Actuellement

Acceptée DDS

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Brigitte Kayako

Nouveau membre
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom du complaignant * : Brigitte Kayako

Nom de l'accusé * : Idriss Lamoula

Date et Heure de l'évènement * : 02/02/2025 vers 22h20

Lieu de l'évènement * : route résidence vers autoroute dans le virage

Explications * :
Alors que je me promenais près des résidences, le joueur Idriss Lamoula m'a percuté en voiture avant de descendre, s'armer et ouvrir le feu sur mon véhicule sans aucune interaction préalable, (on peut remarquer que l'émoticône qui signale une interaction vocale n'apparait pas).

Il a ensuite tenté de me braquer 500, sans succès, avant de me tuer sans justification, enfreignant ainsi la règle 1.2 Freekill, qui interdit de blesser ou tuer un joueur ne représentant aucune menace pour sa vie ou ses biens personnels.

Le joueur Idriss Lamoula enfreint donc la règle 1.2 Freekill à deux reprises : une première fois en me percutant avec son véhicule et en ouvrant le feu pour me forcer à m’arrêter, puis une seconde fois en me tuant sans justification.

Preuves : Record + Log PS: sur l'enregistrement joint, on entend d'autres personnes présentes avec moi sur Discord, mais elles ne jouent pas à Gmod sur le moment

Bonjour à tous.

@Idriss Lamoula, vous êtes invité à joindre un enregistrement de votre point de vue afin de vérifier si vous aviez demandé à l'accusé de s'arrêter lorsque vous l'avez percuté. Sans quoi, je traiterai cette demande comme si vous ne l'avez pas fait. Vous avez 48h afin de prouver ceci.

En vous souhaitant une bonne journée.

Salut,

Malheureusement l'action date d'il y a + de 2 semaines donc je ne possède plus les sessions que j'enregistre pendant que je joue pour des raisons évidentes de stockage mais je me souviens très bien de cette action, je commençais tout simplement des rackets en ville et je suis tombé sur Brigitte Kayako, j'ai donc percuté sa voiture afin de l'arrêter et je me suis directement armé une fois descendu du véhicule, suite à ça tu aurais du tout simplement t'arrêter en voyant l'arme mais ce que tu as fait c'est que tu as essayé de t'enfuir ce à quoi je t'ai tiré dessus. Une fois arrêté je t'ai demandé les 500 tu m'as répondu que tu les avais pas, je t'ai fouillé et c'était la vérité donc je suis parti mais tu as été très provocateur sur la fin ce qui s'apparente à du nofear, j'étais donc complètement en droit de te tuer. J'entends bien la frustration de mourrir, perdre sa voiture et le peu d'argent qu'il te restait, je me suis retrouvé de nombreuses fois dans cette situation c'est même pourquoi j'étais sur le point de te rembourser la voiture juste avant que tu me dises sur un ton provocateur " allez casse toi allez allez"

Bonjour,

Pour un joueur expérimenté, il est surprenant que tu ne connaisses pas le règlement du serveur. Voici un rappel concernant le Fear Roleplay :

1.7 Fear Roleplay – Lorsque vous êtes menotté, vous devez écouter les instructions du groupe qui vous a menotté, à condition qu'au moins l’un d’eux soit armé. N’étant pas menotté, je n’étais donc pas soumis à tes ordres. Pourtant, j’ai tout de même coopéré, malgré mon attitude provocatrice, ce qui ne justifie en aucun cas de m’abattre.

De plus, voici un rappel de la règle sur le Freekill :

1.2 Freekill – Blesser ou tuer un joueur qui ne représente pas une menace pour ta vie ou tes biens est interdit. Me percuter volontairement alors que je ne représentais aucun danger est une infraction, et tu n’avais aucun droit d’agir ainsi pour me forcer à m’arrêter.

Pour autant, même si tu m'avais demandé de m’arrêter au préalable, rien ne m’y obligeait, étant donné que tu n’étais ni armé ni un représentant des forces de l’ordre. Ta manière de procéder pourrait donc s’apparenter à une forme de WinRP, bien que cela ne reste que mon interprétation.

Bonjour à tous,

Suite à l'analyse de l'ensemble des éléments mis à ma disposition, j'ai pu établir la conclusion suivante;

Le joueur @Idriss Lamoula se rend coupable d'infraction au code 1.2 du règlement général. Voici un rappel de cette règle;

1.2 Freekill - Blesser volontairement ou tuer un joueur qui ne représente pas une menace pour votre vie ou vos biens personnels est interdit. La police peut également blesser ou tuer une personne qui représente un danger pour une autre. Il est toléré de tuer un joueur qui ignore vos instructions lorsque vous êtes armé. Pour rappel, une menace de mort n'est pas une raison valable d'assassinat si la personne n'est pas armée, appelez plutôt la police. Si une personne n'est pas un danger immédiat, neutralisez-la plutôt que de la tuer.

En effet, en premier lieu, il est important de s'assurer quel a personne entend bel et bien vos appels à vous arrêter lorsque vous braquez quelqu'un en voiture. De plus, si une menace de mort n'est pas une raison pour abattre quelqu'un, les provocations ne le sont pas non plus. Lorsque vous faites face à un comportement de ce type, privilégiez un ticket/DDS au lieu de vous faire justice vous-même.

Par la même occasion, @Brigitte Kayako se rend coupable d'infraction au code 1.3 du règlement général. Voici un rappel de cette règle;

1.3 Comportements irrespectueux - Les comportements irrespectueux, y compris les insultes, ne sont pas autorisés, même dans le contexte roleplay.

Les termes employés ainsi que le ton utilisé reflète un comportement condescendant & irrespectueux. Il est également illogique d'user de ce caractère face à quelqu'un d'armé. Lors de prochaines occasions, privilégiez un comportement classique, loin de la provocation, afin d'éviter de potentielles futures sanctions.

De ce fait, les sanctions suivantes seront données;
  • Un avertissement de poids 1, concernant @Idriss Lamoula et son infraction au code 1.2 du règlement général.
  • Un avertissement de poids 3 (Rx1), concernant @Brigitte Kayako et son infraction au code 1.3 du règlement général.
En vous souhaitant une bonne journée,

Demande acceptée.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour