Ryder Nightshade
Nouveau membre
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.
Nom du complaignant * : Ryder Nightshade
Nom de l'accusé * : @Kalmate Stratovitch
Date et Heure de l'évènement * : 24/02/2025 17h40
Lieu de l'évènement * : Parking du Commissariat de Police
Explications * :
Je soussigné, Ryder Nightshade, agent de police, dépose une plainte formelle contre le Commandant de Police @Kalmate Stratovitch pour les faits suivants :
- Abus de pouvoir et ordres disproportionnés :
- Alors que je procédais à l'arrestation d'un suspect et que je stationnais mon véhicule de fonction (banalisé, type "BAC") dans le parking du commissariat, le Commandant Stratovitch, accompagné d'un autre agent, m'a interpellé.
- Sans justification claire ni référence à un règlement précis (comme le confirme l'absence de mention dans les règles que j'ai consultées), il m'a ordonné de déplacer mon véhicule, arguant de manière répétitive et vague que "ce n'est pas ici" pour les véhicules de BAC.
- L'argument de la "discrétion" avancé par le Commandant ne tient pas, mes gyrophares étant activés, ce qui est la procédure standard lors d'une arrestation.
- Défaut d'identification et menaces :
- À aucun moment lors de cette première interaction, le Commandant Stratovitch ne s'est clairement identifié comme tel. J'étais donc face à deux individus me donnant des ordres contradictoires, sans savoir qui avait autorité.
- Le Commandant a proféré des menaces de licenciement ("la prochaine fois, ce sera un licenciement d'une heure") si je ne me conformais pas à son ordre, et ce, sans base réglementaire solide.
- Destruction abusive de bien public :
- Comme le montre clairement l'extrait vidéo, le Commandant Stratovitch a pris l'initiative destructrice de détruire mon véhicule de fonction. Cet acte est totalement disproportionné et injustifié, constituant une faute professionnelle grave.
- Bien que le véhicule détruit ait été un taxi (ne me causant pas de préjudice financier direct), cet acte aurait pu avoir des conséquences bien plus graves s'il s'était agi d'un véhicule personnel ou d'un véhicule de service coûteux.
- Manquement au devoir de formation et de conseil :
- Conformément à la règle 3.1, le Commandant de Police a pour rôle d'"organiser, former, et conseiller la police". Or, dans cette situation, le Commandant Stratovitch n'a fourni aucune explication constructive ni conseil.
- Face à mes questions légitimes, il a répondu par le silence ou par des menaces, démontrant un refus de dialogue et un manquement à son devoir de formation.
- Abus d'autorité caractérisé : Le Commandant Stratovitch a utilisé sa position pour imposer un ordre personnel, sans base réglementaire, et a eu recours à des menaces pour se faire obéir.
- Mise en danger potentielle : La destruction du véhicule, même s'il s'agissait d'un taxi, aurait pu compromettre la sécurité de l'opération en cours et celle du suspect interpellé.
- Atteinte à l'image de la police : Un tel comportement de la part d'un Commandant nuit à la crédibilité et à l'intégrité de l'ensemble des forces de l'ordre.
Au vu de la gravité des faits et des manquements constatés, je demande qu'une sanction appropriée soit prise à l'encontre du Commandant @Kalmate Stratovitch. Cette sanction devrait refléter :
- L'abus de pouvoir.
- La destruction injustifiée d'un bien.
- Le manquement au devoir de formation et de conseil.
- L'impact négatif sur l'image de la police.
Preuves : Preuve vidéo consultable :