Actuellement

DDS Steven Shawn

Steven Shawn

Membre
Animateur Radio
Or
STweaks
bModèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Une DDS postée ne peut être retirée, cette action est définitive.

Les personnes non concernées ne sont pas invitées à y répondre sous peine de sanction.

Lors du traitement de votre demande, si les preuves ne sont plus disponibles, celle-ci se verra directement refusée


Nom du complaignant * : @Steven Shawn

Nom de l'accusé * : @Keith Kynz @Pacome Hazan

Date et Heure de l'évènement * : 27/05/2026 à 15h55

Lieu de l'évènement * Résidence D

Explications * : Bonjour,
Nous prenions un otage ss campagne pour braquer la résidence D. C'est alors qu'on essaye de prendre la fuite quand la police arrive sur zone, on décide alors de retourner résidence D. C'est alors que j'entame les négos avec Keith ou Pacome je ne sais pas trop ce à quoi de je demande qu'un seul négo.
Ensuite, je dis "Je vois plus de deux agents devant la rési, j'abat l'otage." Au lieu de dire à la radio de ne pas venir, il continu la négo. Quand Pacome revient, je dis d'aller au périmetre ce a quoi "Mais tu donnes des ordres à qui toi". Suivi de Elise par derrière qui rejoint la partie.
Après avoir était très patient à attendre d'avoir qu'un seul agent devant la résidence pour négocier, j'abat l'otage

J'accuse donc de la règle :
10.6 En vie, c'est mieux – Vous devez mettre en œuvre tous les moyens possibles pour préserver la vie des otages.
  • Si les preneurs d’otages entretiennent une fusillade, blessent ou exécutent un otage, les policiers ne sont plus tenus de prioriser leur sauvetage.

Preuves * :
https://medal.tv/games/garrys-mod/clips/mNjxg2Ie5tOb3FtnT?invite=cr-MSx6cTMsMzAxNjc4ODEz
https://medal.tv/games/garrys-mod/clips/mNjzxY9z1Y7nODODb?invite=cr-MSx5amUsMzAxNjc4ODEz

Les champs marqués par un astérisque (*) sont obligatoires : une demande sans preuve sera automatiquement refusée.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Dans un premier temps, je souhaiterais remettre le contexte de l'action. Alors que nous étions en patrouille avec Keith Kynz, nous avons reçu un appel radio vocal d'Elise Vakarm nous signalant la présence d'hommes armés dans la zone des rési. Nous avons immédiatement pris ce call en charge et sommes arrivés sur les lieux.
Dans un second temps, voici le déroulement de l'act. À notre arrivée, la Scion bleue des preneurs d'otages a tenté de fuir en forçant le barrage d'Elise et en détruisant les barrières, ce qui témoigne d'un comportement irrespectueux voir toxique. Nous avons passé outre cet incident et, après discussion, nous avons réussi à les convaincre de se replier dans une résidence pour éviter de laisser des individus armés avec un otage en plein milieu de la route.
Une fois à l'intérieur, ces individus ont exigé notre départ, demandant qu'un seul négociateur reste sur place. Je ne pouvais cependant pas laisser Keith seul face à eux, compte tenu de leur agressivité. Ils ont insisté lourdement sur cette demande de négociateur unique, j'ai donc fini par céder et je me suis écarté.
Alors que la négociation suivait son cours, j'ai entendu des coups de feu et je me suis immédiatement porté au soutien (avec Elise) de Keith. C’est à cet instant précis qu’ils ont décidé d’abattre l'otage. Je trouve cette décision très sévère de leur part, surtout au regard de leur comportement durant toute l'action et du fait qu'ils n'ont absolument pas pris en compte qu'ils échangeait des coups de feux.
Cordialment,
 
Bonjour,

Étant présent lors de l’action, je vais expliquer précisément ce qu’il s’est passé.

Pour commencer, je vais fournir un clip complet, du début à la fin, depuis mon point de vue, afin de faciliter le travail du modérateur chargé de cette demande de sanction. Certains éléments ayant été coupés ( volontairement ou non ), il me semble important de présenter l’intégralité de la scène.

Pour rappel, la règle 10.6 dit :
10.6 En vie, c'est mieux – Vous devez mettre en œuvre tous les moyens possibles pour préserver la vie des otages.
  • Si les preneurs d’otages entretiennent une fusillade, blessent ou exécutent un otage, les policiers ne sont plus tenus de prioriser leur sauvetage.

 J’ai moi-même réalisé un mégaphone de prévention afin de vous demander de cesser les coups de feu. Malgré cela, vous avez délibérément tiré sur le défenseur alors que l’otage se trouvait juste à vos côtés.  (voir https://medal.tv/games/garrys-mod/clips/mNjzxY9z1Y7nODODb?invite=cr-MSx5amUsMzAxNjc4ODEz - 1min25)
De plus, vous êtes venu m’agresser au périmètre alors que je tentais de sécuriser la zone, allant jusqu’à tirer sur les barrières que j’avais installées. Ce comportement mettait clairement en danger la population présente.

La règle ne s’applique donc plus en raison des éléments que j’ai exposés.

Par ailleurs, je vous accuse, @Steven Shawn, d’une violation du 2.12 Ticket abusif – Les tickets abusifs sont punis par des amendes obligatoires ou par un avertissement. Un ticket abusif est un ticket injustifié ou malveillant.

En effet, vous adoptez une attitude ambiguë avec l’otage : vous lui fournissez de l’argent et vous vous comportez comme si vous étiez en bons termes avec lui. On pourrait même se demander si vous n’aviez pas prévu cette prise d’otage avec lui. (même si, faute de preuve formelle, je ne tirerai pas de conclusion définitive à ce sujet)

Vous aviez clairement l’intention de tuer cet otage si la police ne se soumettait pas entièrement à vos exigences, ce qui était impossible. Vous demandez très rapidement à votre ami @Adam Sharko d’enregistrer la scène afin de réaliser une demande de sanction, alors même que vous aviez déjà tenté une fuite musclée. Vous saviez donc pertinemment que la police serait moins conciliante avec vous. Vous n'avez pas apprécié le déroulement de la scène et donc vous cherchez actuellement la sanction.

Vous avez perdu l’action et vous déposez désormais une demande de sanction malveillante et infondée. Celle-ci ne repose sur aucune infraction réelle au règlement ; elle semble découler davantage de votre défaite ou de différends personnels que vous pourriez avoir avec @Keith Kynz et @Pacome Hazan.


«Je laisserai le modérateur en charge de la demande juger si la règle 2.12 a été enfreinte ou non.  Je ne répondrais plus à cette demande sauf si la modération me le demande ou que je juge nécessaire d'apporter des précisions.

Comme annoncé, voici le clip complet de l’action dont je dispose :


Cordialement,
 
Retour
Haut