Actuellement

Acceptée Demande de débanissement

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Paolo Bertosi

Nouveau membre

Nom en jeu * : Paolo Bertosi

Raison du bannissement * : "Reviens sur la scène et ramasses les pots, "ca va t'es content t'as fait ton quota de la journée"

Durée du bannissement * : 60j

Date et Heure de l’événement
* : 01/07/2024 13h50

Lieu de l’événement
* : MAGASIN C

Explications * : Je ne discute absolument pas la première raison de mon bannissement c'est à dire le fait d'être revenue sur la scène en récupérant les items ( au passage je n'avais pas vu la police dans l'arrière boutique).
Au moment où j'étais en tain de récupéré les items le modérateur en question s'est directement tp à moi j'ai donc alors tout de suite compris cependant j'ai évoqué le fait que j'avais un ticket depuis plusieurs dizaines de minutes et que personne ne le prenait, un carkill j'ai dit que beaucoup de joueurs étaient dans l'attente et que certes mon action doit être sanctionné mais quand des dizaines de tickets ne sont pas prient en compte et que celui-ci se permet de directement interagir sur la scène qu'il avait joué précédemment, il m'a alors prit de haut en disant qu'il n'était pas obligé de prendre les tickets et que je n'avais pas a discuté ce qu'il faisait ( ce que je ne faisais pas je mentionné juste un fait pour une éventuelle prise de conscience) il m'a dit en citant je pense les joueurs lambdas "vous vous prenez pour qui va falloir redescendre" comme si les modérateur étaient supérieur à nous ce qui est le cas mais moralement je ne trouve pas ça très juste. Je lui ai alors rétorqué qu'il n'était pas commandant de police dans la vrai vie et qu'il était juste modérateur sur un serveur ce qui lui a fortement déplu

Je ne connais pas l'identité de ce modérateur mais j'ai deux bannissement à mon actif avec celui-là et les deux ont été causés par lui, l'autre ? Pendant que plusieurs modérateur effectués des réflexions relatifs au "5.5" plusieurs joueurs dans le chat parlaient pour ne rien dire entre guillemets dont ce modérateur j'ai alors avec une touche humoristique écrit " Les modos qui polluent le chat..." il s'est encore une fois directement tp à moi je lui alors dit que c'était une vanne mais ce dernier m'a appliqués deux warns.

En conclusion je comprend absolument que mon action doit être sanctionné cependant 60 jours de bannissement à cause d'une personne qui je trouve personnellement abuse de ses pouvoirs et pense avoir un tout permis dès que l'on touche son égo sans être dans la provocation je trouve cela fortement désobligeant surtout venant de personnes sur un serveur sur lequel j'aime tout particulièrement joué depuis plusieurs semaines.

Je vous demande à vous, administrateurs qui traiteront ma demande de vous mettre à la place d'un joueur qui commet des erreurs certes, mais respectueux et qui sait reconnaitre une erreur quand celle-ci est commise.

Merci à vous.

Bonsoir,

Dans un premier temps, comme je vous l'ai indiqué lors de votre sanction, la modération n'est soumise à aucun "quota" comme vous le prétendez. Elle n'est pas tenue de simplement mettre des avertissements comme vous le prétendez également. La modération est composée de bénévoles qui contribuent au respect des règles et à la pérennité de la communauté. Par conséquent, non, nous ne sommes pas dans l'obligation de prendre des tickets, de modérer ou de sanctionner. Nous n'avons signé aucun contrat, nous ne sommes pas payés pour l'activité que nous faisons. Par conséquent, nous n'avons aucune obligation, et cela est valable depuis le début du serveur, depuis 2020. On ne m'a jamais demandé ni de quota de tickets, ni de quota de présence en jeu, encore moins de quotas de sanctions.

Dans un second temps, non, je ne m'occupais pas des tickets. Cependant, je vous ai aperçu en train de ramasser les stupéfiants lors d'une action où vous aviez été tué et où la police s'apprêtait à saisir. J'interviens alors immédiatement, comme vous l'expliquez. Vient alors le moment où nous discutons. Si vous considérez votre façon de vous exprimer normale, alors il vous faut absolument revoir vos propos, car ils ne sont ni normaux ni respectueux. Je me permets de les citer de nouveau :
  • "Bah ouais ouais t'as vu ça, c'est une dinguerie, regarde regarde" (lorsque vous m'expliquez que l'on ne prend pas les tickets et qu'un autre joueur à l'extérieur dit lui aussi "ouais ouais, moi aussi j'ai un ticket").
  • "Donc vous êtes comme le gouvernement, vous vous sentez plus haut que tout le monde juste parce que t'es modo et que normalement ton travail c'est de mettre des avertissements" (vient ensuite le moment où je vous explique que notre travail n'est pas de simplement mettre des avertissements).
  • "Tu viens casser les couilles à des gens qui ont niqué ton action à toi, du coup tu restes au-dessus, tu regardes ce qu'il se passe, est-ce qu'ils vont ramasser les pots ou pas" (je vous explique ensuite que ce n'était pas de chance pour vous car je passais par là et que je vous ai vu à ce moment-là ramasser les stupéfiants).

Je vous explique ensuite que je vais vous mettre deux avertissements, car vous êtes également revenu après votre mort, ce qui constitue une seconde infraction au règlement.

• "Tu vas m'en mettre deux là, tu vas mettre mon ban, t'as refait ta journée du coup, c'est bon ? T'as rempli ton quota ou pas ?"
  • "Tu t'es pris pour un commandant de police dans la vraie vie ou quoi ?"
  • "T'es juste modérateur sur un serveur, tu me parles comme un chien."

Enfin, je vous explique que j'en ai marre que la modération se laisse faire, j'utilise l'expression "se laisser marcher dessus". Et à ce moment-là, je vous dis "Je ne sais pas pour qui vous vous prenez là mais euh" sans pour autant vous dire "va falloir redescendre" comme vous le dites.

À la suite de cela, vous vous exprimez sur un ton de moquerie "meeeh" (par rapport au "mais euh" de ma phrase précédente) pour ensuite m'expliquer que je vous prendrais soi-disant de haut.

Notre interaction se termine par votre phrase :
"Je t'explique juste les faits qui sont réalistes, toi tu me prends de haut comme ça, détends-toi un peu."

C'est donc à ce moment-là que je décide de vous bannir au lieu de vous mettre initialement les avertissements prévus en vous donnant les directives à suivre sur le forum avec les réclamations si vous estimez ma décision incorrecte.

Bon, maintenant que les faits ont été clairement rappelés, si vous estimez, comme vous le dites, que "j'abuse de mes pouvoirs et que je pense être tout permis dès que l'on touche à mon ego", voici la marche à suivre pour vous plaindre de mon comportement et débuter une procédure avec l'Inspection/Administration :
En sachant que si vous décidez de le faire (vous en avez parfaitement le droit), je donnerai accès à l'administration à l'enregistrement de notre conversation sur laquelle je me suis basé pour vous citer mot pour mot les propos ci-dessus et laisserai cette dernière décider qui a été irrespectueux envers l'autre.

Pour l'heure, votre sanction sera réduite à 30 jours, les 60 jours initiaux étaient justement pour que vous veniez faire une demande ici et que je puisse vous expliquer calmement et clairement la situation. Cependant, les propos que vous avez tenus ne sont pas acceptables et votre comportement vis-à-vis des stupéfiants non plus.

Cordialement,
Julien White

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour