Actuellement

Refusée Demande de Débannissement - Olo Pellegrino | Explications et Excuses

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Olo Pellegrino

Membre reconnu
Animateur Radio
Effectuer une demande de dé-bannissement
Modèle demande de dé-bannissement

Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom en jeu * : Olo Pellegrino

Raison du bannissement * : Divulgation D'information personnelle, et menace par la suite.

Durée du bannissement * : 666J = il me reste 141J restants = 20 semaines

Date et Heure de l’événement
* : 2 juin 2023 à 20h00 au plus tard.

Lieu de l’événement * : Discord

Explications :

Bonjour,

Je vous écris après 1 an, 5 mois et 10 jours. Beaucoup de jours se sont écoulés depuis ma faute, et j'ai pris le temps de réfléchir à mes erreurs pour m'améliorer. Je voudrais vous informer que la personne qui s'est occupée de mon bannissement s'est trompée. Deux incidents ont eu lieu en dehors du Discord, et je voudrais vous expliquer le premier incident. Je précise que je n'ai menacé personne, et je n'ai reçu aucune preuve (photo, vidéo, ou texte) montrant que j'aurais menacé quelqu'un. L'admin a convoqué la personne concernée dans une conversation vocale après mon bannissement et lui a demandé si je l'avais menacé. La réponse a été "oui, il m'a menacé", sans autre explication. J'ai compris que la situation était difficile pour moi.

Pour clarifier la faute de l'admin :

Divulgation d'Information :

Quand j'ai été banni, j'avais environ 13 ans et j'allais bientôt avoir 14 ans. À cet âge, on n'est pas totalement mature, et je reconnais que je me suis comporté de manière immature ce jour-là. Pour vous expliquer le contexte, je n'avais pas de problèmes avec les admins ou les autres joueurs. Je me souviens de cette soirée et je vais essayer de vous expliquer ce dont je me rappelle. Comme j'étais encore immature, je ne réfléchissais pas à 100%. Mon bannissement a été lancé après une conversation vocale en dehors du serveur Simple Roleplay. Une certaine personne avait créé un groupe et m'avait invité. Il y avait un joueur CNE connu qui avait montré sa webcam et son visage. À ce moment-là, je n'en revenais pas. J'ai donc pris une photo de son visage, pensant que c'était comme une célébrité montrant enfin à quoi il ressemblait. J'étais un grand fan de lui en jeu et je l'admirais beaucoup. J'ai pris une photo de son visage et l'ai partagée avec quelques personnes proches en jeu sur Simple Roleplay. Je voulais seulement partager mon étonnement et j'ai envoyé cette photo à un support de Simple Roleplay. J'ai écrit sous l'image que j'étais surpris de voir à quoi il ressemblait. Ce Support a prévenu l'équipe de staff de ce que j'avais fait. Même si je regrette sincèrement, je ne savais pas que c'était illégal. D'après la loi, la transmission ou la diffusion de l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé et sans son consentement peut être sanctionnée d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende (article 226-1 du Code pénal). Je comprends maintenant ma grosse erreur et je suis allé parler directement au CNE. Il m'a répondu que cela ne le dérangeait pas, mais que c'était tout de même illégal. J'ai pris une longue pause pour réfléchir à mon erreur et laisser le temps passer.

Menace par la suite :

Cette situation est similaire, mais cette fois-ci, je n'ai pas divulgué d'informations. Cela s'est passé sur le Discord de Léa Shevchenko, une personne que je connaissais un peu. Il avait montré sa webcam et avait fait des signes nazis. J'ai pris une photo de cela et je l'ai envoyée à la personne qui avait fait les signes nazis en privé. Par peur, il m'a demandé de supprimer la photo. Je n'ai pas vraiment prêté attention à sa demande, et rien de plus ne s'est passé. Cet incident a eu lieu avant l'histoire du CNE. Cependant, il a informé le staff en disant que c'était illégal de prendre une photo sans le consentement de la personne, même s'il n'a pas montré la photo ni fourni de preuve. Le staff m'a alors convoqué, et l'admin en question, qui était aussi impliqué dans l'affaire du signe nazi, a demandé si j'avais menacé la personne. La réponse a été "oui, il m'a menacé", sans preuve à l'appui. J'étais détruit mentalement et j'ai compris qu'il était inutile d'aller plus loin. J'avais besoin de temps pour comprendre mes erreurs, et je suis désolé de ne pas avoir su que c'était illégal de prendre une photo sans le consentement de la personne. Je ne suis pas quelqu'un qui répète ses fautes. Je ne reproche rien à l'admin ; il a simplement fait son travail. La seule personne qui me dérange est celle qui a fait les signes nazis et qui m'a accusé de menacer.

Je me sens coupable et je ne le nie pas. J'ai fait une erreur grave, et pour prouver que j'ai compris ma faute, je n'ai pas envoyé de demande de dé bannissement immédiatement. J'ai laissé plus de 525 jours s'écouler pour mûrir mentalement et physiquement.

Je ne demande pas nécessairement l'annulation de mon bannissement, même si c'est ce que je préférerais pour montrer que j'ai changé et que je suis devenu une meilleure personne. Si vous pensez que le dé bannissement est impossible, je le comprendrais, mais j'aimerais avoir une durée de bannissement plus courte. Je suis vraiment impatient de rejouer sur votre serveur le plus rapidement possible !

Je suis encore désolé !

Cordialement,
Olo Pellegrino.

Dernière édition:
Je tiens à exprimer à quel point je suis désolé pour mes erreurs passées et à quel point je suis conscient de la gravité de ma faute. Je vous demande sincèrement de me donner une chance de revenir sur le serveur. Je vous assure que je ne reproduirai pas les erreurs que j'ai commises. Si je venais à faire la moindre erreur à l'avenir, je suis prêt à accepter un bannissement à vie.

Je veux vous prouver que je suis capable de m'améliorer et que je ne suis pas comme les autres. Contrairement à ce que ferait une personne ordinaire après un bannissement, qui demanderait un débannissement le plus rapidement possible, j'ai choisi de laisser passer 525 jours pour réfléchir sur mes actions. Même après tout ce temps, je suis toujours motivé et enthousiaste à l'idée de contribuer positivement à votre serveur et de m'amuser dans le respect des règles.

Je vous demande simplement une petite chance de montrer que j'ai changé et que je mérite de revenir. Votre serveur a eu un impact significatif sur ma vie, et je l'apprécie énormément.

Merci de considérer ma demande.

Avec toute ma gratitude,
Olo Pellegrino
Je prendrai exemple sur vous ; je vous admire tous. ❤️

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour