Actuellement

Acceptée Demande de sanction

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Matt Addams

No one
Modérateur Senior
Animateur Radio
Demande de sanction

Nom des complaignants : @Matt Addams, @Joe Thomas, @Tomar Drek, @Oliver Mara, @David Lajavelle, @Jack Kennedy et @Juliette Legrand

Nom des l'accusés : @Adame Wallace, @Mamadou Wallace, @Nyer Malfrat, @Nolan Wallace, @Patrick Truelle et @Mayda Moschino (Dans ceux que l'ont connait, donc peut être +).

Date et Heure de l'évènement : Le 31/07/2024 à environ 18h30.

Lieu de l'évènement : Aux résidences, plus précisément aux résidences A et B.

Explications : Nous (les complaignants) se sont fait braquer notre résidence (B) par @Adame Wallace, @Mamadou Wallace, @Nyer Malfrat, @Nolan Wallace et @Patrick Truelle (de ce que l'on sait) aux alentours 18h30 et nous estimons un manquement à la règle :

4.4 Résidences - Les résidences sont des propriétés soumises à des règles supplémentaires.
  • Entrer ou sortir d'un jardin d'une résidence doit se faire exclusivement par les portes. Il n'est donc pas autorisé de passer par le toit, ou de traverser les palissades.
  • Tout ce qui peut être vu dans les jardins depuis l'extérieur des résidences (collines, trous des palissades, regarder au dessus des palissades, vitres des autres résidences) ne peut pas être utilisé pour lancer une perquisition. Exception faite si l'objet ou la personne dépasse de la hauteur des palissades.
  • Les alliances ne sont pas autorisées aux résidences.
  • Les policiers ne peuvent pas pénétrer dans une résidence qui ne fait pas parti de l'action.

En effet, les accusés (braqueurs) ont tué une partie des complaignants depuis le jardin de la résidence A, alors qu'ils farmaient résidence E, ils ont donc tiré depuis une résidence à laquelle ils n'appartenaient pas, créant donc une alliance interdite.

De plus, on a constaté un manquement à la règle suivante :

3.5 Une fois, mais pas deux - Une association, groupe de joueurs ou joueur seul ne peut réitérer un acte malveillant sur une même personne qu'une heure et demi (1h30) après le précédant acte. De plus, ils ne peuvent réitérer une prise d'otage qu'une heure après la prise d'otage précédente.

Mais potentiellement aussi une infraction à cette règle également :

2.11 Bon sens et anti-jeu - Lors de toutes actions, les attaquants doivent faire preuve de bon sens et ne pas faire preuve d'anti-jeu.
À ce titre, toute situation ne doit pas avoir de déséquilibre flagrant en faveur des attaquants.
Le modérateur intervenant sur une situation de ce genre a libre appréciation de la bonne application de cette règle.

Celles-ci concerne @Mayda Moschino, qui appartenait à la résidence E également mais il n'a pas braqué. Étant donné qu'il appartient au même groupe de joueur que les braqueurs, il a tout de même décidé de venir quelques minutes après l'action (environ 5 minutes, d'où le lien avec la 2.11) dans notre résidence sans autorisation (c'est donc une intrusion) pour faire un call police et donc un nouvel acte illégal contre notre groupe de joueurs en moins d'une heure et demi.

Preuves : Tous mes dires sont vérifiables via les logs.
Pour prouver que @Mayda Moschino est rentré dans la résidence, vous pouvez voir dans les logs qu'il a prit des dégats d'un feu présent dans notre résidence B.
Pour prouver que le reste des accusés appartenait originellement à la résidence E, leur farm était dans le jardin de celle-ci et ils ont tué notamment @Juliette Legrand et moi-même depuis le jardin de la résidence A.

PS : Nous sommes ouvert à un possible remboursement en cas d'acceptation de cette demande : ).

Bien à vous,
Joe Thomas, Tomar Drek, Oliver Mara, David Lajavelle, Jack Kennedy, Juliette Legrand et Matt Addams.

Pour préciser en gros j’ai l’un de mes collègues qui m’a dit de venir résidence à pour leur tirer dessus

Bonjour,
Suite au temps de farm perdu pendant le temps d'action (36 minute, 18:25:02 -> 18:52:02) je me permet d'ajouter le détail du farm perdu (et ce sans compter les dommages matériel qui sont à l'appréciation du modérateur) Nous estimons une perte totale de 46.378€ (soit 7.729€ par personne) qui suit la loi forte des grands nombres. Le raisonnement est décrit ci-dessous:
Calcul de la perte en pots :
36 minutes ont été perdus sur une action illégitime. Noté T
8 pots par personnes. Noté P
60€ prix par pochon. Noté E
3 pochons, la moyenne de pochons laissé par une plante (nombre aléatoire entre 2 et 4 compris). Noté D
780 temps de pousse exact. Noté t

