Nico Renar
Nouveau membre
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.
Nom du complaignant * : Nico Renar
Nom de l'accusé * : John Bouba
Date et Heure de l'évènement * : 14/12/2024 au alentour de 16h30
Lieu de l'évènement * : AU niveau de la banque et dans le commissariat
Explications * :
Bonjour, j'étais en train de jouer mon rôle de journaliste de terrain sur le serveur, cela faisait déjà 1 heure de jeu que quelqu’un des personnes rencontrées participait.
J'ai donc décidé d'aller devant la banque pour couvrir l’événement, où se trouvait un autre journaliste (ce joueur, m'ayant vu, a décidé de faire la même chose car il trouvait ce RP sympa).
Je décide donc d'interviewer le policier dehors, ce dernier nous répond à sa façon.
Le joueur à côté de moi décide de rentrer dans la banque pour avoir de meilleures images que moi. Le policier l'arrête.
À la suite de cela, le policier me menace de m'arrêter pour, je cite, "intrusion", alors que je me trouve bien en dehors du périmètre. Je lui explique d'ailleurs cela (Timecode : 00:44).
Il voit que je ne suis pas bête et me dit : "vous voulez que je vous arrête pour complicité" (Timecode 00:53).
Je comprends à ce moment que ce policier cherche simplement à m'arrêter sans aucune raison RP valable.
C'est d'ailleurs ce qu'il va se passer : il va me menotter de face, nous avons ici un cas de Powergaming (Timecode 01:05). (On le voit aussi passer dans les flammes sans jamais jouer son painRP au même timecode.)
À ce moment-là, je vais demander des explications durant tout le chemin de l'arrestation, sans jamais montrer de résistance à vouloir aller au commissariat.
Et pourtant, l'un de ses collègues dont je n'ai pas le nom va me tazer à 4 reprises sans aucune raison devant plusieurs de ses collègues, et aucun n'aura de réaction RP cohérente vis-à-vis de cela.
Timecodes : 02:29 / 02:42 / 03:40.
Je rappelle que les moments où je dis : "je suis en train d'enregistrer" sont liés au fait que nous sommes journalistes de terrain donc avec du matériel accroché sur nous via des harnais, et non du HRP faisant allusion à un rec ou GoPro.
Et pour finir, le Freekill au timecode 05:08, où l'agent me rétorque m'arrêter pour complicité, ce à quoi je demande des explications, c'est-à-dire le crime ou délit. Ce dernier décide de me tuer car je lui demande la raison. (Je suis menotter à ce moment d'ailleurs)
Voilà, je tiens à ajouter que cela est très grave, car nous tentions d'offrir du RP propre aux autres joueurs avec notre travail de journaliste (j'ai plusieurs rec où je pars faire des interviews et reportages avec différents joueurs, et tous apprécient cela et jouent le jeu).
Je tiens aussi à rajouter que ce type de comportement n'est pas le 1er que je vois, de la part de ce joueur ou d'autres policiers, où ils décident de freekill des gens lorsque ces agents tentent d'abuser de leur pouvoir IG. Et cela se passe toujours lorsqu'aucun modérateur n'est présent sur le serveur.
C'était d'ailleurs le cas : aucun modérateur n'était présent, malgré avoir attendu 20 min avec mon ticket. C'est pour cela que je fais cette demande.
A partir de 05:40 on voit la liste des joueurs, avec aucune présence de modérateur ce qui je suppose à pousser les policiers à jouer comme des trolleurs.
De plus à partir de ce timecode (05:40) on entend l'un des policiers dire : "Mais attend pourquoi vous l'avez tuer", sachant que ce policier est visible et présent depuis le moment ou nous sommes tous rentrés dans les locaux de police.
Puis nous entendons un échanges entre l'autre personne arrêté et le policier, ou ce dernier lui dit qu'il va le tuer comme il m'a tué, et effectuer un nouveau Freekill.
Ce à quoi son collègue répond qu'il a bien fait.
Malheureusement je n'ai aucun moyen de connaitre les noms des autres policiers présents car aucun n'a effectuer de /me. J’espère que cela sera possible via les logs afin de les confronter à leur manquement également.
Je pense que la police doit être exemplaire au niveau RP, car ils sont en confrontation directe avec les autres joueurs, et ce type de comportement ne devrait jamais arriver sur le serveur. Je demande une sanction lourde vis-à-vis de cela.
Pour résumer, nous avons affaire à du Powergaming, du Freekill, une non-cohérence RP dans le métier de policier.
Merci à vous pour le temps consacré à traiter ma demande.
Voici selon moi et après vérification des différents règlements, les règles non respectées et pourquoi :
Règles principales
- Freekill (1.2) : Le joueur a été tué alors qu’il ne représentait aucun danger pour qui que ce soit, ce qui va clairement à l’encontre de la règle qui interdit les meurtres sans raison valable.
- Power Gaming (1.5) : Plusieurs comportements irréalistes ont été observés, notamment le menottage de face, le passage à travers des flammes sans jouer la douleur ou les conséquences, ainsi que l’utilisation abusive du taser sans motif légitime.
- Corruption (1.12) : Les policiers semblent avoir abusé de leur rôle pour freekill des joueurs, alors qu’ils sont censés donner l’exemple en matière de RP.
Règles sur les actions
- Bon sens et anti-jeu (2.11) : Les policiers ont eu un comportement déséquilibré, profitant de leur position pour menacer, tazer et tuer sans raison RP valable, ce qui va à l’encontre de l’esprit du RP.
Règlement des policiers
- Fouilles-moi pas (1.4) : Le joueur a été menotté et arrêté pour "complicité" sans qu’aucune preuve ou justification crédible n’ait été apportée.
- Restes-y un peu plus (1.10) : L’arrestation semble s’appuyer sur des motifs inventés, comme l’accusation de "complicité" qui n’a pas été étayée.
- Un peu visible (1.13) : L’arrestation n’a pas été justifiée par un motif valable ou des preuves concrètes, ce qui contrevient aux règles d’intervention policière.
- En vie, c’est mieux (1.6) : L’utilisation répétée du taser et les freekills montrent un mépris pour la règle qui impose aux policiers de minimiser les blessures et de préserver les vies autant que possible.
- C’est cadeau (1.11) : La détention et l’arrestation ont été utilisées abusivement sans qu’aucune justification claire n’ait été donnée.
Preuves :
Dernière édition: