Actuellement

Refusée demande de deban Razmo Ratz

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Razmo Ratz
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Razmo Ratz

Membre
Animateur Radio
Effectuer une demande de dé-bannissement
Modèle demande de dé-bannissement

Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom en jeu * : Razmo Ratz

Raison du bannissement * : 1.3 dit a ses amis qu'il va utiliser un cheat en sms

Durée du bannissement * : 666 jours

Date et Heure de l’événement
* : le 15/04

Lieu de l’événement
* : x

Explications * :
Bonjour,

Je fais cette demande de débannissement pour expliquer calmement ce qui s’est passé, et pourquoi je pense que la sanction que j’ai reçue est un peu excessive. Je vais essayer d’être clair et honnête du début à la fin, en trois parties :

• Explications & contexte
  • Pourquoi je pense que le ban est un peu trop
  • Mes excuses

Explications & contexte :​

Après une pause sur gmod, j’ai eu envie de reprendre le jeu tranquillement a juste pour me détendre et refaire un peu de RP sympa.créer de bonnes scènes, s’amuser, rien de méchant.

On suit donc le maire en voiture, dans l’idée de le prendre en otage une fois arrêté. On était déjà armés ( j’avais l’arme dans le dos au volant). Et là, alors qu’on roule, on passe devant des policiers qui se mettent à nous tirer dessus sans raison, sans aucun échange ni interaction. Ça m’a clairement énervé sur le moment, ça cassait tout ce qu’on essayait de construire en RP.

Je respawn, et je vais voir un des policiers qui avait tiré, histoire d’avoir une explication, voire un petit geste genre un remboursement, histoire de ne pas faire une histoire pour ça et de polluer le forum . Au lieu de discuter, il me menotte . Je lui demande de me démenotter, et il me tue. , j’ai pété un plomb

C’est là que, sous l’énervement, j’ai dit à un ami en sms que j’en avais marre, que le serveur me saoulait, et que j’allais cheat et freekill tout le monde “puisque visiblement les autres le font”. Des mots balancés sur le coup de la colère, sans aucune intention derrière,

Pourquoi je trouve le ban abusif :​

Je reconnais totalement que mes paroles étaient abusées. Je les assume, je sais que ça ne se dit pas. Mais honnêtement, je n’ai jamais cheat, je n’ai freekill personne, J’ai juste parlé sans réfléchir, parce que j’étais énervé.

Pourtant, j’ai pris 666 jours de ban, comme si j’avais réellement fait tout ce que j’ai dit. Et là-dessus, je trouve que c’est trop. Je pense qu’un avertissement,me surveiller ou même quelques jours de ban auraient largement suffi. Je me suis juste enrvé dans mes paroles à cause d’un enchaînement de freekills . Je n’ai rien fait de ce que j’ai dit.

Mes excuses :

Je suis vraiment désolé pour mes propos. C’était clairement pas ce qu'il fallait faire . J’aurais dû me calmer au lieu de parler comme ça, et je comprends que ça ait pu être pris au sérieux.

Mais je le redis : je n’avais aucune envie de ruiner l’ambiance ou le travail du staff. J’ai 900 heures de jeu, je prends GMod au sérieux, et surtout le RP. C’est pas dans mon intérêt de tout gâcher, ni pour moi ni pour les autres. Je me suis juste senti impuissant et à bout face aux freekills à répétition et au manque de traitement de certains tickets.

Je demande juste une seconde chance. Si vous préférez me mettre sous surveillance ou m’imposer des conditions, je suis totalement daccord avec ça. Je veux juste pouvoir revenir et prouver que je suis capable de jouer proprement et avec respect.

Merci d’avoir pris le temps de lire, j’espère que vous comprendrez mon point de vue.

cordialement Razmo RATZ

Bonjour,

Les SMS évoquant un éventuel usage de cheat ne constituent pas la seule raison de votre sanction. En réalité, ce qui a motivé une réponse aussi sévère de notre part est avant tout votre message en OOC, particulièrement irrespectueux.

De plus, avant même que je puisse vous téléporter pour obtenir des explications, vous vous êtes déconnecté du serveur. J’ai donc été contraint de consulter vos logs pour essayer de comprendre votre comportement. Même si une justification avait pu être apportée par la suite, cela n’aurait en rien changé l’issue : les insultes envers d’autres joueurs restent interdites, quelles que soient les circonstances, conformément à la règle 1.3.
1.3 Comportements irrespectueux - Les comportements irrespectueux, y compris les insultes, ne sont pas autorisés, même dans le contexte roleplay.

Par ailleurs, j’ai pris le soin de demander l’avis d’autres membres de l’équipe de modération. Tous ont confirmé que la sanction appliquée était parfaitement justifiée.

Il est également important de rappeler que nous prenons très au sérieux toute menace, même implicite, liée à l’utilisation de cheats. Si vous ressentez de la frustration ou des difficultés à garder votre sang-froid en jeu, il est préférable de faire une pause pour éviter de franchir certaines limites.

Enfin, je tiens à préciser que nous ne vous accusons pas formellement d’avoir triché. Néanmoins, les propos que vous avez tenus, associés au contexte dans lequel ils ont été formulés, nous obligent à prendre cette éventualité au sérieux.

Quant au message posté en OOC, il n’aurait jamais dû y apparaître, même si votre intention était d’envoyer un simple SMS privé à un autre joueur. Vous restez pleinement responsable de l’erreur commise, que celle-ci soit volontaire ou non.

Par conséquent, la sanction ne sera pas levée.

Votre demande est refusée.

Bien à vous,
Edwin Dupont.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour