Actuellement

DDS - Freeshoot

Daniel Blue

Privilège Or
Or
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Une DDS postée ne peut être retirée, cette action est définitive.

Les personnes non concernées ne sont pas invitées à y répondre sous peine de sanction.

Lors du traitement de votre demande, si les preuves ne sont plus disponibles, celle-ci se verra directement refusée

Nom du complaignant * : @Daniel Blue @dams tiron

Nom de l'accusé * : X

Date et Heure de l'évènement * : 22/07/2026 aux alentours de 14h48

Lieu de l'évènement * : Tunnel Entrepot / Lac

Explications * : Je passe tranquillement pour aller résidence quand un policier me dit de sortir en ne me laissant meme pas 1 secondes avant de commence a tirer alors que j'étais deja a 50 metres de lui quand il ma dit de sortir, ensuite mon ami decida de sortir une arme pour tue le policier qui ma tire dessus, pendant que mon ami s'arma, un policier nous regarda, ensuite, moi toujours pas armé je decide de partir leur demande pk ils m'avaient tiré dessus, puis ils me tirent tous a plusieurs reprises en meme temps, plusieurs policiers. Puis par la suite ma voiture percuta une autre et comme elle n'avait plus que 0 pv (facon de parler) elle explosa ce qui ruina mon experience de jeu et ma fait perdre du temps

Preuves * : https://medal.tv/games/garrys-mod/clips/nalA12RfSoBkpXdSp?invite=cr-MSx5MVosNDEyNTI1NzQ3 : Freeshoot

Les champs marqués par un astérisque (*) sont obligatoires : une demande sans preuve sera automatiquement refusée.

Bonjour,

Je suis le premier policier qui a ouvert le feu sur votre véhicule.

Votre demande me paraît abusive, car vous omettez de préciser que vous vous trouviez au niveau de l'entrepôt A au tout début de l'action. Au vu de cela, nous avons légitimement pensé que vous faisiez partie des attaquants ou des membres de l'entrepôt. De plus, peu avant les faits, un collègue nous a indiqué qu'il était à votre poursuite. Au regard de ces informations, nous avions de bonnes raisons de penser que vous étiez impliqué dans l'action.

Par ailleurs, si vous estimiez réellement que ces tirs étaient abusifs, pourquoi ne pas être venu en discuter directement avec nous plutôt que de sortir une arme alors que nous étions toujours en pleine action ?

Concernant les derniers tirs, votre collègue était visible au loin avec une arme. Nous avons donc jugé bon de nous défendre contre une personne qui était logiquement armée.

J'aimerais également que vous joigniez à cette demande l'intégralité de l'action, et non uniquement les passages qui vous sont favorables.

Cordialement,

Dans les clips il y a l'integralite de l'action ? De plus vous dites que je sors une arme, c'étais la décision de @dams tiron et non la mienne et je ne suis en aucun cas son maitre pour lui dire quoi faire, vous lui avez tav pour aucune raison, je vois pas pk il ne pourrait pas se defendre ? En plus comme on peut le voir dans le clip, je dis "Att je vais voir pk ils mont tiré dessus" donc oui jai essaye de revenir vers vous pour m'expliquer mais bon vous avez continue a freeshoot. Puis quand vous dites "Nous avons donc jugé bon de nous défendre contre une personne qui était logiquement armée." Ca veut dire que si je pense que qlq est armé dans une résidence, sans aucun témoignage, sans aucune personne qui a vu qlq armée, en bref, juste prcq je le pense, je peux demande un mandat au maire afin d'entre dans la résidence ? Ca ne marche clairement pas comme ca. Je vais meme rajoute cela :

"10.3 Course poursuite – Lors d’une poursuite ou d’une interpellation d’un véhicule ne présentant aucune menace directe, le policier doit privilégier toutes les méthodes d’immobilisation (crever les pneus, blocage du véhicule, etc.) avant d’envisager l'exécution du suspect."

