Actuellement

DDS Miltone

Miltone Bianchi

Membre
Animateur Radio
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Une DDS postée ne peut être retirée, cette action est définitive.

Les personnes non concernées ne sont pas invitées à y répondre sous peine de sanction.

Lors du traitement de votre demande, si les preuves ne sont plus disponibles, celle-ci se verra directement refusée

Nom du complaignant * : Miltone Bianchi

Nom de l'accusé * : Matheo Loris

Date et Heure de l'évènement * : 01/07/2026 à 01h

Lieu de l'évènement * : Route banque et devant resi C

Explications * : Je fais mes interventions avec les gyrophares cependant un policier passe en plein milieu de la route n'ayant pas le temps de freiner et j'ai un corps dans l'ambulance a déposé plus d'autre intervention a effectué derrière je continue ma route jusqu'a l'hopital et je pars vers un appel que j'avais eu pour résidence ! Arrivé sur place Matheo Loris me menotte pour meurtre sur un policier... Je trouves clairement un abus d'arrestation envers ma personne sachant qu'il me voit arrivé avec les gyrophares et vois son collegue traversé en plein milieu de la route !

Preuves * : https://medal.tv/games/garrys-mod/clips/n1sZCRLC5PHiJHC94?invite=cr-MSw0ZHEsMjI2ODEzMzk4

Les champs marqués par un astérisque (*) sont obligatoires : une demande sans preuve sera automatiquement refusée.

Bonjour,

Je souhaite apporter des précisions concernant les faits relatés dans cette demande de sanction.

Contrairement à ce qui est avancé, l'interpellation de Miltone Bianchi n'a pas été réalisée de manière abusive.

Lors des faits, un agent de police a été percuté par l'ambulance conduite par Miltone Bianchi, ce qui a entraîné son décès. À partir du moment où une personne décède à la suite des actes d'un individu, il appartient aux forces de l'ordre de procéder à l'interpellation de ce dernier afin que les faits soient traités conformément au Code pénal.

Le Code pénal prévoit d'ailleurs la disposition suivante :

Article 4 – Meurtre ou tentative de meurtre :
« Est puni d’une peine d’emprisonnement de 1 minute et 25 secondes et de 350 € d'amende. Le fait de donner volontairement la mort à autrui par quelque moyen qu’il soit constitue un meurtre. La tentative est constituée dès lors que, manifestée par un commencement d'exécution, elle n'a été suspendue ou n'a manqué son effet qu'en raison de circonstances indépendantes de la volonté de son auteur. »
Au moment de l'interpellation, un agent était décédé. Il existait donc une infraction caractérisée justifiant une arrestation afin que la procédure judiciaire puisse suivre son cours.

Le fait que Miltone Bianchi soit en intervention, qu'il circule avec ses gyrophares ou qu'il transporte un patient ne fait pas disparaître le décès qui est intervenu. Ces éléments peuvent éventuellement être pris en considération lors de l'appréciation des circonstances des faits ou de la responsabilité pénale, mais ils ne rendent pas l'interpellation illégitime.

Mon intervention ne reposait donc pas sur une volonté de sanctionner un ambulancier effectuant son travail, mais uniquement sur l'application du Code pénal face au décès d'un agent de police.

En conséquence, je conteste le caractère prétendument abusif de cette arrestation. J'ai simplement appliqué les dispositions prévues par le Code pénal au regard des faits constatés sur place.

Merci pour votre compréhension,
CDT.2311 / Matheo Loris

Retour