement de constater un fait.

Dans cet enregistrement, on entend clairement un élément suspect qui mérite d’être analysé. Tu affirmes que ce n’est pas toi qui en es responsable. Si cela est effectivement le cas, tant mieux pour toi. Cependant, cela ne signifie pas que l’infraction n’a pas eu lieu. La personne responsable sera forcément identifiée et sanctionnée en conséquence.

Pour résumer, plusieurs éléments montrent que ton comportement dans cette situation était problématique :

• Une gestion douteuse des champignons avec des allers-retours stratégiques laissant penser à une exploitation abusive.
  • Un temps de récolte anormalement long empêchant les autres joueurs de progresser et de replanter.
  • Une absence de fair-play manifeste, rendant le jeu déséquilibré et frustrant pour les autres participants.
  • Un enregistrement mettant en évidence un élément suspect, qui, bien que nié, reste un fait concret à examiner.
Au vu de ces éléments, nous demandons aux administrateurs et modérateurs d’analyser cette situation et de prendre les mesures nécessaires. Nous souhaitons que cette affaire soit traitée avec sérieux afin d’assurer une expérience de jeu équitable pour tous.

Merci de votre attention, et nous espérons un retour rapide sur cette demande.

Demande en cours de traitement.

En raison de vos diverses réponses plutôt longues, je n'autorise plus aucun message sous le poste, si j'ai besoin de plus d'informations je demanderai au cas par cas de prendre la parole.

Bonjour,

La demande est plutôt conséquente et composée de nombreuses accusations, je vais les analyser une par une et vous apportez mon verdict sur chacun des points débattus dans les messages ci-dessus, si un oublie a été fait, n'hésitez pas à m'en faire part.

Histoire de bien contextualiser l'action a commencé à 2h 24m et 40s, s'est finie à 3h 21m et 30s et le ramassage s'est fini à 3h 28m et 10s.

Commençons par le sujet initiale, une potentielle alliance. Les joueurs @Djibril Selecto et @Mike Korp farmaient bel et bien dans la résidence E, alors que @Sean Wallace, @Merlone Gryder et @Shi Rosvi venaient de la résidence D. Comme justifié par Sean, la résidence E n'ayant pas été utilisée pendant l'action, je ne considère pas ça comme une alliance. La situation ici présente simplement un groupe de joueurs ne venant pas de la même propriété certes, mais qui n'ont pas utilisés deux résidences pour faire ce braquage. Je fais tout de même ici un rappel pour tout le monde, si la résidence E avait été utilisée d'une manière ou d'une autre, vous auriez été sujet à sanction.

Ensuite, pour ce qui est de la porte du garage refermée alors qu'elle a déjà été crochetée. Je constate dans les logs que @Djibril Selecto a crocheté et ouvert la porte du garage à 2h 24m et 40s et ensuite, @Sean Wallace a également crocheté et ouvert la porte du garage à 3h 17m et 25s. @Sandrinne Chevalier a semblablement refermé la porte de garage, enfreignant ainsi la règle suivante :

2.6 Pas touche aux portes - Les portes qui ont été forcées, c'est-à-dire crochetées ou explosées avec une charge creuse, ne doivent plus être fermées à clé pendant toute la durée de l'action en cours. Exception faite aux portes de garage qui ne doivent pas être fermées à l'aide du bouton quand la porte est forcée.

@Sandrinne Chevalier recevra un avertissement de poids 2 pour avoir refermé à clé la porte du garage alors qu'elle avait été déjà crochetée.

Pour votre autre accusation Sean, concernant le potentiel join de @Sandrinne Chevalier, il est mort une seule fois et n'est donc pas revenu sur les lieux de l'action.

