Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.
Une DDS postée ne peut être retirée, cette action est définitive.
Les personnes non concernées ne sont pas invitées à y répondre sous peine de sanction.
Nom du complaignant * : Gaspard David
Nom de l'accusé * : @Aisling Martin
Date et Heure de l'évènement * : 18/07/2025 vers 12h45
Lieu de l'évènement * : Hôtel chambre 102
Explications * :
Je me suis arrêté sur le bord de l’autoroute lorsqu’un agent de la B.A.C. est venu à ma rencontre pour effectuer un contrôle de routine, sans motif apparent. Je n’étais ni armé ni en situation suspecte, simplement à l’arrêt. J’ai jugé cette intervention injustifiée et ai décidé de prendre la fuite, me réfugiant dans ma chambre 102 de l’hôtel.
Les policiers ne connaissaient pas mon numéro de chambre. On les entend dans la vidéo demander où je suis "Monsieur, vous êtes ou ?", preuve qu’ils n’avaient pas d'information précise à ce sujet. Ils ont alors consulté les chambres actuellement louées, et constaté que seules les chambres 102 et 202 étaient occupées.
Pendant leur vérification, le joueur occupant la chambre 202 s’est déconnecté, ne laissant plus que ma chambre comme possibilité. "Cela est confirmé par leurs propos audibles en jeu : on l'entend hésiter, dire 'il a déco', puis affirmer ensuite que je suis en chambre 102. (Extrait à 30 secondes)
L’agent de la B.A.C. en conclut HRP par méta gaming que je suis dans la chambre 102 et tente d’interagir. De mon côté, je fais volontairement mine de ne pas être au courant de ce qui se passe, restant dans une posture RP. Il me demande de sortir, ce que je refuse, en précisant qu’il leur faut un mandat s’ils souhaitent entrer et que j'ai rien à voir avec leurs histoires.
À ce moment-là, certains policiers présents jugent qu’il n’y a pas suffisamment de preuves pour intervenir et demandent à ce que l’opération soit abandonnée. Malgré cela, deux agents poursuivants forcent ma porte d’entrée sans mandat, et sans tenir compte de l’avis de leurs collègues.
J’ai échangé en message privé avec le capitaine de police @Yanis Chtitti, qui m’a confirmé que les agents de la B.A.C. ont bien forcé la porte sans mandat. @Jake Walter était également présent sur les lieux et pourra, s’il le souhaite, compléter ces éléments.
Je laisse la suite de l'interaction après ma mort, pour montrer le manque de cohérence.
Pour moi, la personne n'a pas respecté les règles suivantes :
3.2 Oreille lourde – Seuls les voix des joueurs, tirs et bruits de crochetage sont des motifs sonores valables pour appeler la police ou lancer une perquisition.
1.6 Meta Game – Les informations obtenues en dehors du contexte roleplay ne doivent pas être utilisées à votre avantage.
1.3 Canal vocal – Le canal vocal est un canal exclusivement roleplay.
10.7 Autorisation – Un policier ne peut franchir le seuil d’une propriété achetée qu’avec l’accord du propriétaire ou un mandat de perquisition.
- Pour une demande de mandat, la police doit contacter selon la personne disponible : le maire ; à défaut, le commandant de police ; sinon, un modérateur ; et en leurs absences, la décision revient au policier le plus haut gradé.
- Un mandat de perquisition n'est plus nécessaire si un policier est blessé par balle en intervention.
Preuves :
Les champs marqués par un astérisque (*) sont obligatoires : une demande sans preuve sera automatiquement refusée.
Dernière édition: