Bonjour,
Après avoir analysé les différentes preuves mises à ma disposition, j'ai établi la conclusion suivante :
@Kyro Hoshyno a décidé de ramener un corps dans sa propriété alors qu'un médecin souhaitait le réanimer. Le joueur @Bob Coffe vous insultera en vous traitant de "fils de pute". Après quoi son ami @Dexter Goetia vous rejoindra, sortira une arme et les deux joueurs déconnecteront en étant menotté. Enfin, le joueur
@Kyro Hoshyno n'écoutera pas les injonctions alors qu'il est menotté et pointé par une arme.
Dans les faits, le joueur @Bob Coffe a enfreint les règles :
1.1 Décence et courtoisie – Chaque joueur doit s’abstenir de tout propos et comportement irrespectueux, injurieux et harcelant, ou à caractère sexiste, sexuel, raciste, homophobe, transphobe, discriminatoire, y compris lorsqu’il s’inscrit dans un cadre roleplay.
3.8 Tour de magie – Les joueurs en action ont l'interdiction de se déconnecter du serveur.
En effet, les insultes et comportements irrespectueux sont interdits quel que soit le contexte. Il est également interdit de vous déconnecter volontairement en action quelle qu'en soit la raison.
Dans les faits, le joueur @Dexter Goetia a enfreint les règles :
3.3 Sortez vos armes – La sortie d'une arme létale ne peut se faire que dans sa propriété ou à côté de son véhicule.
3.8 Tour de magie – Les joueurs en action ont l'interdiction de se déconnecter du serveur.
En effet, vous ne pouvez sortir une arme létale, dans le cas présent votre arme de poing, que dans votre propriété (immobilière ou votre véhicule).
Il est également interdit de vous déconnecter volontairement en action quelle qu'en soit la raison.
Dans les faits, le joueur
@Kyro Hoshyno a enfreint les règles :
1.7 Fear Roleplay – Chaque joueur menotté doit obéir au groupe de joueurs qui le retient, sous réserve qu'un de ses membres soit armé.
2.9 Ne soyons pas sadiques – Il est interdit d'empêcher les médecins de réanimer un joueur ayant perdu connaissance. Vous devez donc avoir une raison valable pour toucher au corps d'un joueur inconscient.
En effet, vous avez l'obligation d'obéir aux ordres qui vous sont donnés lorsque vous êtes menotté et pointé par une arme. Dans ce contexte, le joueur
@Sacha Rokasa était donc en droit d’ouvrir le feu, vos directives ayant été ignorées.
D’après les éléments dont je dispose, rien ne permet de justifier un dysfonctionnement : la vidéo ne révèle aucun comportement anormal (pas de bogue visible ni de perte de connexion), et les sons restent cohérents même après le moment où vous évoquez un bogue.
Si toutefois vous disposez de preuves concrètes pouvant remettre cette sanction en question, je reste joignable en MP.
Pour conclure, je vais faire un rappel général à l'ensemble des personnes concernées par cette demande de sanction.
Lorsque vous êtes menotté et pointé par une arme, vous avez l'obligation d'obéir aux ordres qui vous sont donnés et ce,
sans tarder. Mettre trop de temps à obéir à un ordre peut être vu comme du "no fear", car cela montre un manque de respect ou de crainte envers l’autorité (ce point est notamment adressé à
@Kyro Hoshyno,
@Ilian Born,
@Micka Galabson, pour le délai important mis à déverrouiller la porte d’entrée du musée).
@Kyro Hoshyno, vous avez également dit "action" durant la scène. Au vu du contexte je ne vous sanctionnerai pas pour ce point mais veillez à choisir vos mots avec davantage d'attention.
@Karl Rokasa vous avez dit "putain" lorsque vous entriez dans le musée. Je vous saurai gré de vous abstenir de tout commentaire et mot inappropriés à l'avenir. Ce type de langage est strictement interdit conformément à la règle 1.1 déjà mentionnée dans la première partie de cette réponse.
@Lenny Dupond je constate dans vos logs que vous avez quitté la ville juste avant la fin de l'action musée. Etant donné que vous étiez le propriétaire du musée votre déconnexion a impacté, même de façon minime, l'action en cours. Assurez vous que l'action soit bien terminée avant de déconnecter.
@Bob Coffe et @Dexter Goetia étant déjà banni pour une durée de 666 jours, une
note sera ajoutée à leur casier pour signaler leurs agissements.
@Kyro Hoshyno, vous serez donc averti d'un avertissement de
poids 3 pour chacune de vos transgressions du règlement en récidive (1.7 et 2.9).
@Sacha Rokasa vous avez droit à un remboursement à hauteur de 400€ pour les frais de nettoyage.