Actuellement

Acceptée Demande de sanction (1.2)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Octavio Caveiras

Membre reconnu
Animateur Radio
Argent
Modèle demande de sanction
Toute demande ne respectant pas ce modèle sera directement refusée.

Nom du complaignant * : @Octavio Caveiras

Nom de l'accusé * : @Patrick Troué / Martone Delta

Date et Heure de l'évènement * : 29 Octobre 2024, 2h55-3h55

Lieu de l'évènement * : Résidences.

Explications * :

Bonjour,

Mise en contexte, je suis avec des joueurs (environs 7) dans un canal Discord, soit le Géneral #1 de SRP.

Je farm donc dans une résidence dont j'ai les clefs, comme normalement, avec les gens que je connais, et que je connais peu.

Durant la conversation Discord, (qui n'est pas rec dans la preuve par faute du programme d'enregistrement.), l'accusé questionne puis ensuite exécute un membre de la résidence devant moi car la réponse de celui-ci ne lui plaisait pas.

J'entends ensuite @Sacha Delta sur Discord demander à l'accusé de me freekill. L'accusé réalisera la demande, comme le démontre la preuve vidéo.

J'accuse donc Patrick Troué/Martone Delta d'avoir enfreint deux fois la règle suivante :

1.2 Freekill - Blesser volontairement ou tuer un joueur qui ne représente pas une menace pour votre vie ou vos biens personnels est interdit. La police peut également blesser ou tuer une personne qui représente un danger pour une autre. Il est toléré de tuer un joueur qui ignore vos instructions lorsque vous êtes armé. Pour rappel, une menace de mort n'est pas une raison valable d'assassinat si la personne n'est pas armée, appelez plutôt la police. Si une personne n'est pas un danger immédiat, neutralisez-la plutôt que de la tuer.

Preuves :

Hello , Sur ce vocal tardif ou tout le monde était en train de rigoler, même toi. Effectivement nous faisions des bêtises. Ça n'as jamais posé de problème à personne sachant que comme toi, chaque fois qu'ils le demandait ou que je pensais a le proposer je remboursais même + que ce qu'ils avaient perdu. Que quelqu'un me tue et me rembourse ça ne me pose pas de soucis. Je t'ai d'ailleurs proposé de te rembourser en te donnant une arme ( je pensais à une AK ou un L115 ) n'ayant aucune monnaie sur moi. Tu m'as juste ignoré. Maintenant mon offre tiens toujours. Je peux tout à fais te rembourser comme je te l'ai proposé en Vocal.

Bonjour Martone,

L'événement est peut-être tardif pour vous, mais pour moi, étant québecois, il était environs 22h.

Durant l'interaction, je vous ai clairement mentionner et gesticuler (en regardant de gauche a droit, soit non) , de ne pas me tuer. Vous l'avez tout de même fait.
Je rigolais, mais ce avant que vous me tué pour rien, en fait car Sacha vous le demande.

Après ce freekill, je me suis mute sur discord. Je n'ai pas entendu votre proposition.

Pour ce qui est du chat vocal in-game, après m'avoir fait freekill pour rien, j'en ai eu marre et j'ai désactivé le son du jeu car en farmant, pas besoin, bien sûr si votre ''collègue'' ne vous tue pas pour rien. Encore une fois, je n'ai pas entendu ta proposition.

De ce que je me souviens, vous ne vous êtes aucunement excusé, ni tenter de me rembourser le meurtre en SMS ou via Discord.

Je ne compte pas annuler cette demande de sanction pour un remboursement. Votre offre est refusée.

Que quelqu'un me tue et me rembourse ça ne me pose pas de soucis.

Je suis bien désolé de vous apprendre que moi, jai un soucis lorsqu'un autre joueur ne respecte pas le règlement et me tue. Nous n'avons pas tous le même seuil de tolérance.

Ça n'as jamais posé de problème à personne sachant que comme toi, chaque fois qu'ils le demandait ou que je pensais a le proposer je remboursais même + que ce qu'ils avaient perdu.
''Sachant que comme toi'' quoi? Je vous connais à peine, je n'ai jamais accepté ce freekill.

Et finalement, selon vous, je devais revenir et me venger et enfreindre la charte réglementaire également?
Et si le contraire ce serait produit, vous auriez fait quoi?

Bien à vous,

Dernière édition:
Bonjour, je suis étonné de voir que tu prends ce règlement si au sérieux. Quand même, tu étais "mort de rire" quand on s'amusait entre nous. Cela ne te dérangeait pas que le règlement soit enfreint.

