Salut, quels messages sont jugés racistes dans ta plainte ? Car il n'y a aucune forme de racisme ou d'insultes hormis les propos en "ar-abe" transcrits par romanisation, qui spammaient le chat OOC.
Je suis celui qui a écrit "parle français le berbere stp", "jsqhqsh qhiuqk ?" et "réémigre".
Hormis le dernier message qui est moralement déplacé, il n'y a aucun propos raciste. Cela pouvant être interprété comme une forme politisée de contestation et légale. La règle 1.1 du serveur impliquant la législation française n'interdit pas de tels propos. Près de 70% de nos politiques utilisent des arguments similaires. Si c'était interdit, ils ne pourraient même pas nous donner leurs programmes.
Après tout, les sujets sur l'immigration n'ont rien de discriminatoires tant qu'ils ne visent explicitement pas un individu ou un groupe d'individus précis publiquement. De plus, ils peuvent ne pas être forcément liés à une quelconque race (les races n'existent pas), une foi, etc. mais à une simple opinion publique sur la gestion des flux entrants et sortants d'un territoire.
Dire "réémigre" n'a rien d'illégal et ne porte donc aucune atteinte à ce dernier, sauf si je m'adresse à lui-même en face ou précise de qui il s'agit publiquement sur un fondement discriminatoire.
En occurrence, l'anonymat est ici préservé par /annonce et aucun contexte n'a été directement attribué à ce message, rendant impossible sur les faits la vérification d'une liaison entre les deux.
Enfin, il est possible de sous-entendre un tel commentaire à propos d'un Allemand. Le racisme n'aurait aucun sens dans cette situation. Crier au racisme après ce propos n'a aucun sens par définition, à moins d'être explicite. L'accusation relève même de la diffamation, qui est proscrite par la législation française. Fort heureusement, l'anonymat du /annonce permettait d'empêcher cela, même si je suis malheureusement obligé de me justifier à partir de la législation française elle-même, suite à cette plainte où je pense être visé, même si je n'oublie pas la personne qui disait des propos déplacés en ar_abe.
Quant au premier propos, ce sont les berbères qui parlent le plus souvent en ar-abe romanisé. Tandis que le second n'est qu'une moquerie.
J'invite donc toutes les personnes qui ont utilisé /annonce à se manifester et s'expliquer, notamment celui qui écrivait en ar-abe (ton screen ne montre pas toutes les annonces). L'anglais étant très difficilement autorisé sur le serveur, la langue ar-abe l'est tout autant par défaut.
J'accepterai de prendre une sanction dans la situation où j'ai finalement participé au spam du chat avec /annonce, qui n'est pas prévu à cet effet selon les règles 5.1 et 5.2.
Cordialement.
PS : Obligé d'écrire "ar_abe" vu qu'apparemment c'est un mot interdit.