Bonjour,
Je ne vois pas ce qui nous est reproché en réalité, mis à part une envie évidente de nous sanctionner pour aucune raison. Puisqu'il y a eu un énorme ticket de 1h15 hier par rapport à cette action, problème qui a été "réglé". Enfin bref, maintenant qu'on a le rec on peux clarifier les choses. Bien que ça me semble assez évident je suis obligé de me défendre, j'ai l'impression que depuis 1 petit mois vous essayez de me DDS à chacune de mes sessions de jeu.
"Expliquons" les faits reprochés :
-3.11 On ne peut plus les compter - Le nombre d'otages maximum dépend du nombre de braqueurs. En dessous de 5 braqueurs, vous ne pouvez prendre en otage que 3 personnes. À partir de 5 braqueurs, le nombre d'otages maximum est égal au nombre de braqueur.
Dès de le départ de la vidéo, on entends Dylan Frogs, donc celui qui négociais puisque notre négociateur Luca a eu un soucis de micro, dire : "On va prendre le maire et on continue la négociation..." sans même pouvoir finir puisqu'il a été coupé par Henry qui "négociait avec lui".
Ce qu'allait Dylan allait dire c'est que l'on souhaitais garder exclusivement le maire qui était notre seul réel otage (en vue de la règle nous interdisant d'en avoir plus de 3) et nous étions sur le point de vous redonner les "personnes" retenues en haut, qui n'étaient pas des otages.
Rappelons la définition d'otage :
Otage
nom
1 - Personne livrée ou reçue comme garantie, ou qu'on détient pour obtenir ce qu'on exige.
Hormis notre ami maire, nous ne comptions garder personne et comme expliqué en haut, puisque je n'ai rien demandé en échange ou n'ai pas fait de moyen de pression avec ceux-ci, ils ne sont, par définition, pas des otages.
D'ailleurs, malgré notre prise d'otage, j'insiste sur le fait que rien ne nous empêche de régler nos comptes avec des personnes et les retenir pendant quelques minutes (bien qu'ils allaient se faire libérer de base) si besoin.
Oui, vous êtes légitime de vous poser une simple question alors, pourquoi étaient-ils gardés alors s'ils ne sont pas des otages ?
En réalité, c'est assez simple à expliquer mais pas non plus évident à interpréter sans le contexte.
Premièrement, ils étaient là au mauvais endroit, au mauvais moment. En effet, ils étaient déjà dans l'ascenseur quand nous sommes monter et pour éviter de nous faire balancer, au cas où le maire ne se trouvais pas en haut de la mairie, nous les avons retenu avec nous jusqu'à ce qu'on puisse monter et trouver notre objectif. Et malheureusement pour eux et pour nous, les forces de l'ordre sont arrivés avant qu'on puisse les faire descendre.
Deuxièmement, comme expliqué dans la vidéo pendant notre négociation à l'étage, les gars qui étaient retenu contre le mur étaient très provocants, récalcitrants, se moquaient de nous ouvertement alors que nous étions armés. Nous avons donc décidés d'en abattre quelques uns, nous étions absolument en droit de le faire. Donc non, un des collègues d'Aguero n'a pas commencé à freeshoot des otages puis ensuite les freekills. Il serait préférable d'éviter d'avancer des accusations à tord et à travers dans le seul objectif de rechercher la sanction puisque d'aussi loin, t'as pas entendu les dires et par conséquent, tu ne peux pas avoir les raisons des tirs ou des kills.
Et trosièmement, oui c'est assez triste à dire, mais à force d'abattre des personnes retenues, il ne restait plus que 3 otages (étant donné qu'avec les deux en moins, il étaient bien légitime d'être appelé otage) sous notre "contrôle" puisque nous avions également le droit de transformer notre petit différent en prise d'otage. Oui, au cours de la négociation les trois personnes avec qui nous sommes descendu sont devenus de otages puisqu'une fois descendu en bas, nous avons essayer de faire pression avec ceux-ci et que question règlement, nous étions "libre" de faire ce qu'on l'on veux avec eux.
2 - 2.10 Bon sens et Fairplay - Lors de toutes actions opérées en jeu, les deux camps doivent faire preuve de bon sens ainsi que de fairplay. À ce titre, toute situation doit pouvoir être résolue par un camp ou l'autre hors la présence de déséquilibre flagrant.
J'aimerais bien savoir en quoi nous n'avons pas été fair-play, t'as encore placé ça au piff dans ta DDS en espérant que ça passe. Voyons voir : 4 braqueurs (3ak 1 AR-15) vs, 13 flics donc au minimum 6 armés de MP5k selon le tab, des RAIDS équipés de L115 et AR-15 et un commandant équipé d'un L115 et une AR-15 et tout cela, dans un endroit qui ne nous est pas du tout avantageux, étant donné qu'il est un endroit vitré, fermé, où il est possible de travers d'absolument partout. Sans oublier le fait que nous sommes encerclés.
Qui manque de fair-play à ce niveau là, qui est avantagé ?
Y'a pas de soucis, continuons
Encore pendant nos négociations nous avons été super fair-play et comme expliqué avant, nous nous apprêtions à l'être encore plus en vous donnant gratuitement et sans aucune condition les individus retenu en haut, hors du maire. Je vous l'accorde, ça reste à prouver et il n'y que ma bonne foi à prendre en considération.
Revenons aux négociations.
Oui, nous avons abattu 2 personnes pendant nos négociations, dont notre otage qui était maire. Nous avions les raisons pour cela, mais j'aimerais soulever un point intéressant.
A partir de 2:10 Henry affirme à maintes reprises qu'il coupait de sa volonté les négociations. Qui l'a retenu et a essayé et maintenir les négociations et qui par ailleurs réussi, évitant de jouer un gunfight sans intérêt ? J'ai forcé et demander à Henry de continuer à négociation alors que je n'y étais pas du tout obligé.
Je vous le demande encore, qui a manqué réellement de fair-play dans cette action au final ?
Bon, quant à la raison du démarrage du gunfight en bas, je pense que ça semble évident... Je n'ai pas cessé de demander à ce que vous sortiez du hall, de reculer afin que nous puissions avoir un angle de négociation plus avantageux (ouais dans un ascenseur, on est pas super bien positionné étonnamment) et pouvoir négocier sous de meilleures conditions.
Alors oui, quelque uns d'entre vous ont respectés notre demande, je pense à Henry Vadou qui a cédé et John Sicario selon le ticket de hier, mais on voit bel et bien dans votre vidéo qu'il y a 3 agents seulement qui sont sorti du hall. J'estime vous avoir prévenu bien assez longtemps, je vous demande littéralement de reculer du hall de 5:54 à 7:25.. Si on est pas sur du laxisme exceptionnel, honnêtement...
Enfin bref, toutes les raisons ont été élucidées selon moi, en plus d'avoir été réglé en ticket admin.
En vous souhaitant un bon après-midi.