Screenshot 2024-07-31 at 20.18.10.png
Screenshot 2024-07-31 at 20.20.00.png

3.987€ perdu par personne en utilisant les données ci-dessus
Ce nombre est sans compter la probabilité de 1/4 pour l'obtention d'une graine qui se traduit en euro par: =((36 * 60) / 780) * 1/4 * 40 = 27€
Calcul de la perte en champignons :
21 minutes, le temps qu'un champignon nocturne prends à doubler. Noté t
2 champignons, le nombre de champignons dupliqué moyen (calculé par 1*0.6 + 2*0.4 + 3*0.2). Noté D
200€ prix par champignon. Noté P
± 20 champignons initiaux. Noté I
Screenshot 2024-07-31 at 20.32.04.png

3.714€ en champignons dépassant la limite de 50 ont été perdus par personne en utilisant les données ci-dessus.

Ces chiffres ne comprennent pas les dégâts matériel et immatériels qui comprennent par exemple: Les armes perdus (une AK du côté de Matt ainsi que de mon côté), la frustration, les balles etc...

Bien à vous
Juliette LEGRAND
"Juju"

Bonsoir, pour mon cas isolé des autres je vais y répondre directement,
effectivement j'appartenais à la résidence E et j'ai appris via cette demande que les personnes que j'accompagnais avait fait un braquage de la résidence d'ailleurs car je ne jouais pas au jeu lors de leur action. Je suis donc sortie de la résidence après que l'action était fini et j'ai vu un petit bordel résidence B, je suis donc entré dans le garage puis fait un tour dans le hall et les portes était ouvertes d'où j'ai vu leur farm! je suis donc ressortie et fait un call police tout simplement, pour résumer mon cas.

personnellement je ne pensais pas que si une personne est dans une rési et que si le un des membres de la rési a une autre rési nous avons pas le droit de tirer depuis. Je ne considérez pas comme une alliance car celle ci appartient à la résidence.

Personnellement je pensais qu’on avait le droit car Patrick Truelle nous a dit d’aller tirer depuis rési et je pensais vraiment pas que c’était une alliance

Bonsoir pour nous expliquer tous ensemble si vous le souhaitez on avait planifié de braquer la résidence B donc notre plan était de passer par la rési A (qui est a moi depuis ce matin) et de leur tirer dessus (plan de Patrick truelle) donc on rentre dans la rési A on prépare le terrain et hop on passe a l'attaque adame Wallace et moi même passons par l'avant pour rafale le devant sauf que personne nous a suivis donc je retourne dans ma rési qui est la A et adame Wallace repart je ne sais où donc je fais pas partis de l'action vue qu'il n'a pas tiré. En suite Patrick truelle , Nolan Wallace et une autre personne dont je ne connais pas le nom tir depuis mon jardin de résidence A et tue plusieurs personne résidants dans la résidence B donc je rentre dans celle ci et avec ma MP5 les suits et tir a mon tours sur celle ci cassant juste les constructions au fenêtre de celle ci. Ensuite des policiers viennent nous demande d'arrêter de tirer se que nous faisons pas donc ils interviennent et nous tues. Rien de plus
Bonne soirée a vous

Bonsoir pour nous expliquer tous ensemble si vous le souhaitez on avait planifié de braquer la résidence B donc notre plan était de passer par la rési A (qui est a moi depuis ce matin) et de leur tirer dessus (plan de Patrick truelle) donc on rentre dans la rési A on prépare le terrain et hop on passe a l'attaque adame Wallace et moi même passons par l'avant pour rafale le devant sauf que personne nous a suivis donc je retourne dans ma rési qui est la A et adame Wallace repart je ne sais où donc je fais pas partis de l'action vue qu'il n'a pas tiré. En suite Patrick truelle , Nolan Wallace et une autre personne dont je ne connais pas le nom tir depuis mon jardin de résidence A et tue plusieurs personne résidants dans la résidence B donc je rentre dans celle ci et avec ma MP5 les suits et tir a mon tours sur celle ci cassant juste les constructions au fenêtre de celle ci. Ensuite des policiers viennent nous demande d'arrêter de tirer se que nous faisons pas donc ils interviennent et nous tues. Rien de plus
Bonne soirée a vous
J'ai mis je ne fais pas partis de l'action mais c'est adame Wallace dsl

Et on pensait donc que c'était autorisé vue que c'était ma résidence
Je m'en excuse si ça aura pu vous faire perdre des choses

Merci pour les éléments et précisions supplémentaires.

L'analyse des journaux étant toujours en cours afin de vérifier l'ensemble des éléments relevés, une réponse définitive sera apportée d'ici demain en fin de matinée ou début d'après-midi. Cela laisse ainsi davantage de temps pour éventuellement ajouter de nouveaux éléments pouvant aider au traitement de la demande. Par ailleurs, si vous avez des enregistrements de l'action, cela pourrait être un élément considérablement important pour moi.

