Actuellement

DDS - Francois Benetti

Ashu Haniko

Nouveau membre
DDS ENVERS FRANCOIS BENETTI

Nom du complaignant * : Ashu Haniko

Nom de l'accusé * : @Francois Benetti (Non mentionable)

Date et Heure de l'évènement * : 31/01/26 à 21h

Lieu de l'évènement * : Résidence C

Explications * :
J’étais présent sur les lieux depuis le début, tranquillement dans mon véhicule, lorsqu’un fake call a été signalé pour un soi-disant crochetage dans ma résidence. Je n’ai à aucun moment quitté la zone ni tenté de fuir : j’étais déjà sur place avant même l’intervention.

Lorsque les forces de l’ordre arrivent, je descends immédiatement de mon véhicule et je coopère pleinement. J’écoute les ordres donnés et j’explique calmement la situation. Je montre clairement que :
  • Personne n’était présente dans ou autour de la résidence,
  • La maison m’appartient,
  • Le véhicule m’appartient également,
  • Aucun signe de crochetage ou d’effraction n’était visible.
Malgré ces éléments factuels et vérifiables, François Benetti a cherché à me fouiller à tout prix, il réussit donc mais sans raison valable, alors même que la situation ne présentait aucune incohérence ni comportement suspect de ma part. J’ai pourtant continué à coopérer sans opposition.

Face à cette insistance injustifiée, son supérieur, Gabin Delmas, est intervenu afin de comprendre la situation. Après avoir observé la scène et écouté les explications, il a lui-même constaté que la situation n’était pas cohérente et qu’aucun motif valable ne justifiait une fouille. Il a d’ailleurs recadré François Benetti à ce sujet.

Malgré cela, la fouille a tout de même été effectuée, ce qui m’a causé un préjudice RP, avec la perte d’environ 160 champignons noct, perte qui peut être vérifiée dans les logs.

Je considère donc que cette fouille était totalement injustifiée, basée sur un fake call sans fondement, alors que j’étais présent sur les lieux depuis le début et coopératif, et qu’elle constitue un abus. C’est pour cette raison que je dépose cette demande de sanction.

Preuves * : https://medal.tv/fr/games/garrys-mod/clips/m1FHdk5NnhQjFvfc1?invite=cr-MSxjcFIsNTI1MDc3NjM4&v=60 (@Gabin Delmas pourra ajouter des éléments si besoin)

Merci d'avance à tous.

Bonjour,

Je tiens à donner ma version des faits, puisque je suis cité dans cette demande.

Nous étions déjà sur le secteur des résidences suite à un signalement indiquant qu’une personne aurait été vue avec un lance-roquette vers la résidence B. Une autre intervention a ensuite eu lieu vers la résidence D.

Une fois ces actions terminées, nous étions sur le point de repartir quand j’ai vu François Benetti en train de fouiller Ashu.

Je lui ai alors demandé pour quelle raison la fouille avait été faite, car je n’avais pas tout le contexte. Dans l’enregistrement, on peut d’ailleurs entendre que François hésite et cherche ses mots en expliquant la situation, ce qui m’a poussé à poser des questions.

La seule explication donnée était qu’une personne aurait signalé quelqu’un en possession d’un crochet. De mon côté, je ne pouvais pas savoir si ce signalement concernait réellement Ashu, ni si d’autres personnes sur place pouvaient être impliquées. C’est pour cette raison que j’ai aussi soulevé le fait qu’il n’était peut-être pas logique de ne fouiller qu’une seule personne, sans certitude claire.

Je n’ai jamais cherché à contester l’action de François ou à dire qu’elle était illégale. Mon but était simplement de comprendre ce qui justifiait la fouille, afin d’éviter une incohérence RP.

De mon point de vue, Ashu ne présentait pas de comportement particulièrement suspect, mais je ne peux pas non plus savoir tout ce que François avait vu ou reçu comme information avant mon arrivée.

En résumé, je suis intervenu uniquement pour demander des explications et clarifier la situation, pas pour prendre parti ou créer un conflit.

Merci d’avoir lu.

Cordialement Gabin Delmas

Retour