Dans cette règle on voie bien que avant d'envisager l'execution du suspect il faut priviliger les méthodes d'immobilisation, la dans le clip, vous n'avez meme pas essaye ne serait ce qu'un tout petit peu de crever les pneus, vous avez prefere directement nous tirer dessus pour aucune raison apparante, juste prcq votre collegue est a notre poursuite, ne veut pas dire que vous avez le droit de nous tirer dessus. Et vous allez pas nous faire croire que vous avez essaye de creve les pneux, te connaissant je sais que tu as un bonne aim et que visez les pneux pour toi ne serait vrm pas dur, la vous tirez juste sur le coffre de notre voiture prcq une milliseconde, a 50 metres de vous je ne me suis pas art a temps

D'ailleurs pour le "J'aimerais également que vous joigniez à cette demande l'intégralité de l'action, et non uniquement les passages qui vous sont favorables." je peux rajoute cette extrait si vous en avez envie mais cela ne change absolument rien :

Dernière édition:
Bonjour,

Non, ce n'est pas l'intégralité de l'action. Je parle bien de la partie précédente, c'est-à-dire du moment où vous étiez à l'entrepôt A jusqu'au moment où nous étions en train de négocier ou d'échanger des tirs (Avec l’entrepôt), je ne me souviens plus précisément.

Je ne comprends pas non plus votre réaction concernant votre ami, personne ne vous a demandé de lui ordonner quelque chose ? Il aurait tout simplement été plus simple de ne pas sortir d'arme, cela n'a fait qu'amplifier le litige.

Concernant cette partie de votre message : « Ça veut dire que si je pense que quelqu'un est armé dans une résidence, sans aucun témoignage, sans aucune personne qui l'a vu armé, simplement parce que je le pense, je peux demander un mandat au maire afin d'entrer dans la résidence ? » Je ne comprends pas cette comparaison. Votre ami était bel et bien armé et vous êtes tout de même arrivé en véhicule afin de « discuter ». Cela ne me paraît pas très logique, mais passons.

Concernant le tir, le fait que vous me connaissiez ou non n'a aucune incidence. Au vu de votre vitesse de déplacement, je ne suis pas un tireur d'élite. Par ailleurs, je n'ai pas continué à tirer, étant donné que je n'avais, dans tous les cas, aucune chance de vous arrêter dans votre course.

Enfin, l'enregistrement supplémentaire que vous avez envoyé n'est pas nécessaire. Je demande uniquement l'extrait vidéo précédant la scène actuelle, à savoir la séquence entre l'entrepôt A et la course-poursuite avec nos collègues.

Je pense qu'il est inutile de poursuivre cette discussion si vous ne souhaitez pas inclure l'intégralité de la scène. Cela ne fera qu'augmenter inutilement la charge de travail de la personne qui sera amenée à traiter cette demande.

Cordialement,

Je suis confu ? Le tout premier enregistrement que jai envoye, au debut je pars de Mag A pour arriver entrepot A, il ne sait absolument rien passe juste avant, je n'ai etais dans aucune course poursuite ou autre ? Tu dois me confondre avec un autre.

Bonjour,

Une Scion identique a été aperçue à l'entrepôt A au début de l'intervention, ce qui a conduit un autre agent à engager une course-poursuite.

Après vérification, vous vous trouviez effectivement dans la zone de l'entrepôt bien avant que nous ne vous tirions dessus.

Il y a donc deux possibilités : soit il s'agissait bien de votre Scion présente à l'entrepôt au début de l'action, ce qui justifie nos soupçons, soit une autre Scion identique à la vôtre se trouvait en ville au même moment.

Dans tous les cas, comme je l'ai précisé précédemment, si les deux points de dégâts que je vous ai infligés en tentant de tirer dans vos pneus vous semblaient abusifs, il aurait fallu le signaler immédiatement plutôt que de sortir une arme.

Comme le montre clairement l'extrait vidéo, je n'ai pas continué à tirer. J'ai uniquement effectué de nouveaux tirs lorsque vous êtes revenu pour « discuter », car nous avons aperçu votre collègue armé au loin.

Sachant que nous étions déjà engagés dans une action impliquant plusieurs Back en provenance de l'entrepôt, le début de cette scène (Moment où je tire sur le véhicule) relève simplement d'un concours de circonstances. En revanche, à partir du moment où votre collègue apparaît armé et que vous revenez en notre direction, il est logique de penser que vous représentez également une menace.

Je pense avoir exposé l'ensemble de mon point de vue, tout comme vous avez présenté le vôtre. Je propose donc de laisser un modérateur ou l'Inspection prendre en charge cette demande et de ne pas envoyer d'avantage de messages.

Cordialement,

Retour