N'importe qui, même les modérateurs s'amusent le soir. C'est un jeu. Le principe même d'un jeu n'est pas de s'amuser ?
J'aurais rigoler si tu étais venu me tuer . @Antoine Marino peut le confirmé si je me fais tuer, je rigole. On s'amuse et c'est tout.

Comme tu nous l'as montré sur ton rec, tu rigolais bien. même sur discord tu rigolais encore après. Mais... Une certaine personne t'as poussé à DDS en jouant avec ton égo..
Je trouve ça dommage de chercher la sanction à cause de cela.

mais bon, je suis quand même désolé de t'avoir tuer.

Bonne journée.

Hello, pourriez-vous me nommer la ''certaine personne'' que vous mentionnez?

Car en toute sincérité, personne ne m'a poussé à faire une demande de sanction en ''jouant avec mon égo''.
La personne qui m'as poussé à faire cette DDS, c'est vous, lorsque vous m'avez tué sans réelle raison, et sans mon accord.
Je n'ai pas ''clip'' sur le moment pour rien.

Oui, je prend le règlement au sérieux, ce n'est pas parce que c'est la nuit chez vous que vous pouvez vous permettre d'enfreindre le règlement.
Par contre, je ne peux pas passer mon temps à faire des DDS pour tout ce que je vois. Mais dans votre cas, vous avez directement enfreint le règlement, et ce, contre moi, donc je l'ai fais.

Me faire freekill ne m'as pas amusé non.
Il n'y a pas de recherche de sanction, car le règlement à clairement été enfreint. Je n'invente rien dans cette demande.

Pour finir, en rire n'est que ma première réaction lorsque je suis mal à l'aise, ce qui était le cas cette soirée la, face au comportements des gens aux résidences.
Il est mieux d'en rire que de perdre son calme.
Rire ne veux pas toujours dire qu'il y à présence de complaisance. Je ne commencerai juste pas à gronder les autres pour leur infraction dans un discord, je ne suis pas en position d'autorité pour intervenir.

Voilà pourquoi j'ai ri, et que par la suite, j'ai fais cette demande.

Je ne commenterai plus sur ce sujet.

Dernière édition:
Bonjour,

Je prends en charge le traitement de votre demande de sanction.
Seules les personnes mentionnées dans ce sujet DDS seront autorisées à communiquer.

Merci de patienter le temps de l'enquête.

Bien à vous,
Léa Shevchenko.

Bonjour,

Après enquête, lecture de vos logs ainsi que lecture de votre extrait vidéo, l'accusé a bel et bien enfreint la charte règlementaire.

1.2 Freekill - Blesser volontairement ou tuer un joueur qui ne représente pas une menace pour votre vie ou vos biens personnels est interdit. La police peut également blesser ou tuer une personne qui représente un danger pour une autre. Il est toléré de tuer un joueur qui ignore vos instructions lorsque vous êtes armé. Pour rappel, une menace de mort n'est pas une raison valable d'assassinat si la personne n'est pas armée, appelez plutôt la police. Si une personne n'est pas un danger immédiat, neutralisez-la plutôt que de la tuer.

En effet @Emma Leblanc, que vous ainsi que vos amis vous amusez c'est un fait, en est absolument un autre si l'un d'entre eux vient se plaindre auprès de la modération, à rappeler comme écrit ci-dessus qu'un rire n'est pas forcément un signe de sympathie et ne peut pas être utilisé comme excuse à tous les coups.
Ce joueur vous a transmis tous les signes possibles d'un désaccord avec le fait de subir le même sort que votre collègue Sacha Delta, toutefois vous l'avez tout de même abattu sans la moindre compassion, désormais vous allez devoir apprendre à vous abstenir de vos bêtises si la personne en face n'est guère consentante, ainsi vous vous verrez sanctionné.

@Emma Leblanc est actuellement déjà proscrit de Simple RolePlay à durée de deux ans pour des motifs similaires sous un nombre de récidives ahurissant, toutefois celui-ci se verra notifié de cet acte dans son casier, en vous remerciant pour votre signalement.

PS : Vous êtes éligible à effectuer une demande de remboursement concernant vos frais de réanimation (1 800€), tout en mentionnant ce sujet de demande de sanction accepté.

Votre demande de sanction est acceptée.

Bien à vous,
Léa Shevchenko.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour