Actuellement

DDS police engage sans mandat/HRP

Gaspard David

Privilège Or
Or
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Une DDS postée ne peut être retirée, cette action est définitive.

Les personnes non concernées ne sont pas invitées à y répondre sous peine de sanction.

Nom du complaignant * : Gaspard David

Nom de l'accusé * : @Aisling Martin

Date et Heure de l'évènement * : 18/07/2025 vers 12h45

Lieu de l'évènement * : Hôtel chambre 102

Explications * :
Je me suis arrêté sur le bord de l’autoroute lorsqu’un agent de la B.A.C. est venu à ma rencontre pour effectuer un contrôle de routine, sans motif apparent. Je n’étais ni armé ni en situation suspecte, simplement à l’arrêt. J’ai jugé cette intervention injustifiée et ai décidé de prendre la fuite, me réfugiant dans ma chambre 102 de l’hôtel.
Les policiers ne connaissaient pas mon numéro de chambre. On les entend dans la vidéo demander où je suis "Monsieur, vous êtes ou ?", preuve qu’ils n’avaient pas d'information précise à ce sujet. Ils ont alors consulté les chambres actuellement louées, et constaté que seules les chambres 102 et 202 étaient occupées.
Pendant leur vérification, le joueur occupant la chambre 202 s’est déconnecté, ne laissant plus que ma chambre comme possibilité. "Cela est confirmé par leurs propos audibles en jeu : on l'entend hésiter, dire 'il a déco', puis affirmer ensuite que je suis en chambre 102. (Extrait à 30 secondes)
L’agent de la B.A.C. en conclut HRP par méta gaming que je suis dans la chambre 102 et tente d’interagir. De mon côté, je fais volontairement mine de ne pas être au courant de ce qui se passe, restant dans une posture RP. Il me demande de sortir, ce que je refuse, en précisant qu’il leur faut un mandat s’ils souhaitent entrer et que j'ai rien à voir avec leurs histoires.
À ce moment-là, certains policiers présents jugent qu’il n’y a pas suffisamment de preuves pour intervenir et demandent à ce que l’opération soit abandonnée. Malgré cela, deux agents poursuivants forcent ma porte d’entrée sans mandat, et sans tenir compte de l’avis de leurs collègues.
J’ai échangé en message privé avec le capitaine de police @Yanis Chtitti, qui m’a confirmé que les agents de la B.A.C. ont bien forcé la porte sans mandat. @Jake Walter était également présent sur les lieux et pourra, s’il le souhaite, compléter ces éléments.

Je laisse la suite de l'interaction après ma mort, pour montrer le manque de cohérence.
Pour moi, la personne n'a pas respecté les règles suivantes :

3.2 Oreille lourde – Seuls les voix des joueurs, tirs et bruits de crochetage sont des motifs sonores valables pour appeler la police ou lancer une perquisition.
1.6 Meta Game Les informations obtenues en dehors du contexte roleplay ne doivent pas être utilisées à votre avantage.
1.3 Canal vocal – Le canal vocal est un canal exclusivement roleplay.
10.7 Autorisation – Un policier ne peut franchir le seuil d’une propriété achetée qu’avec l’accord du propriétaire ou un mandat de perquisition.
  • Pour une demande de mandat, la police doit contacter selon la personne disponible : le maire ; à défaut, le commandant de police ; sinon, un modérateur ; et en leurs absences, la décision revient au policier le plus haut gradé.
  • Un mandat de perquisition n'est plus nécessaire si un policier est blessé par balle en intervention.

Preuves :

Les champs marqués par un astérisque (*) sont obligatoires : une demande sans preuve sera automatiquement refusée.

Dernière édition:
Bonjour, je vais revenir sur chaque point de votre D.D.S. en détail, je reçois un call radio de mon collègue @Aisling Martin, étant SS Ville, je me dirige Hôtel, là où il pense t'avoir vu fuir, ce qui est vrai puisque je te vois sortir de ton Mercedes Classe G sans même le garer et courir dans l'hôtel, comme le REC en témoigne je t'ai vu rentrer dans l'hôtel, malheureusement je n'étais pas sûr de quelle chambre puisque comme on peut le voir sur votre rec j'hésite mais je finis par comprendre que l'homme que l'on cherche est dans la chambre 102, la votre, puisque j'entendais votre voix venir de cette direction, c'était soit la 102, soit la 202 (et je n'ai en aucun cas utiliser quelque moyen non RP comme celui dont vous m'accuser, vos bruits d'armes). donc pour l'instant les charges à ton encontre sont délit de fuite et refus d'obtempérer. Ensuite, je ne comprends pas pourquoi vous m'accusez moi, de 1.3 Canal Vocal puisque le "il a déco" vient de mon collègue Aisling Martin encore une fois, il me semble que nous avons deux voix assez différenciable.
Votre "posture RP" de ne pas vouloir sortir aggrave votre cas puisque vous restez dans le refus d'obtempérer.
De plus, un mandat a été effectué, aucun maire n'était élu et aucun modérateur n'était disponible, donc encore une fois, comme vous pouvez le voir sur le REC @Aisling Martin a fait un mandat en /radio, ce qui n'est pas idéal puisque vous ne pouvez pas en avoir conscience, je l'admet, mais je ne suis en aucun cas en faute ici.
Certains de mes preuves et certains de vous avoir vu rentrer dans l'hôtel (ce que mes yeux peuvent témoigner), je motive mes troupes et les encourage à maintenir l'intervention, ce qui s'avèrera bon puisque nous trouverons 1445€ de contrebandes sur vous et des pots et de la marijuana dans la salle de bain.
Sans mentionner le fait que j'ai bien voulu vous expliquer l'inter par message et vous éviter un manquement à la règle : "6.2 Règlement de comptes – Le /ooc n'est pas un canal pour régler ses comptes. De plus, indiquer par quelconque moyen qu'un signalement à la modération a été entrepris à l'encontre d'un joueur est interdit. En cas de problème, privilégiez le /admin."

(petit problème durant la rédaction de ma réponse à la DDS, je doit donc la modifier pour ajouter les preuves, désolé du dérangement) :

1752909869921.png

POV de moi même

Bonjour, je vais revenir sur chaque point de votre D.D.S. en détail, je reçois un call radio de mon collègue @Aisling Martin, étant SS Ville, je me dirige Hôtel, là où il pense t'avoir vu fuir, ce qui est vrai puisque je te vois sortir de ton Mercedes Classe G sans même le garer et courir dans l'hôtel, comme le REC en témoigne je t'ai vu rentrer dans l'hôtel, malheureusement je n'étais pas sûr de quelle chambre puisque comme on peut le voir sur votre rec j'hésite mais je finis par comprendre que l'homme que l'on cherche est dans la chambre 102, la votre, puisque j'entendais votre voix venir de cette direction, c'était soit la 102, soit la 202 (et je n'ai en aucun cas utiliser quelque moyen non RP comme celui dont vous m'accuser, vos bruits d'armes). donc pour l'instant les charges à ton encontre sont délit de fuite et refus d'obtempérer. Ensuite, je ne comprends pas pourquoi vous m'accusez moi, de 1.3 Canal Vocal puisque le "il a déco" vient de mon collègue Aisling Martin encore une fois, il me semble que nous avons deux voix assez différenciable.
Votre "posture RP" de ne pas vouloir sortir aggrave votre cas puisque vous restez dans le refus d'obtempérer.
De plus, un mandat a été effectué, aucun maire n'était élu et aucun modérateur n'était disponible, donc encore une fois, comme vous pouvez le voir sur le REC @Aisling Martin a fait un mandat en /radio, ce qui n'est pas idéal puisque vous ne pouvez pas en avoir conscience, je l'admet, mais je ne suis en aucun cas en faute ici.
Certains de mes preuves et certains de vous avoir vu rentrer dans l'hôtel (ce que mes yeux peuvent témoigner), je motive mes troupes et les encourage à maintenir l'intervention, ce qui s'avèrera bon puisque nous trouverons 1445€ de contrebandes sur vous et des pots et de la marijuana dans la salle de bain.
Sans mentionner le fait que j'ai bien voulu vous expliquer l'inter par message et vous éviter un manquement à la règle : "6.2 Règlement de comptes – Le /ooc n'est pas un canal pour régler ses comptes. De plus, indiquer par quelconque moyen qu'un signalement à la modération a été entrepris à l'encontre d'un joueur est interdit. En cas de problème, privilégiez le /admin."

(petit problème durant la rédaction de ma réponse à la DDS, je doit donc la modifier pour ajouter les preuves, désolé du dérangement) :

Regarde la pièce jointe 23264
POV de moi même
Bonjour Math, merci pour ton retour. Ce n’est pas le fait de perdre l’action qui me dérange, mais la manière dont @Aisling Martin grille les étapes et attribue les chambres d’hôtel au hasard. Ce n’est pas parce que tu trouves de la contrebande sur moi que l’action devient soudainement légitime. Avec ce raisonnement, tu pourrais fouiller et perquisitionner tout le monde. Un indice : tu trouveras des objets illégaux dans pas mal de propriétés, parce que c’est quasiment la seule manière de gagner de l’argent en tant que citoyen. C’est juste du bon sens.

Vous ne saviez même pas où je me trouvais dans l’hôtel. Vous avez cru à un moment que j’étais déconnecté, puis vous avez vu que la chambre 102 était louée, et par simple déduction, vous en avez conclu que c’était la mienne. D’ailleurs, plusieurs policiers doutent de la légitimité de votre intervention.

Concernant le mandat, aucune demande n’a été faite auprès du gradé le plus haut présent. Il y avait un capitaine sur place que vous avez complètement ignoré. Pendant que vous n’arriviez même pas à vous mettre d’accord entre vous, entre policiers et BAC, vous avez forcé l’action. Aucun coup de mégaphone, aucune annonce d’un mandat accepté, rien du tout. C’est d’ailleurs pour ça que, lorsque j’en ai parlé après coup avec le capitaine de police @Yanis Chtitti, il a été surpris d’apprendre ce qu’il s’était passé.

Je m’attendais à un vrai mandat et à ce que tous les policiers soient d’accord pour intervenir, que l’action se déroule correctement. Forcer un mandat sans suivre la procédure, ignorer les autres agents, ne faire aucune annonce ni négociation, et me faire exploser la porte sans même que les policiers présents soient tous au courant… J’ai trouvé ça complètement lunaire. J’ai entendu ton collègue dire que je m’étais déconnecté, alors que ce n’était pas le cas, puis dire que je n’étais pas dans la chambre 203 mais dans la 102. J’ai aussi entendu d’autres policiers demander pourquoi vous m’emmerdiez si ce n’était pas moi.

Sans aucune demande officielle au capitaine, vous avez forcé la porte, et les autres agents se sont retrouvés dans la même situation que moi, à se dire : « On n’est pas au courant, on nous dit rien, et là d’un coup on explose la porte devant nous », sans même m’en parler ni annoncer une fin de négociation.

Et quand vous me tuez, j’entends hurler en boucle « j’avais raison », pendant que d’autres policiers disent clairement que ce n’est pas comme ça qu’on intervient. Vous insultez vos morts pour trois pots. Un grand moment, franchement.
La prochaine, faite au moins une action RP pour convaincre vos collègues, ou au moins avoir une confirmation du plus haut gradé de la police qui est connecté, car la vous avez littéralement ignoré des collègues, j'entend que vous êtes pas d'accord entre vous et en même temps ma porte explose.

Dernière édition:
Dernière réponse à cette DDS pour ma part, je comprends ton point de vue !
Mais dans ce cas là pourquoi demander à me sanctionner moi ? Je ne t'encourage pas à le faire mais au vu de ce que tu dis autant faire une DDS sur Aisling Martin, je n'ai pas lead l'inter, ni posé la charge creuse sur ta porte (ce n'est pas lui non plus qui l'a posé cela dit). La simple déduction était logique, l'autre chambre achetée était vide comme tu as pu le voir sur ma POV (
), Yanis avait les clés et a ouvert pour vérifier (nous ne sommes pas rentrés dans la chambre cela dit puisque cela n'est pas autorisé). Pour ce qui est des agents "pas au courant" du mandat, c'est une simple faute de leur part puisqu'ils ne lisent pas leur radio écrite, je vous donne le fait que l'intervention aurait pû être mieux faite, mais je ne pense pas être le coupable ici, tout ce que j'ai fait c'est trouver ta position dans l'Hôtel, le reste n'est pas de mon chef, je n'étais qu'un simple agent de la BAC. Pour ce qui est des agents qui s'insultent pour 3 pots ça n'étais pas visé sur toi, c'est deux agents dont Aisling Martin qui se battaient pour se départager les pots, comportement inadmissible et je les ai redressés comme je le pouvais après l'intervention.
Je reviens sur le début de ta réponse, l'action était légitime dès le début, je t'ai vu rentrer dans l'hôtel, suffit maintenant de trouver la chambre d'hôtel dans laquelle tu étais, regarder les chambres achetées fait parti du "protocole" normal, c'est une information que nous pouvons utiliser.
Si tu as d'autres questions je t'invite à m'envoyer un message sur Discord : fykvi, puisque nous sommes sur un gros malentendu. Merci à toi pour ta réactivité et j'espère avoir répondu à tous tes doutes.

Dernière réponse à cette DDS pour ma part, je comprends ton point de vue !
Mais dans ce cas là pourquoi demander à me sanctionner moi ? Je ne t'encourage pas à le faire mais au vu de ce que tu dis autant faire une DDS sur Aisling Martin, je n'ai pas lead l'inter, ni posé la charge creuse sur ta porte (ce n'est pas lui non plus qui l'a posé cela dit). La simple déduction était logique, l'autre chambre achetée était vide comme tu as pu le voir sur ma POV (
), Yanis avait les clés et a ouvert pour vérifier (nous ne sommes pas rentrés dans la chambre cela dit puisque cela n'est pas autorisé). Pour ce qui est des agents "pas au courant" du mandat, c'est une simple faute de leur part puisqu'ils ne lisent pas leur radio écrite, je vous donne le fait que l'intervention aurait pû être mieux faite, mais je ne pense pas être le coupable ici, tout ce que j'ai fait c'est trouver ta position dans l'Hôtel, le reste n'est pas de mon chef, je n'étais qu'un simple agent de la BAC. Pour ce qui est des agents qui s'insultent pour 3 pots ça n'étais pas visé sur toi, c'est deux agents dont Aisling Martin qui se battaient pour se départager les pots, comportement inadmissible et je les ai redressés comme je le pouvais après l'intervention.
Je reviens sur le début de ta réponse, l'action était légitime dès le début, je t'ai vu rentrer dans l'hôtel, suffit maintenant de trouver la chambre d'hôtel dans laquelle tu étais, regarder les chambres achetées fait parti du "protocole" normal, c'est une information que nous pouvons utiliser.
Si tu as d'autres questions je t'invite à m'envoyer un message sur Discord : fykvi, puisque nous sommes sur un gros malentendu. Merci à toi pour ta réactivité et j'espère avoir répondu à tous tes doutes.
Je m'excuse, j’ai mis ton nom dans la DDS car je pensais que c’était toi. Autant pour moi, je vais corriger ça. Je l’ai fait parce qu’après l’intervention, tu es venu défendre l’action en MP, donc j’ai cru que tu en étais à l’origine.
Concernant les chambres, j’étais vraiment convaincu que vous pensiez que c’était quelqu’un d’autre en 202. Je vous ai tous entendus monter, dire "il est en 202", puis "il s’est déconnecté". @Aisling Martin avait l'air perdu, ciblait un peu tout et n’importe quoi pour atteindre son but, avec selon moi un gros manque de RP.
Pour ce qui est du contrôle de routine, sauf erreur de ma part, cela n’existe pas sans raison valable. Les agents doivent avoir une justification pour contrôler quelqu’un, ce que @Aisling Martin n’avait pas dans ce cas. J’étais à l’arrêt quelques secondes sur une route, et il a directement voulu me contrôler, ce qui revient à me fouiller.
Ce qui m’a surtout dérangé dans le reste de l’action, c’est le manque de cohérence dans les interactions. Un mec vient à la porte de ma chambre d’hôtel pour un prétendu contrôle de routine, m’oblige à sortir, pose une charge, sans échange, sans discussion ni tentative de dialogue, même pas un pauvre "on a un mandat sortez ou on force la porte". Vu la mentalité de @Aisling Martin, pour moi c’était clair : il voulait me fouiller et trouver ce que j’avais sur moi.
Je m’excuse de t’avoir accusé à tort, tu n’étais pas responsable. Mais je pense qu’@Aisling Martin devrait vraiment revoir sa manière d’interagir. J’ai eu le sentiment, partagé par d’autres (notamment ses collègues), que c’était du "je n’écoute personne et je force les interactions".

Je te remercie pour tes excuses, comme dit précédemment tout part d'un gros quiproquo, et du coup oui c'était bien toi qu'on cherchait juste on était pas sûr dans quelle chambre, voilà tout, sinon je t'invite à contacter @Aisling Martin si tu veux lui en parler, je te souhaite une bonne journée et un bon jeu.

Retour