De plus, concernant l'accusation du manque de bon sens et anti-jeu de la part de @Boubakar Dubois, @Tisko Sainte et @Razmo Ratz. On peut voir que @Razmo Ratz débute l'action en crochetant une première porte de la résidence D de @Sean Wallace à 3h 24m et 50s, l'action s'est ensuite terminée à 3h 28m et 30s. Cette deuxième action débute donc 3 minutes après la fin de la première et pendant le ramassage de @Sean Wallace, je constate donc bel et bien une infraction à la règle suivante :

2.11 Bon sens et anti-jeu - Lors de toutes actions, les attaquants doivent faire preuve de bon sens et ne pas faire preuve d'anti-jeu.
À ce titre, toute situation ne doit pas avoir de déséquilibre flagrant en faveur des attaquants.
Le modérateur intervenant sur une situation de ce genre a libre appréciation de la bonne application de cette règle.
Ci-dessous des exemples d'anti-jeu :
  • Braquer une résidence à 12 (attaquants) contre 4 personnes (défenseurs) est un déséquilibre en faveur des attaquants.
  • Une prise d'otage réalisée par un groupe de 9 personnes (attaquants) en présence de 4 policiers en ville (défenseurs) est un déséquilibre en faveur des attaquants.
  • Braquer une propriété moins de 10 minutes après le précédent braquage de cette propriété est un déséquilibre en faveur des attaquants.
  • Intervenir en tant que policier moins de 10 minutes après la précédente action de cette propriété est un déséquilibre en faveur des attaquants.

@Boubakar Dubois, @Tisko Sainte et @Razmo Ratz recevront un avertissement de poids 3 pour avoir braqué une résidence qui était en action 3 minutes auparavant, créant donc un déséquilibre flagrant en faveur des attaquants.

Pour ce qui est des accusations lié aux règlements de comptes en /ooc. En ayant observé vos logs à chacun, vous avez énormément discuté et il est compliqué pour moi de tout remettre en ordre. Il était tard, sans modérateur et vous le saviez donc vous avez tous énormément parlé dans le chat, j'aurais pu presque sanctionné tous les joueurs présents sur l'action pour avoir enfreint la règle, mais je décide d'être clément au vu de la situation délicate. J'en profite pour faire un rappel général à l'ensemble des joueurs présents, le /ooc n'est pas l'endroit pour se plaindre de quoi que ce soit, faites des tickets si vous contestez l'attitude des gens en face de vous.

Concernant le manquement à la règle 4.4 de @Boubakar Dubois, je ne prononcerai pas de sanction à son sujet, comme je l'ai fait pour vous Sean dans la DDS suivante : https://simple-roleplay.fr/index.php?threads/dds-traverse-palissade-en-abusant-des-props.39883/

Tout ce que j'ai écris concernant Sean dans cette demande vaut pour vous aussi @Boubakar Dubois, prenez en connaissance.

Enfin, la dernière accusation liée à la rège 1.1, comme on peut le voir dans la vidéo ça ne provient pas de @Sean Wallace mais de @Mike Colisse, étant donné que je ne connais pas la voix du joueur en question et qu'il semble être sur discord, je ne suis pas sûr que c'est lui qui a dit "j'l'encule" et ne suis donc pas en capacité de le sanctionner. Dans tous les cas, il n'est pas acceptable d'afficher ce genre de comportement dans une demande de sanction et @Mike Colisse, prenez ça comme une seconde chance, la prochaine fois il y aura une sanction.

Je pense avoir enfin répondu à la totalité des accusations de cette demande, je souhaite faire une dernière remarque à @Razmo Ratz concernant ceci :

1738693841152.png

Cette mention à la fin de votre message relève presque d'un manque de respect, vous dites "Nous souhaitons que cette affaire soit traitée avec sérieux afin d’assurer une expérience de jeu équitable pour tous.", toutes demandes de sanction sont traitées avec sérieux, et de manière équivalente pour chacun des joueurs, sous prétexte qu'elle vous concerne elle devrait être "mieux" traitée, sous entendant ainsi que certaines demandes ont mal été traitées ?

Ensuite vous dites : "Merci de votre attention, et nous espérons un retour rapide sur cette demande." nous sommes (modérateurs) tous bénévoles pour faire ce que nous faisons, je viens de passer de très longues minutes à traiter l'entièreté de ce sujet pour vous proposer une réponse claire qui répond à chacun des sujets abordés.

Je ne pense pas que vous avez écrit cela volontairement pour piquer la modération, mais la manière dont vous l'avez dit porte énormément à confusion, faites attention pour les prochaines fois.

@Sean Wallace vous êtes éligible à un remboursement de 45 champignons pleureux.

Votre demande est refusée.

Cordialement,
Matt Addams.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour