Dans un premier temps, je tiens à préciser que je
ne suis absolument pas mauvais perdant. Jusqu'à présent, les seules personnes qui se sont permises
d'insulter, de
provoquer après une défaite, c'est vous.
Concernant le métagaming, je n'ajouterai aucun commentaire. Comme vous l'avez vous-même indiqué, les faits sont là..
Je suis présent sur le serveur
pour m'amuser et profiter d'une bonne expérience rôleplay,
pas pour subir un manque de respect. Je fais
très rarement des demandes de sanction, mais dans cette situation, j'ai estimé qu'elle était
totalement justifiée au vu du comportement
irrespectueux et
enfantin dont vous avez fait preuve. Ma demande ne repose pas sur un seul élément, mais sur
l'ensemble des faits observés durant cette scène.
Avec tout le respect que je vous dois,
nous faisons tous des erreurs en rôleplay. En revanche,
le manque de respect et les insultes ne sont pas de simples erreurs et ne doivent pas être banalisés.
Pour répondre à ton argumentation, le fait de dire que c'était simplement "entre amis" ne change pas le fond du problème.
Depuis maintenant
deux jours, je suis régulièrement qualifié de
"bot", de personne
"qui ne sait pas jouer", et je fais constamment l'objet de remarques visant à me rabaisser. Tu expliques que ce n'était pas dans le but de nuire ou d'humilier, pourtant les propos tenus vont clairement dans ce sens. Peut-être que
toi tu considères cela comme de l'humour, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Personnellement, je ne me sens pas spécialement atteint par ces remarques. En revanche,
d'autres joueurs pourraient très bien les prendre autrement. Ce genre de comportement relève davantage de la
provocation que du simple chambrage.
J'ai également le souvenir du
clip publié sur le Discord SRP par Daniel Blue il y a deux jours, dans lequel tu affirmes,
Abraham Masterclass, que je serais un
cheater parce que je ne prenais soi-disant pas les balles. Là encore, ce n'est pas une simple blague entre amis : ce sont des accusations qui peuvent porter atteinte à l'image d'un joueur.
Aujourd'hui, une fois qu'une
demande de sanction est déposée, vous expliquez que tout cela n'était que de l'humour et que personne ne devait le prendre au sérieux. Pourtant, lorsque l'on remet l'ensemble des faits bout à bout, on constate un comportement répétitif de
provocations, de
remarques dévalorisantes et de
manque de respect.
Concernant Alma Hayashi
Je ne pouvais
en aucun cas savoir qu'il n'était pas impliqué dans l'action. Je ne dispose d'
aucun log ou élément me permettant d'identifier avec certitude les personnes présentes sur la scène.
Les modérateurs effectueront eux-mêmes les vérifications nécessaires au besoin.
Si
Alma Hayashi n'était effectivement pas impliqué, alors
je présente mes excuses pour cette accusation à son encontre. Il ne s'agissait absolument pas d'une accusation volontaire.
Pour conclure
Plusieurs autres erreurs ont également été commises durant cette action. Je ne les ai simplement
pas toutes mentionnées, car elles ne m'ont pas directement impacté. Si les
forces de l'ordre ou
l'équipe de modération estiment que d'autres infractions doivent être prises en compte,
elles feront le nécessaire.
Ma démarche n'a
jamais eu pour objectif de "faire tomber tout le monde" parce que j'aurais perdu un braquage, contrairement à ce qui est affirmé.
Elle a uniquement pour but de
signaler un comportement qui, selon moi,
dépasse largement le cadre du rôleplay et nuit à l'expérience de jeu de tous les joueurs.
Je laisse désormais l'équipe de modération apprécier ces éléments et déterminer si ce comportement correspond réellement à de la simple plaisanterie ou s'il dépasse les limites acceptables de la charte réglementaire de Simple Rôleplay.