Cordialement,
Julien White

Merci pour les éléments et précisions supplémentaires.

L'analyse des journaux étant toujours en cours afin de vérifier l'ensemble des éléments relevés, une réponse définitive sera apportée d'ici demain en fin de matinée ou début d'après-midi. Cela laisse ainsi davantage de temps pour éventuellement ajouter de nouveaux éléments pouvant aider au traitement de la demande. Par ailleurs, si vous avez des enregistrements de l'action, cela pourrait être un élément considérablement important pour moi.

Cordialement,
Julien White
Mais ce que je ne comprend pas est que c'était ma rési et que personne habitant dedans donc on ne peux pas alliance avec quelqu'un car personne n'y habitait et c'était a moi donc si j'ai tort je m'en excuse mais pour moi ce n'est pas une alliance
Bonne journée au revoir

Bonjour,

Après analyse minutieuse des journaux et des explications fournies dans cette demande, les règles suivantes ont, en effet, été enfreinte.

4.4 Résidences- Les résidences sont des propriétés soumises à des règles supplémentaires.
  • Entrer ou sortir d'un jardin d'une résidence doit se faire exclusivement par les portes. Il n'est donc pas autorisé de passer par le toit, ou de traverser les palissades.
  • Tout ce qui peut être vu dans les jardins depuis l'extérieur des résidences (collines, trous des palissades, regarder au dessus des palissades, vitres des autres résidences) ne peut pas être utilisé pour lancer une perquisition. Exception faite si l'objet ou la personne dépasse de la hauteur des palissades.
  • Les alliances ne sont pas autorisées aux résidences.
  • Les policiers ne peuvent pas pénétrer dans une résidence qui ne fait pas parti de l'action.
3.5 Une fois, mais pas deux - Une association, groupe de joueurs ou joueur seul ne peut réitérer un acte malveillant sur une même personne qu'une heure et demi (1h30) après le précédant acte. De plus, ils ne peuvent réitérer une prise d'otage qu'une heure après la prise d'otage précédente.
2.11 Bon sens et anti-jeu - Lors de toutes actions, les attaquants doivent faire preuve de bon sens et ne pas faire preuve d'anti-jeu.
À ce titre, toute situation ne doit pas avoir de déséquilibre flagrant en faveur des attaquants.
Le modérateur intervenant sur une situation de ce genre a libre appréciation de la bonne application de cette règle.

En effet, il a été constaté que l'ensemble des accusés faisaient initialement partie de la résidence E car de la drogue y a été cultivée. Ensuite, @Nyer Malfrat, @Nolan Moschino, @Mamadou Kooloulou et @Patrick Truelle utilisent la résidence A pour tirer depuis le jardin/toit de cette dernière sur les individus présents au sein de la résidence B.

Or, comme l'indique la règle 4.4 sus-cité, les alliances ne sont pas autorisées entre résidences. Pour rappel, une alliance est définie par le règlement comme suit :
Une alliance est une entraide entre deux individus qui ne font pas partis de la même propriété. Pour faire parti d'une propriété, il faut y avoir des biens à défendre ou y passer la plupart de son temps. Un joueur ne peut faire parti que d'une seule propriété à la fois.

Il est donc interdit d'utiliser une résidence autre que la sienne pour impacter une action sur une autre résidence.

Ensuite, une fois l'action terminée à 18:44:15, @Mayda Moschino rentre dans la résidence B, constate la présence de stupéfiants et alerte la police. Mayda faisant également partie de la résidence E, la règle 3.5 susmentionnée n'a pas été respectée. De plus, le fait d'avoir appelé la police à 18:49:02, soit à peine 5 minutes après la fin de l'action, ne respecte pas la règle 2.11 susmentionnée.

Par conséquent, pour avoir enfreint l'ensemble de ces règles :
  • @Nyer Malfrat sera sanctionné d'un avertissement de type 3 pour avoir enfreint la règle 4.4.
  • @Nolan Moschino sera sanctionné d'un avertissement de type 3 pour avoir enfreint une nouvelle fois la règle 4.4.
  • @Mamadou Kooloulou sera sanctionné d'un avertissement de type 3 pour avoir enfreint la règle 4.4.
  • @Patrick Truelle sera sanctionné d'un avertissement de type 3 pour avoir enfreint une nouvelle fois la règle 4.4.
  • @Mayda Moschino sera sanctionnée d'un avertissement de type 2 pour avoir enfreint la règle 3.5 ainsi qu'un avertissement de type 2 pour avoir enfreint la règle 2.11.

Ensuite, bien que les calculs de Juliette sur la potentielle perte que l'action a engendrée soient précis, nous n'avons jamais remboursé ce genre d'estimation de perte. Par conséquent et avec confirmation de Tom Chastain, seuls la mort, les armes et équipements des plaignants morts seront éligibles à un remboursement, soit :

Demande classée.

Cordialement,
Julien White

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour